Pokémon GO
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Pokémon GO / Guide et astuces Pokémon GO /

Quels gains d'XP pour quelles actions et quels avantages à passer des niveaux ? - Pokémon GO guide complet : astuces, pokédex, missions, stratégie...

Quels gains d'XP pour quelles actions et quels avantages à passer des niveaux ?

Partager sur :
Quels gains d'XP pour quelles actions et quels avantages à passer des niveaux ?
Monter de niveau vous permettra de recevoir des objets.

Les niveaux dans Pokémon GO sont très importants. Ces derniers vous permettent de débloquer certaines mécaniques du jeu ainsi que de nouveaux objets pour votre aventure. Il existe plusieurs moyens d'obtenir de l'expérience comme les arènes ou les PokéStops.

Votre niveau vous permettra non seulement de débloquer de nouvelles options dans le jeu (notamment de combattre en arène au niveau 5), des objets (de nouveaux incubateurs gratuits par exemple) mais aussi de rencontrer des Pokémon plus puissants et les capturer plus facilement.

Un Pokémon difficile à capturer avec un cercle rouge autour de lui pourrait devenir juste moyennement compliqué à capturer avec quelques niveaux en plus.

A noter que plus votre niveau est élevé, plus le nombre maximum de CP pour vos Pokémon augmente aussi. Par exemple, si votre Rattata ne peut avoir que 200 PC lorsque vous êtes niveau 3, il pourra monter plus haut si vous gagnez en niveaux.

Action à réaliserXP obtenue
Capturer un nouveau Pokémon500
Evoluer un Pokémon500
Faire reposer un oeuf200
Capturer un Pokémon déjà obtenu100
Vaincre un Pokémon dans une arène ennemieVariable
Faire un excellent lancer de Poké-ball75
Faire un superbe lancer de Poké-ball50
Vaincre un Pokémon dans une arène de votre équipe (clan)Variale
Visiter un PokéStop50
Faire un joli lancer de Poké-ball10
Incliner un lancer10
Mis à jour le 11/07/2016 Voir l'historique