Pokémon GO
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Pokémon GO / Guide et astuces Pokémon GO /

Capturer plus facilement les Pokémon sauvages - Pokémon GO guide complet : astuces, pokédex, missions, stratégie...

Capturer plus facilement les Pokémon sauvages

Partager sur :

Capturer plus facilement les Pokémon sauvages
Depuis la mise à jour (MAJ) de Pokémon GO du 31 juillet 2016, de nombreux joueurs de Pokémon GO se plaignent d'avoir plus de difficultés à capturer les Pokémon sauvages. Si le taux de capture n'a pas réellement été modifié par les développeurs du jeu, tout le monde a cependant constaté que la zone d'impact de la pokéball permettant de réussir la capture a été légèrement diminuée. De plus, les Pokémon se montrent aussi beaucoup plus agités qu'auparavant, lançant notamment plus souvent des attaques les rendant invulnérables à la capture quelques instants.

Réinitialiser la position des Pokémon sauvages pour les capturer plus facilement

Capturer plus facilement les Pokémon sauvages
Il existe cependant une astuce pour capturer plus facilement les Pokémon depuis la dernière mise à jour. Les Pokémon ont généralement tendance à se déplacer au cours de la séquence de capture, il devient parfois difficile de les viser quand les monstres de poche se retrouvent loin vers l'arrière du décor par exemple. Mais il est possible de réinitialiser leur position et ainsi de pouvoir les capturer plus facilement : pour ce faire, il suffit d'activer la Réalité Augmentée (RA) pour faire apparaître le Pokémon dans le monde réel puis de la désactiver pour revenir au décor virtuel, où le Pokémon aura retrouvé sa position initiale. Une technique qui devrait significativement faciliter vos captures.

Si l'appareil compatible que vous utilisez pour jouer à Pokémon GO ne dispose pas d'un gyroscope et ne vous permet donc pas d'activer la réalité augmentée, il existe une autre solution, un peu plus risquée : fuir la rencontre avec le Pokémon sauvage puis le défier à nouveau immédiatement après, en cliquant à nouveau dessus sur la carte du jeu, où il devrait normalement être toujours présent pour quelques instants.

>>> Comment améliorer ses chances de capture ?

N'oubliez pas également d'utiliser une Baie Framby pour rendre le Pokémon un peu plus facile à capturer, et ce à chaque fois qu'une tentative de capture échoue (c'est à dire que le Pokémon a été dans puis est ressorti de la pokéball).

via twitter

Mis à jour le 03/08/2016 Voir l'historique