Pokémon GO
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : iOS Android
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon GO / Wiki Pokémon GO /

Faire éclore les œufs rapidement (MAJ) - Pokémon GO guide

Faire éclore les œufs rapidement (MAJ)

  • Partager sur :
Faire éclore les œufs rapidement (MAJ)

Le système d'éclosion des oeufs dans Pokémon GO est assez déroutant, le jeu semblant sous estimer la distance parcourue par les joueurs. Néanmoins, il est possible d'accélérer légèrement le processus.

Veillez tout d'abord à bien garder votre application ouverte et active, de préférence sur la carte, pour que vos déplacements soient bien enregistrés.

Ensuite, il vous suffit d'embarquer dans un bus de votre ville pour effectuer l'astuce du bus : le déplacement (en journée, avec du trafic, et donc une vitesse proche de celle de petites foulées) du bus devrait normalement être pris en compte comme si vous marchiez !

Nous avons fait l'expérience à proximité de la rédaction de jeuxvideo.com en empruntant sur quelques arrêts un bus de la RATP.

Nous avions mis un oeuf à incuber puis pris le bus. Nous sommes tout d'abord restés dans le menu de l'incubateur afin de voir si la distance parcourue augmentait en direct, ce qui n'était pas le cas, avant finalement de jouer normalement depuis le bus (il était en effet possible de valider des PokéStops et de capturer des Pokémon tout en voyageant.

A la sortie du bus, notre oeuf avait pris 0,3 km en trois arrêts : la distance est plus faible que celle parcourue dans la réalité, mais cela reste appréciable, rapide et beaucoup moins fatiguant qu'à pied ! Cette astuce du bus permet donc bien de faire éclore plus rapidement ses oeufs.

La distance réellement parcourue est clairement supérieure à 300 mètres.

Faire éclore les œufs rapidement (MAJ)

En faisant le même chemin à pied au retour, notre oeuf a pris environ 0,6 km, ce qui est plus proche de la réalité. Le système d'évaluation de la distance pour l'éclosion des oeufs reste encore bien mystérieux pour l'heure, on sait seulement que les compteurs de distance parcourue de vos oeufs sont rafraichis toutes les cinq minutes et non en temps réel.

Mise à jour du 31 juillet
Depuis la mise à jour (MAJ) Pokémon GO du 31 juillet, il semblerait que l'astuce du bus soit un peu plus compliquée à effectuer et encore plus sensible. Avant le mois d'aout, votre géolocalisation était rafraichie toutes les 5 secondes, elle est aujourd'hui rafraichie toutes les 10 secondes : par rapport à avant, votre localisation sera calculée moins souvent et la distance parcourue qui sera communiquée aux serveurs de Nintendo apparaîtra donc forcément plus grande : il est donc probable que vous soyiez plus souvent détecté comme à bord d'un véhicule et que le trajet ne soit pas comptabilisé pour les oeufs en grande partie.
Mise à jour du 24 août
Pendant une partie du mois d'août, seuls les déplacements à moins de 10,5 km/h étaient comptabilisés pour les oeufs. Depuis la mise à jour (MAJ) du 22 août, la limite a été relevée à la hause et ramenée à son niveau d'origine, permettant d'utiliser plus simplement cette astuce.
Mis à jour le 23/02/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Oeufs