Menu
Prison Architect
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • WiiU
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Prison Architect / Guide et astuces Prison Architect /

Les rapports administratifs en détail - Astuces, guide Prison Architect

Les rapports administratifs en détail

Partager sur :

Les rapports administratifs en détail
Dans la gestion quotidienne de votre prison, vous pourrez vous reposer sur de très nombreux rapports fournis par les différents membres de votre staff. Ces rapports sont précieux et nous vous encourageons donc à débloquer aussi vite que possible les employés susceptibles de les fournir.

Liste du personnel

Nous démarrons en douceur avec peut-être l'un des rapports les moins importants. Le rapport du personnel permet malgré tout d'avoir une vue d'ensemble de tous les employés de la prison. Ils sont bien catégorisés en fonction de leur activité et il suffit de cliquer sur l'un d'eux pour le retrouver immédiatement sur la carte de la prison.

Liste des prisonniers

Dans la veine du rapport sur le personnel, le rapport des prisonniers est déjà plus utile. Il rassemble les prisonniers en fonction de leur niveau de sécurité et permet donc de voir en un clin d'oeil les populations "à risque". Grâce à la localisation automatique des individus, il est aussi possible de repérer assez vite un mauvais fonctionnement de la prison et des zones qui ne devraient pas être accessible à tel ou tel type de prisonnier.

Rapport d'admission

Les rapports administratifs en détail
Le rapport d'admission est essentiel. En début de partie, il permet de fermer la prison afin par exemple de mieux préparer les salles. Par la suite, c'est au travers de ce panneau que l'on détermine les conditions d'admission. On peut ainsi décider d'accepter des prisonniers jusqu'au remplissage de la prison, d'accepter un nombre déterminé de détenus ou d'en accepter un certain nombre par jour. Les plus téméraires pourront même ne placer aucune limite à l'arrivage des prisonniers !

Le rapport d'admission nous donne aussi l'occasion de définir quel type de prisonniers nous souhaitons voir débarquer. Des curseurs sont là pour limiter la présence des détenus de haute sécurité ou des condamnés à mort. Enfin, ce rapport affiche de manière très claire l'argent reçu par la prison pour la totalité des prisonniers incarcérés.

Tâches

Le rapport des tâches rejoint un peu les rapports du personnel et des prisonniers. Son intérêt est relativement limité, mais il peut rendre quelques services. Il s'agit cette fois d'afficher toutes les tâches actuellement effectuées par tous les individus de la prison. Cela va du gardien qui accompagne un détenu à l'ouvrier qui répare des toilettes en passant par le détenu qui opère dans l'atelier. Là encore, la localisation automatique permet d'un simple clic de trouver un individu.

Besoins

Les rapports administratifs en détail
Avec le rapport des besoins, nous entrons dans les éléments les plus critiques. Il faut au moins un psychologue pour avoir accès à ce rapport qui permet d'avoir une vision globales des envies de tous les détenus. Dix-neuf items sont ainsi listés et pour chacun d'eux nous avons d'un côté le nombre de prisonniers concernés et de l'autre le niveau de criticité. Ainsi, il se peut que de nombreux détenus aient envie de dormir, mais que cette envie reste relativement modeste. À l'inverse, comme vous pouvez le voir sur notre capture, il y a beaucoup de prisonnier en manque d'hygiène et pour une très très grande majorité d'entre eux, ce besoin est littéralement critique.

Vous vous en doutez, disposer d'un tel outil sera le meilleur moyen pour définir des priorités dans l'organisation / la refonte de votre prison. Lorsque les besoins sont trop importants, cela peut déclencher des troubles et, pourquoi pas, une véritable émeute.

Régime

Les rapports administratifs en détail
L'onglet régime n'est pas exactement un rapport. Il s'agit en fait plutôt d'un moyen d'action pour le joueur. Le but est ici de définir l'emploi du temps des détenus. Un emploi du temps qui peut être différent en fonction du niveau de dangerosité du prisonnier. On détermine donc la plage consacrée au sommeil, celles consacrés aux repas, à la douche et aux diverses activités. Au total, un directeur peut compter sur sept items à placer dans ces emplois du temps, mais il va sans dire qu'aucun temps de "travail" n'est possible tant que le travail carcéral n'a pas été débloqué.

De manière générale, il est admis que 6 heures de sommeil par jour suffiront pour les détenus. Dans le même ordre d'idées, il peut être intéressant de placer une période de temps libre juste après les repas : en fonction du fonctionnement de votre prison, cela peut laisser le temps aux détenus de terminer leur repas. Il semble par ailleurs indispensable de leur accorder au moins un petit temps dans la cour pour calmer leurs nerfs.

Règlement

Le rapport règlement est lui aussi davantage dans l'action que dans l'information. Il s'agit cette fois de déterminer les sanctions à appliquer en fonction des incidents. Ainsi, on peut dire qu'une tentative d'évasion implique une période d'isolement de 4 ou 5 heures. La possession d'articles de contrebande peut aussi être sanctionnée de même que le vol de différents produits.

C'est également au niveau du règlement que l'on va définir la politique "alimentaire" de la prison. Là, on décide de la taille et de la variété des repas. Bien sûr, d'importants repas très variés coûteront beaucoup plus cher que des menus frugaux.

Variété nulleVariété faibleVariété moyenneVariété élevée
Quantité faible1$2$6$10$
Quantité moyenne2$6$12$20$
Quantité élevée3$8$18$30$

Notez que la taille des repas a une influence sur la quantité de repas que les cuisiniers peuvent préparer. Ainsi, pour 100 prisonniers, il faudra 2,5 tables de self, 10 cuisinières, 5 frigos et 5 cuisiniers pour fournir des portions moyennes. Deux fois moins pour des portions faibles et 50% en plus pour des portions élevées.

Enfin, l'onglet règlement donne accès au seuil de libération. Il s'agit d'une valeur définissant à quelle niveau la libération conditionnelle peut être accordée. Plus cette valeur est élevée et plus vous aurez de chances de voir partir vos détenus de manière anticipée. Attention toutefois, s'ils n'ont pas été suffisamment éduqués / formés, il y a des chances aussi pour qu'ils récidivent.

Subventions

Les rapports administratifs en détail
Cet onglet va vous servir très tôt dans la partie. Il permet effectivement de se donner de nouveaux objectifs dans la partie et, ce faisant, d'obtenir des subventions en fonction desdits objectifs. On peut ainsi se proposer comme "défi" l'ouverture d'un centre administratif. Vous obtiendrez de suite un petit pécul et le reste de la subvention sera payée à la réalisation de toutes les tâches liées à cette mission.

Les tâches sont automatiquement ajoutées à votre panneau, il est donc facile d'en suivre la trace. Dans le cas du centre administratif, il s'agit simplement de mettre en place deux bureaux, d'engager un directeur ainsi qu'un comptable et de déverouiller la section finances des réformes administratives. De manière générale, ces tâches ne sont pas très complexes, mais il se peut qu'un certain travail de réorganisation soit nécessaire par exemple pour débloquer le bloc de cellule A qui implique de portée la capacité de la prison à 15 cellules.

Enfin, l'onglet subventions donne accès aux emprunts bancaires et récapitule l'ensemble des sommes déjà obtenues par ce biais : attention à ne pas être trop gourmand.

Programmes

Pas très utile en tout début de partie, l'onglet programmes prend ensuite vite de l'importance. Il s'agit de mettre en place des programmes visant à résoudre certains problèmes ou à offrir des débouchés à vos détenus. Ces programmes feront intervenir différents membres du personnel de la prison et nécessiteront des équipements variés.

Nom du programmeLieuFormateurPlacesSéancesDuréeObjets requis
Sûreté et sécurité à l'atelierAtelierContremaître1022hScie d'atelier
Apprentissage de la menuiserieAtelierContremaître552hEtabli de menuisier
Salubrité et hygiène culinaireCuisineCuisinier522hCuisinière
Formation scolaire pour débutantSalle de classeFormateur20103hPupitre
Formation scolaire généraleSalle de classeFormateur10203hPupitre
Thérapie comportementaleBureau du psychologuePsychologue152hChaise
Thérapie de groupe antialcooliqueSalle communePsychologue20102hChaise ou canapé
Traitement de la toxicomanieInfirmerieMédecin1031hLit médicalisé
Guidance spirituelleChapelleGuide spirituel2012hBanc d'église ou tapis de prière

Finances

S'il est particulièrement important pour un directeur consciencieux, l'onglet finances n'est clairement pas celui qui nécessite le plus d'explications. Il s'agit simplement de dresser un bilan précis des rentrées d'argent et des dépenses inhérentes au fonctionnement de votre prison. Vous aurez ainsi une vision détaillée des principaux postes qui grèvent votre budget avec, décomposés, les salaires de vos ouvriers, de vos gardiens, des administrateurs et du reste du personnel. Vous pourrez aussi voir le coût des différents programmes engagés et ce que vous payez comme impôts. Notez que plusieurs jours sans le moindre incidents peuvent booster vos revenus.

Estimation

Les rapports administratifs en détail
Enfin, l'onglet estimation n'a d'intérêt que pour suivre votre performance globale. En effet, si dans Prison Architect chacun se fixe un peu les objectifs qu'il souhaite, il y a l'idée que le directeur cherche à se faire mousser et à maximiser la valeur de sa prison. L'objectif final étant ensuite de la revendre au plus fort afin de débuter une nouvelle prison avec un pécul autrement plus conséquent.

De fait, l'onglet estimation sera le meilleur moyen de suivre à la trace les fluctuations de votre établissement. Vous aurez un aperçu de la valeur des murs de votre prison et des multiples équipements installés. La subvention initiale et les différents emprunts pèsent évidemment sur la valeur totale de la prison. Enfin, des pénalités s'appliquent en fonction des évasions et des décès enregistrés dernièrement.

Mis à jour le 20/07/2016 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Configuration d'une partie
    • Les premières minutes de jeu
    • Les premières salles
    • Les premiers employés
    • Les différentes cellules
    • Les pièces de vie des prisonniers
    • Les pièces réservées au personnel
    • Le petit personnel
    • Le personnel qualifié
    • Le personnel d'urgence
    • L'administration et ses réformes
    • Les types de prisonniers
    • Les rapports administratifs en détail
    • Les événements extraordinaires
    • Nos petits trucs et astuces