Call of Duty : Black Ops III
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360
Ajouter une page de Wiki

Gorod Krovi

  • Partager sur :

Comme pour les précédentes cartes du mode Zombies de Black Ops III, la carte Gorod Krovi contient de nombreux messages codés apportant de nouveaux détails sur l'histoire du mode depuis Call of Duty: World at War. Grâce à un glitch dans le jeu, un joueur a réussi à trouver tous les messages codés "papiers" réunis ensemble, ce qui a facilité leur lecture et déchiffrement.

Leet Speak

Ce cipher situé dans le Operations Bunker est codé en Leet speak.

Gorod Krovi

Une fois décodé et traduit, on obtient le message suivant :

Enfin, le laboratoire est pratiquement terminé. Des mesures de sécurité ont été mises en place donc les chances qu'il soit détecté par les américains sont très faibles. Pour plus de protection, nous avons également intégré plusieurs agents parmi le personnel. Nous garderons les individus en stase, dans de la glace pour être précis, et continuerons la rotation du spécimen une fois que l'on aura terminé de puiser plus d'énergie provenant de la foreuse. Oh, j'ai failli oublié, le séquençage des échantillons de sang actuels est le suivant : SSMJABR

Octal

Ce message utilise le système octal comme chiffrement.

Gorod Krovi

Une fois décodé et traduit, on obtient le message suivant :

Rêve ou réalité ? C'est devenu de plus en plus difficile à discerner. Il est encore venu vers moi la nuit dernière pendant ma promenade dans la campagne. Il m'a parlé de l'emplacement d'un livre appelé le Kronorium. Il disait que Richtofen en avait besoin si nous voulions régler les choses. Le livre contient l'emplacement d'un appareil appelé la Clé d'Invocation. Je contacterai Richtofen dans la matinée.

Ce message est codé en Navajo.

Gorod Krovi

Une fois décodé et traduit, on obtient le message suivant :

Kronorium

Extrait B

Pour permettre le voyage rapide entre les dimensions, les Keepers ont créé l'appareil de transmission utilisant l'éther comme source d'énergie. Les Keepers ont placé des structures dans tous les univers.

Chiffre des Francs-maçons

Ce message utilise le chiffre des Francs-maçons comme chiffrement.

Gorod Krovi

Kronorium

Extrait 654371979

Une fois la grande guerre terminée avec la défaite des Apothicons, les Keepers se sont élevés pour devenir les garants de tous les univers. Les Apothicons survivants furent chassés, bannis dans l’éther noir au-delà de la création. Après un exil éternel dans l'éther noir, les Apothicons ont évolué en créatures malveillantes qui ne ressemblent pratiquement plus à leur frères Keeper. Les Apothicons désirent continuellement revenir dans la création pour consumer et corrompre tous les univers. Ce sont les Keepers qui empêchent leurs tentatives perpétuelles de retour dans la création et protègent les univers contre les êtres sous l'influence des Apothicons.

Zoulou

Ce message est écrit en langue zoulou.

Gorod Krovi

C'était un vol étrange, l'avion s'est écrasé. D'une certaine manière, nous sommes passés à travers l'espace et le temps, survolant des zones qui ne devraient pas être là. Hmmm il n'y a aucun signe des débris. Honnêtement, je ne sais pas où on a atterri.

Book Cipher

Ce message codé aussi connu sous le nom de "Book cipher" utilise les biographies des personnages, Richtofen, Dempsey, Takeo et Nikolai. Le format "XX" correspond aux initiales des personnages et le format "1:2:3" représente une ligne (1), un mot dans la ligne (2) et la lettre dans le mot (3).

Gorod Krovi
Gorod KroviGorod KroviGorod KroviGorod Krovi

Je sais qu'à un moment donné dans l'avenir je serai dans une situation où je devrai faire passer les intérêts de l'homme avant ma propre vie. Je sauverai le monde.

Transposition

Ce message utilise un chiffrement par transposition. On dispose les lettres et les espaces par colonne et on change de colonne après chaque X. On rajoute ensuite les lettres en fin de page dans de nouvelles colonnes.

Gorod Krovi

Une fois le message décodé et traduit, on obtient le texte suivant :

Choses à prendre et à faire :

Ruban adhésif

Corde

Œufs

Finir de lire ce livre

Volaille

Clous

Scie

Domination du monde

Eau de javel

Compresseur

Oignons

Eau bouillante

Baudot

Ce message est chiffré en code Baudot, une des premières formes du langage binaire.

Gorod Krovi

Une fois décodé et traduit, on obtient le message suivant :

Au commencement, il n'y avait que les Keepers. Mais la corruption de l'éther noir se déversa dans l'univers et corrompu les esprits de certains Keepers. Ces Keepers sont devenus l'ombre d'eux-mêmes et sont finalement devenus les Apothicons.

Chiffres romain

Ce message en caractères ASCII a été converti dans le système décimal puis en chiffres romains.

Gorod Krovi

Une fois décodé et traduit, on obtient le message suivant :

Kronorium

Extrait 349561223 :

La Clé d'Invocation est l'un des plus anciens artefacts de toute la création. Elle a été utilisée par le premier pour remplir toutes les dimensions de vie, donnant à chacune son équilibre unique. Dans certaines circonstances, elle a la capacité de créer des ponts entre les dimensions permettant le transfert de formes de vie de l'une à l'autre. Elle demeure dans la 63ème dimension de la création.

Atbash

Ce message est codé en utilisant le chiffrement Atbash.

Gorod Krovi

Kronorium

Extrait 27101978

La force vitale du monde mort permet au porteur de circuler dans toute la création.

Machine à écrire

Ce message n'a pas été décodé à l'heure actuelle.

Gorod Krovi

Rc qipv

Ce message n'a pas été décodé à l'heure actuelle.

Gorod Krovi

Lettre de Harvey Yena

On peut trouver une lettre sur un des bureaux de la carte. Elle est signée par Harvey Yena, un personnage mentionné sur la carte Call of the Dead du premier Black Ops.

Gorod Krovi

Général Lehmkuhl,

Les dragons sont porteurs de succès sur le front de l'Est. La résistance russe est féroce mais nous avons la mainmise sur Stalingrad. Il y a des rumeurs sur une nouvelle offensive pour reprendre la ville, mais je suis convaincu qu'elle sera stoppée. Le Couvoir continue d'expérimenter de nouvelles méthodes pour améliorer davantage les bêtes. Sur le plan technologique, le Groupe 935 aura toujours l'avantage sur les russes.

L'étude sur Die Glocke continue d'inspirer de nouvelles théories sur le déplacement dans le temps et possiblement le mouvement à travers les dimensions. La sécurité a été augmentée, surtout après le désastre causé par les mesures de sécurité laxistes du docteur Groph. Nous avons pris des mesures afin qu'aucune de ces technologies ne tombent aux mains de l'ennemi.

Cependant, je me dois de protester contre le comportement de cet appareil insupportable avec lequel nous sommes forcés de travailler. Sophia, comme IL aime être appelé, a demandé que nous remplacions le mot de passe par un chiffrement crypté entièrement composé de caractères incompréhensibles pour une sécurité maximale. La méthode actuelle est suffisamment sûre sans que cela ne nuise au travail des chercheurs. Même si quelqu'un parvenait à obtenir un des cylindres spéciaux, il aurait besoin de connaître le mot de passe. Bien qu'il soit possible de le deviner, il est facile à retenir pour nos chercheurs à cause de son lien avec nos recherches sur Die Glocke. Mais j'estime qu'il est suffisamment obscur pour que personne ne le devine facilement.

Respectueusement, Harvey Yena, DSc.

Papiers déchirés

En tout, il y a 3 papiers déchirés sur Gorod Krovi.

Treyarch a utilisé une toute nouvelle technique pour ses messages codés qui nécessite la création d'un programme assembleur pour les décoder. Le programme est écrit en MASM et on le retrouve sur le premier papier déchiré :

Gorod Krovi

Les deux autres papiers déchirés contiennent des données à déchiffrer. Voilà le résultat après que le programme ait décodé les données.

Pablo Marinus

Gorod Krovi

Mon nom est Pablo enfin je pense que c'est ça ou c'était ça... je ne m'en souviens plus désormais. Je suis enfermé, retenu prisonnier dans cette cellule depuis plusieurs mois par ces scientifiques allemands. Ils continuent de faire des expériences sur moi, m'injectant une grande quantité de liquide bleu. Je pense que ce liquide est responsable de mes visions répétées qui, je le jure, semblent réelles. Dans cette vision, mon nom est Pablo Marinus et je suis un chevalier revenant des croisades. Je combats dans une grande bataille contre d'étranges créatures ressemblant à des démons et qui essayent de dévorer la Terre. A un moment, il semble que j'étais condamné, piégé dans les tentacules d'une énorme bête à 3 têtes quand soudainement 4 chevaliers la tuèrent avec des bâtons élémentaires magiques me sauvant d'une mort certaine. Il y a aussi des créatures venant d'un autre monde qui combattent à nos côtés contre les démons. Ce qui est inquiétant c'est que les sigils sur leur tunique ressemblent à ceux que j'ai remarqué ici sur les pierres du château quand j'ai été amené dans ma cellule. J'espère juste que je pourrai enfin trouver un moyen de m'échapper.

Roi

Gorod Krovi

Même si je me considère comme un courageux roi au combat, je te le dis mon fils, ces quatre-là étaient les guerriers les plus braves que je n'ai jamais vu. J'ai eu le privilège de combattre à leur côté pendant la grande bataille, il y a plusieurs années de cela, quand nous avons vaincu les créatures venues de l'au-delà et les mangeurs morts. Ils ont disparu après que nous ayons crié victoire et on n'a plus jamais entendu parler d'eux. La dernière chose qu'ils m'ont dit avant de disparaître était de construire mon château ici, à cet endroit précis.

Mis à jour le 22/07/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Lettres et messages codés