Counter-Strike : Global Offensive
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS3 360 Mac
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Counter-Strike : Global Offensive / Wiki Counter-Strike : Global Offensive /

La communication - Guide Counter-Strike : Global Offensive

La communication

  • Partager sur :

Le mode de jeu compétitif de Counter Strike Global Offensive repose sur les rôles et la communication, aussi dit le TeamPlay.

Ici nous allons voir les types de communication.

Communication écrite

Les réponses rapides

En appuyant sur X, C ou V (par défaut le dernier n'est pas actif) le joueur a accès à trois fenêtres de réponses rapides.

La communication
La communication
La communication

Puis en appuyant sur le chiffre correspondant à la réponse, via le pavé numerique, qu'il souhaite donner, le jeu activera une réponse écrite et orale dans le jeu, que seule l'équipe du joueur pourra lire et entendre.

La communication

Ici la réponse 1 dans le chat écrit.

Ce type de communication est pratique car il permet la circulation d'informations sans que le joueur relâche sa concentration sur l'action, par exemple en tapant.

Le chat d'équipe

En appuyant sur U, le joueur a accès au chat d'équipe. C'est un chat écrit que seule l'équipe du joueur pourra lire. Si le joueur utilise le chat d'équipe, il aura devant son pseudo le nom de l'équipe (Terroriste ou Anti Terroriste)

La communication

Le chat général

En appuyant sur Y, le joueur a accès au chat général. C'est un chat écrit accessible par tous les joueurs de la partie. Si le joueur utilise le chat général, il n'aura pas devant son pseudo un nom d'équipe, mais son pseudo aura la couleur de l'équipe (bleu pour les Anti Terroristes, jaune orangé pour les Terroristes)

La communication

Communication vocale

Dans Counter Strike Global Offensive, le joueur a le choix entre activer un micro de façon permanente ou de le mettre en "push-to-talk"

Le "Push-to-talk" est un mode de communication qui permet au joueur de parler à son équipe en laissant une touche appuyée (de son choix) puis en la relachant la communication est coupée. En utilisant la communication vocale, le joueur et son équipe auront sur leurs écrans le pseudo de la personne utilisant le chat vocale.

La communication

Les communications vocales ne seront entendues que par l'équipe du joueur, jamais par les autres joueurs.*

  • Ceci est dû à une mise à jour du jeu, avant il était possible de communiquer vocalement avec l'équipe adversaire pendant l'échauffement, le changement de côté et la fin du jeu.

Note: Les réponses rapides, le chat d'équipe et le chat vocal donneront à l'équipe la position sur la carte de la personne utilisant un des modes de communication. Le chat général, lui, ne donnera aucune information.

@VonShive

Mis à jour le 29/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide complet