Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon GO / Guide et astuces Pokémon GO /

Combien de temps faut-il pour gagner 1 million de points d'XP ? - Guide complet de Pokémon GO

Combien de temps faut-il pour gagner 1 million de points d'XP ?

Partager sur :

Combien de temps faut-il pour gagner 1 million de points d'XP ?
Dans Pokémon GO, la quantité d'expérience nécessaire pour monter de niveau et obtenir des objets augmente très rapidement et exponentiellement au fur et à mesure que l'on passe justement des niveaux. Quelques milliers de point d'expérience jusqu'au niveau 10, puis quelques dizaines de milliers, puis cent mille point d'XP à partir du niveau 23 puis carrément un million d'XP par niveau aux niveaux 34 et au-delà ! Beaucoup d'internautes pensaient donc les niveaux 30 et supérieurs totalement inaccessibles sans triche...

Combien de temps faut-il pour gagner 1 million de points d'XP ?
Mais c'était sans compter sur un joueur texan ultramotivé, Jimmy Derocher, qui a voulu prouver qu'on peut obtenir un million de point d'expérience "facilement", sans tricher !" Le jeune homme a bien étudié les gains d'XP pour chaque action et s'est organisé un programme incroyable pour mener à bien un objectif fou : gagner un million de points d'expérience en un weekend !

Mission accomplie : il n'a même mis que 36h à gagner 1 million de points d'expérience en commençant son parcours le samedi à 8h et en le terminant le dimanche en début de soirée, après tout de même après avoir marché près de 70 miles (110 km) et raconté son périple en direct sur le groupe Facebook Pokémon GO de la ville d'Austin !

Combien de temps faut-il pour gagner 1 million de points d'XP ?

Pour gagner son million de points d'expérience, Jimmy a fait preuve d'une solide organisation. Il a bien sû suivi la méthode la plus efficace pour gagner des niveaux rapidements : utilisation d'encens, de modules leurre et d'oeuf chance lors de grosses sessions d'évolution de ses Pokémon communs. Il a également suivi de façon répétitive un trajet optimisé pour sa richesse en Pokéstop, afin de pouvoir les activer le plus rapidement possible. Il a marché quasiment 18h de suite le samedi puis près de 8h consécutives le dimanche.

Combien de temps faut-il pour gagner 1 million de points d'XP ?

Le jeune étudiant en informatique a raconté avoir évidemment souffert de douleurs aux pieds, d'avoir du faire quelques pauses avec ses amis qui le soutenaient pour se restaurer et pouvoir faire évoluer ses Pokémon en restant assis avant de reprendre la route. Il a d'ailleurs été rejoint par plusieurs Internautes impressionnés par sa détermination, désireux de lui apporter des vivres et des soutiens pour son incroyable challenge. Certains, comme un vétéran de l'armée, ont même passé la journée à ses côtés et ont confirmé l'exploit sur les réseaux sociaux. Une preuve de plus, en tout cas, que rien n'est définitivement impossible dans le monde des Pokémon !

Mis à jour le 08/08/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Rumeurs / Trivia

Jeuxvideo.com