Menu
Warframe
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Warframe / Guide et astuces Warframe /

Mods - Warframe guide, astuce, aide, soluce : armes, compagnons et archwing faciles...

Mods

Partager sur :
Mods

N’y allons pas par quatre chemins, on pourrait mais on ne le fera pas, question de respect pour le lecteur et histoire d’éviter les lourdeurs, les phrases trop longues ou les introductions qui n’en finissent plus de se dérouler sans cesse et sans ponctuation ou alors mal, utilisée. N’y allons pas par quatre chemins donc et soyons concis, bref, précis. En un mot comme en cent, soyons efficaces. Les modules, ou Mods, servent à améliorer votre Warframe et tous les équipements que vous pourrez porter.

Si sur le terrain vous les trouverez sous forme d’une espèce de capsule arrondie grise, parcourue de rayures d’énergie, dans toutes les autres interfaces de jeu vous les trouverez sous forme de cartes.

Mais que sont ces cartes et comment les utiliser ? Voyons ça le plus rapidement possible.

Présentation

Déjà, avant de savoir quoi en faire, il faut apprendre à lire ces petites choses, ça peut toujours être utile de savoir ce que vous faites…

Ça ressemble à ça.

Mods

Voilà voilà voilà…


Commençons par l’encadré, puisque c’est là que sont les principales informations.

Mods

  • Nom : En gros, au milieu, il y a le nom de votre Mod. S’il laisse déjà présager de son utilité, ça vous aidera également pour chercher dans le Codex.
  • Effet : Juste en dessous du nom, voici les caractéristiques. C’est ce qui vous explique ce que fait concrètement votre Mod. Il peut s’agir d’une courte ligne comme d’un long paragraphe détaillé.
  • Point de Conclave : Si vous ne désirez pas faire du PvP au sein du syndicat spécialisé, cette valeur ne vous sert à rien. Pour les autres, ce sont des points qui influeront sur votre classement, pour équilibrer les affrontements.
  • Objet d’application : Vous ne pouvez pas utiliser tous les Mods sur tous les équipements. Il est donc normal que soit indiqué la catégorie d’objet, ou l’objet lui même auquel est restreint l’utilisation de votre carte.
  • Niveau du Mod : Le niveau est représenté par un petit point lumineux tout en bas. Les Mods sont généralement obtenus au niveau 1, mais vous pouvez bien sûr les améliorer. Plus le niveau d’un Mod est élevé, plus il sera puissant.
  • Capacité : Tout en haut à droite, vous pouvez voir un chiffre. Retenez qu’il s’agit de la capacité nécessaire pour équiper ce Mod, on reviendra dessus un peu plus bas.
  • Polarité : C’est pareil, ça va être long on en reparlera. En tout cas, c’est ici que ça se trouve, à côté de la capacité.
  • Rareté : Pour finir, regardez la couleur de cette carte, tout autour là. Il y a quatre niveaux de rareté. Si le tour est en bronze, c’est une carte banale. Si c’est gris/argenté, c’est déjà un peu plus inhabituel ! Doré ? Là vous avez mis la main sur un Mod rare ! Mais le mieux, c’est un tour blanc, diamant en fait. Il s’agit là d’une carte légendaire ! Et pour ceux qui auraient du mal à différencier le blanc du gris (oui, toi là ! Nous te jugeons.) les Mods légendaires sont accompagnés de la mention “Accru” à la suite du nom.

Équiper un Mod

Mods

En allant dans votre arsenal et en sélectionnant une de vos pièces d’équipement, vous verrez apparaître l’option “améliorer”. Cliquez dessus, n’ayez pas peur. Vous arriverez sur ce petit tableau, dans lequel vous pourrez ajouter vos cartes. Mais il y a des règles à respecter.

Capacité

Tout d’abord, parlons de la capacité. Vous vous souvenez ? On en a parlé il y a pas très longtemps en disant que ça serait détaillé plus tard. Et bah voilà ! Plus tard, c’est maintenant !

À chaque niveau gagné par votre équipement, il gagnera également un point de capacité. Ces derniers sont consommés par les Mods que vous installerez, selon la valeur de capacité de la carte. Une carte possédant une capacité de 3 consommera donc 3 points de capacité lorsque vous l’équiperez. Facile non ?

Comme votre équipement gagne un point de capacité par niveau, et que vos équipements peuvent atteindre jusqu’au niveau 30, vous aurez vite compris que vous disposerez de 30 points de capacité au maximum pour chaque objet.

Mods

Une petite astuce vous permet cependant de doubler la capacité de vos items en activant un réacteur Orokin ou un catalyseur Orokin. Achetez-en un ou fabriquez-le si vous possédez le schéma et, dans l’interface d’amélioration, cliquez sur le bouton “Action” et sélectionnez l’option adéquate.

Polarité

Vous remarquerez que vos points de capacité partent vite. Si seulement il existait un moyen de réduire le coût de certains Mods… Mais oui ! La polarité ! Comme les choses sont bien faites !

Revenez un peu plus haut et regardez la carte mise en exemple. En haut à droite il y a un symbole bizarre, un zigouigoui incompréhensible. Et bien ceci m’sieurs dames indique la polarité de votre Mod. Et vous retrouverez les mêmes symboles à différents endroits sur les grilles d’équipement de Mods de vos objets.

Même si arrivé ici vous devez l’avoir compris, mieux vaut le dire : placer un Mod sur un emplacement de même polarité réduira son coût ! Mieux ! Il le divisera carrément par deux !

Mods

Lorsque votre pièce d’équipement arrivera à son niveau maximum vous pourrez modifier les polarités de votre objet pour créer de nouvelles possibilités; Il vous sufira d'utiliser un forma depuis l’onglet “Actions” en bas à droite !

Pour les nuls

Vous ne comprenez rien à l’amélioration d’équipements et le theory crafting vous évoque l’image improbable d’un jeu de descente de canyon à l’aide d’un canot pneumatique en réalité virtuelle ? Vous avez de la chance ! Il existe une option vous permettant d’améliorer vos équipements sans perdre une seconde de réflexion sur ce que vous faites ! Allez voir dans le fameux onglet “Actions” dont on vous parle depuis tout à l’heure !

Mods

Voilà pour la théorie de base. Si vous souhaitez savoir comment obtenir vos Mods, comment les améliorer, ou encore quels sont les types de Mods existants, il faudra lire les autres articles !

Mis à jour le 29/06/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Gameplay

Jeuxvideo.com