Menu
Ratchet & Clank
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Ratchet & Clank / Guide et astuces Ratchet & Clank /

Déplanétiseur - Second passage - Astuces et soluce de Ratchet & Clank

Déplanétiseur - Second passage

Partager sur :

Après la cinématique, vous arrivez sur le quai d'amarrage du Déplanétiseur. Explorez les lieux pour récupérer le raritarium (en allant tout droit devant le vaisseau et sur la gauche) et allez faire un tour du côté du vendeur Gadgetron. Vous devriez pouvoir faire le plein et améliorer considérablement vos armes à disposition. Vous devez désormais vous déguiser, via l'holodéguiseur, en Capitaine Qwark. Allez sur le socle prévu à cet effet et maintenez la touche Y. Vous allez pouvoir passer incognito auprès des robots-gardes. Mais attention ! Si vous donnez un coup - pour casser une caisse par exemple - vous redevenez immédiatement Ratchet. Si, malgré les précautions, vous vous faites repérer, il faut éliminer les robots qui s'approchent de l'alarme. En effet, celle-ci active un champ de désinfection qui détruit tous les intrus. Vous voilà prévenus ! Commencez à vous rendre près du robot et saluez-le avec le bouton rond (image 168). Il désactive le champ de sécurité. Avancez jusqu'au couloir au fond à droite. Là, un robot fait sa ronde. Vous devez attendre qu'il ait le dos tourné pour sauter et vite vous re-déguiser en Capitaine Qwark (image 169).

images 168 et 169

Déplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passage

Faites un signe de la main au robot d'en face pour pouvoir entrer dans la salle. Cette fois, il va falloir jouer serré. La salle est protégée par des lasers et vous devez absolument supprimer les deux robots. Détruisez le robot qui est prêt de l'alarme puis tirez sur celui du couloir s'il vient vous attaquer. Sautez par dessus les lasers et reprenez l'apparence de Qwark pour ouvrir la porte du fond à droite. Cette fois, vous devez sauter sur une plateforme le temps que le robot ait le dos tourné (image 170) pour arriver à la dernière plateforme. Re-déguisez-vous en Capitaine Qwark et faites un signe de la main pour passer. Répétez le même schéma qu'auparavant. Sautez dès que le robot regarde de l'autre côté et reprenez l'apparence de Qwark le plus vite possible. Vous arrivez dans une salle avec pas mal de monde. Déplacez-vous près du robot qui est le plus proche de l'alarme et mettez-vous dans un coin. Détruisez ce robot et dégommez les chiens mécaniques et les autres robots avant qu'ils n'activent l'alarme à leur tour (image 171).

images 170 et 171

Déplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passage

Après que la zone est nettoyée, vous remarquez que la porte de la salle suivante est verrouillée. Vous devez monter par les barres fluorescentes qui se trouve sur la plateforme au centre (image 172) et continuez votre progression de la même manière avec les barres sur la gauche. Faites attention au robot qui patrouille sur la plateforme. Continuez votre chemin en Capitaine Qwark. Dans la prochaine salle, faites attention et commencez par éliminer le robot qui est près de l'alarme. Ensuite, faites en sorte que les autres robots n'approchent pas de l'alarme. Mettez-vous juste à côté pour leur bloquer l'accès (image 173). Dans la salle qui suit, vous vous retrouvez dans le même schéma qu'auparavant avec un saut de deux plateformes. Mais cette fois, il y a des en plus des mines à éviter. Avancez et occupez-vous du robot puis reprenez l'apparence de Qwark. Montez sur la surface ionisée sur le côté et continuez votre route en évitant les mines et les lasers (image 174). Lorsque vous arrivez au bout, détruisez le robot qui se tient près de l'alarme et continuez votre parcours. N'hésitez pas à faire le plein avec le vendeur Gadgetron (et à améliorer vos armes, vous en aurez besoin) et prenez à nouveau l'apparence de Qwark pour ouvrir la porte. Vous êtes dans le terminal de sécurité. Commencez par vous positionner près de l'alarme au fond et... attaquez à tout va (sans bouger de votre place !). Vous allez devoir résister à une vague d'ennemis (image 175) qui n'ont qu'une idée en tête : activer le champ de désinfection ! Il ne reste plus qu'à utiliser le crocheteur sur le socle du fond de la salle (image 176).

images 172, 173, 174, 175 et 176

Déplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passage

Cette fois, l'holodéguiseur ne fonctionne plus. Rebroussez chemin pour revenir sur vos pas mais il va falloir vous frotter à la cavalerie robotisée. Utilisez votre Frappeur plasma pour zigouiller les ennemis à distance (image 177). Dans la salle avec les deux statues de Drek, une porte verrouillée va s'ouvrir au centre. Empruntez-là en éliminant toute menace. Utilisez au maximum vos armes à distance pour gagner du temps sans subir trop de dégâts. Les lieux sont vastes et vous avez une excellente vision des mouvements ennemis à l'horizon. Vous arrivez dans un grand entrepôt avec moult adversaires. Débarrassez-vous de la vermine et tenter d'atteindre la tourelle. Elle va vous être d'un très grand secours (image 178) pour viser les ennemis à distance. Ce combat est assez coriace mais c'est parce que la dernière salle cache un combat contre... le Capitaine Qwark himself ! Vous devez ainsi vous munir d'un max de munitions et d'énergie auprès du vendeur Gadgetron. Avant de l'affronter, vous devez résoudre une nouvelle énigme aux lasers (image 179). Après la cinématique, Qwark apparaît.

images 177, 178 et 179

Déplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passage

BOSS

Comme chaque boss qui se respecte, il faut lui tirer dans le tas sans s'arrêter. Dans un premier temps, il balance des grenades dont l'impact touche toute la zone de déplacement. Il faut donc doser le timing pour sauter au bon moment. Par ailleurs, Qwark n'hésite pas à utiliser une boule de Groovitron, ce qui vous fait danser sans le vouloir (image 180). Vous pouvez la casser avec votre "swing" lorsqu'elle s'approche du sol, ce qui annule l'effet. Au bout d'un moment, le boss envoie ses sbires avec des marmites qui éjectent des chiens mécaniques à volonté ! Il faut se déplacer constamment, sauter lorsque les grenades explosent et utiliser toutes les armes à votre disposition, à commencer par les plus puissantes et Mr. Zurkon (image 181). Vous allez en venir rapidement à bout avec votre arsenal ultra puissant.

images 180 et 181

Déplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passage

BOSS FINAL

Vous voilà face au boss final : le Dr Nefarious. Non content d'avoir transformé Drek en mouton et anéanti la conscience de Qwark, le scientifique fou veut mettre son plan à exécution et pour cela, il souhaite vous éliminer. L'individu n'hésite pas à utiliser une machine infernale qui s'avère particulièrement résistante. La première partie du boss consiste à une folle course-poursuite sur des rails. Suivez les indications suivantes pour réussir ce passage : sautez à gauche à l'intersection des rails puis éliminez les mines. Au bout du rail, utilisez votre swingueur pour ne pas tomber dans le vide. Une fois sur le rail, sautez à gauche à l'intersection à nouveau. Ensuite, utilisez le swingueur à deux reprises (image 182) puis passez sur le rail de droite, puis à droite et encore à droite. Effectuez un saut rapide à l'aide du swingueur et éliminez les mines. Faites encore un saut avec le swingueur puis dégommez les quatre mines et passez sur le rail de droite. Vous allez entrer dans la seconde phase du combat, qui est bien plus complexe. Si vous n'y arrivez, n'oubliez pas que vous pouvez changer la difficulté dans les options car la différence entre le mode FACILE et NORMAL pour cet affrontement est assez importante.

image 182

Déplanétiseur - Second passage

Cette fois, Nefarious est dans sa machine et vous n'avez que votre jet-pack pour vous balader au-dessus du vide. Au centre, il y a une énorme source d'énergie qui lui permet de récupérer de la vie. Commencez par charger votre jet-pack à gauche de la plateforme (image 183) et tirez sur le boss en utilisant le Frappeur Plasma. Le point faible est la tête de Nefarious (image 184). Il va commencer par perdre un peu d'énergie. Lorsqu'il se met à tirer, utilisez votre jet-pack en continuant à mitrailler le boss. Une fois qu'il se retourne vers la boule d'énergie, rechargez votre jet-pack et continuez à tirer sur Nefarious. Même si son énergie remonte, les coups que vous lui donnez l'empêchent de retrouver sa barre de vie complète. Au bout d'un moment, il va être éjecté sur la plateforme. Vous devez alors vous mettre à côté et continuez à tirer un maximum pour lui occasionner quelques dégâts (image 185). S'il vous reste des munitions dans le Frappeur plasma, c'est encore mieux. Notez qu'il y a des caisses de munitions sur la plateforme. Dès qu'il se relève, envolez-vous avec votre jet-pack. Et pour cause, Nefarious détruit la plateforme sur laquelle vous étiez. Tout en volant, tirez sur l'affreux scientifique (image 186) jusqu'à ce que votre jet-pack se retrouve à court de charge. Vous devez alors vous dirigez vers la gauche ou la droite pour trouver une autre plateforme. Mais attention, cette fois, elle est protégée par des robots volants. C'est pourtant indispensable car chaque plateforme possède un socle pour recharger le jet-pack, de l'énergie et des munitions (image 187). Une fois qu'il est rechargé, vous devez reproduire la même séquence qu'auparavant lorsque Nefarious est éjecté. Au bout d'un moment, les impacts vont causer de gros dégâts sur sa machine et sa vitre va se fissurer puis casser. Il ne reste plus qu'à porter le coup fatal (image 188). Vous avez terminé cette première aventure de Ratchet et Clank.

images 183, 184, 185, 186, 187 et 188

Déplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passage

FIN

Déplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passageDéplanétiseur - Second passage
Mis à jour le 21/04/2016 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Veldin
    • Novalis
    • Kerwan
    • Aridia
    • Nébuleuse G34
    • Rilgar
    • Nébuleuse G34 - Second passage
    • Gaspar
    • Batalia
    • Pokitaru
    • Quartu
    • Déplanétiseur
    • Kalebo III
    • Déplanétiseur - Second passage
    • Cachettes des boulons d'or
    • Trophées
    • Trophées cachés
    • Guide Vidéo - Partie 1 à 9
    • Guide Vidéo : Partie 10 à 19
    • Guide Vidéo : Partie 20 à 29
    • Les boulons d'or
    • Pour quelques boulons de plus
    • Armes en or
    • Figures d'hoverboard
    • Ratchet à grosse tête
    • Avoir 150 000 boulons et acheter le T.E.L.T.
    • Payer vos armes moins cher
    • 15 000 boulons de plus
    • Easter Egg à Blackwater City
    • Un de moins
    • Cheat Codes
    • Emplacement des boulons en or
    • Descendre de son Hoverboard à Rilgar
    • Astuces de Ratchet & Clank
    • Guide vidéo : Argent facile dans Ratchet & Clank (Glitch)