Menu
Ratchet & Clank
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Ratchet & Clank / Guide et astuces Ratchet & Clank /

Déplanétiseur - Astuces et soluce de Ratchet & Clank

Déplanétiseur

Partager sur :

Vous êtes accueilli par Victor, le robot qui coursait Clank en début d'aventure. Cette fois, la confrontation a lieu dans l'espace. Tirez sur son énorme vaisseau en évitant les lasers et supprimez les missiles à tête chercheuse qu'il balance (image 139). Après l'avoir neutralisé, une cinématique se déclenche et montre un Victor en furie qui s'infiltre dans le vaisseau de Clank, le Phénix. Nouvelle séquence en compagnie du petit robot ! Commencez par éviter les flammes et le laser bleu de Victor (image 140) ainsi que les missiles en sautant dès que le symbole devient rouge au sol. Au bout d'un moment, vous allez voir une porte qui va s'ouvrir sur la droite, foncez !

images 139 et 140

DéplanétiseurDéplanétiseur

Vous arrivez dans la salle des machines avec trois robots-gadgets. Créez un pont sur la gauche et récupérez le robot-gadget au fond. Revenez sur vos pas ensuite. Vous avez deux robots gadgets désormais. Créez un pont à droite, prenez le robot-gadget qu'il vous reste (image 141) et transformez-le en robot-ressort. Installez-le et prenez le robot-gadget qui est à côté de vous. Sautez sur le ressort (toujours muni du robot-gadget) et activer le premier générateur. Redescendez et enlever le robot-gadget pont, transformez-le en robot-batterie et montez pour activer le second générateur. Appuyez sur le bouton pour augmenter la puissance de votre vaisseau. Maintenant, reprenez chacun de vos robots-gadgets. Vous disposez ainsi de trois robots-gadgets. Ils vont tout servir pour alimenter les trois générateurs à gauche de l'entrée de la salle. L'idée va être de jouer avec les robots en les transformant en robots-pont. Créez trois ponts (au fond, à gauche et en face de vous) et récupérez le robot-pont de gauche (image 142). Allez alimenter le premier générateur. Revenez sur vos pas et récupérez le robot-pont qui se trouve en face de l'entrée. Alimentez le second générateur. Et pour terminer, prenez le dernier robot-pont pour, vous l'aurez compris, alimenter le troisième et dernier générateur. Appuyez sur le bouton et revoilà une course-poursuite avec Victor (image 143) ! Comme d'habitude, il faut passer entre les flammes, éviter ses missiles et son laser.

images 141, 142 et 143

DéplanétiseurDéplanétiseurDéplanétiseur

Entrez ensuite dans la porte à droite pour arriver dans la salle de contrôle d'urgence. Prenez le robot en face de vous et créez un pont sur la toute gauche de la salle (image 144). Récupérez le robot-gadget au bout et transformez-le en robot-ressort. Installez-le près du mur avec la flèche. Récupérez le robot-pont, posé auparavant, et sautez sur le robot-ressort muni du robot-gadget. Vous vous retrouvez avec trois robots-gadgets en haut, un robot-ressort en bas. Vous allez maintenant prendre les trois robots-gadgets à votre portée et descendre dans la zone sur la gauche. L'un va servir de batterie afin d'alimenter la plateforme tournante tandis que l'autre va vous servir de robot-pont (image 145). Le dernier va permettre de faire le pont du fond. Faites le tour de la salle (en passant par les ponts) et récupérez le premier robot-ressort (image 146). La suite est simple : il faut amener le robot-ressort dans l'autre zone et récupérez tous les robots-pont (celui du fond d'abord) et le robot-batterie. Sautez sur le robot-ressort pour atteindre les générateurs du haut de la salle (image 147) et le tour est joué ! Il ne reste plus qu'a appuyer sur le bouton. Les pompes anti-incendie sont activées. Il en reste plus qu'à courir avant que Victor ne vous attrape et à appuyer sur le bouton (image 148).

images 144, 145, 146, 147 et 148

DéplanétiseurDéplanétiseurDéplanétiseurDéplanétiseurDéplanétiseur

Après la cinématique, vous reprenez le contrôle de Ratchet. Passez par le vendeur Gadgetron et continuez votre chemin jusqu'à une salle avec trois Blargs. Dégommez-les, faites le tour de la salle (notamment pour du raritarium, sous la grille de l'entrée) et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte. Suivez le couloir, éliminez les ennemis et vous arrivez dans une nouvelle salle. Occupez-vous des ennemis et passez par le chemin de gauche. De nombreux ennemis vous font face (image 149), essayez de récupérer la tourelle lorsque vous arrivez près de la grande porte car des renforts vont débarquer. Après avoir sécurisé les lieux, continuez dans le couloir et appuyez sur le bouton à la porte du fond. Récupérez le raritarium en face de vous et occupez-vous des ennemis, à commencer par les marmites (image 150). Repérez le crocheteur et suivez la solution suivante (image 151). Continuez jusqu'à l'ascenseur, appuyez sur le bouton et dégommez l'ennemi à gauche de la tourelle. Prenez ensuite possession de la tourelle et tirez dans le tas (image 152) !

images 149, 150, 151 et 152

DéplanétiseurDéplanétiseurDéplanétiseurDéplanétiseur

Lorsque le calme est revenu, cassez toutes les caisses afin de récupérer des munitions et de l'énergie. Passez ensuite par la porte du centre à droite. Vous arrivez dans une pièce où de nouveaux combats vous attendent. Vous pouvez récupérer un paquet d'holocartes sur la plateforme en hauteur. Passez maintenant par la porte de gauche et utilisez le swingueur (image 153). Vous arrivez dans le bureau de Drek, récupérez le raritarium dans l'arbuste à la droite de l'endroit d'où vous venez. Utilisez votre crocheteur en suivant le plan suivant (image 154). Allez tout droit et entrez par la porte qui vient de s'ouvrir. Passez à travers les lasers rouges. Dans la salle suivante, un gros comité est là pour vous accueillir. Occupez-vous des affreux (image 155) et faites attention aux renforts qui arrivent par la droite.

images 153, 154 et 155

DéplanétiseurDéplanétiseurDéplanétiseur

Entrez dans le couloir et passez par les lasers sans vous faire toucher (image 156). Au bout du couloir, faites le plein auprès du vendeur Gadgetron et prenez l'ascenseur. Vous arrivez dans l'entrepôt des tanks et ce passage peut s'avérer assez ardu tant les ennemis à vaincre sont nombreux. Il n'y a pas de recette miracle pour s'en sortir, si ce n'est d'utiliser toutes les armes que vous avez à disposition. Occupez-vous des "petits" ennemis et dégommez le tank avec le Frappeur plasma. Une fois que ceci est fait, attendez-vous à une nouvelle vague très résistante avec deux tanks. Vous pouvez vous mettre à l'abri sur une plateforme positionnée en hauteur. Pour l'atteindre, il faut utiliser le swingueur sur le socle située à gauche de la salle. De cette manière, vous subissez moins de dégâts (image 157).

images 156 et 157

DéplanétiseurDéplanétiseur

Lorsque vous êtes sur la plateforme, repérez le socle pour swingueur qui vous amène à un paquet d'holocartes. La bataille est rude et intense mais ayez la patience de vaincre chaque ennemi un à un. N'hésitez d'ailleurs pas à utiliser Mr. Zurkon ! Lorsque la porte du fond est ouverte, même s'il reste des ennemis, foncez (image 158) ! La cinématique se déclenchera et vous éviterez ainsi un autre combat.

image 158

Déplanétiseur
Mis à jour le 21/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète (version PS4)

Jeuxvideo.com