Menu
Ratchet & Clank
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Ratchet & Clank / Guide et astuces Ratchet & Clank /

Pokitaru - Astuces et soluce de Ratchet & Clank

Pokitaru

Partager sur :

Les moissonneurs, des espèces de grosses machines tireuses d'eau, sont en train d'assécher la planète. Dirigez-vous en direction de Felton, le frère de Grim (image 103). La première chose que vous ayez à faire, c'est de le suivre en lui frayant un passage en éliminant tous les poissons et ennemis, notamment un Télépathopoulpe, qui traînent dans les parages. Lorsque vous arrivez sur le bateau, faites également attention aux poissons qui s'invitent à bord (image 104). Une fois arrivé à bon port, continuez votre chemin jusqu'à atteindre une petite clairière avec un plan d'eau. Il y a du raritarium sur une corniche à gauche. Occupez-vous des ennemis et poursuivez votre route jusqu'au bateau. Faites attention car vous serez attaqué par un Télépathopoulpe (image 105).

images 103, 104 et 105

PokitaruPokitaruPokitaru

Montez ensuite à bord et faites attention aux poissons qui se jettent sur vous durant la traversée (image 106). Lorsque vous arrivez à destination, passez de l'autre côté avec l'hélice de Clank (pour planer) et appuyez sur le bouton pour déployer le pont qui permet de faire passer Felton. Une fois en ville, éliminez les ennemis et passez de l'autre côté avec le swingueur. Nettoyez la zone et appuyez sur le bouton pour faire passer Felton. Après vous être défait du Télépathopoulpe, Felton vous rejoint enfin dans l'atelier de Al. Après la cinématique, allez derrière le comptoir et activer le vendeur Gadgetron. Récupérez le Va-t-en-guerre et faites le plein d'énergie et de munitions. Boostez également vos armes. À cet instant de l'aventure, votre arsenal commence à devenir très costaud. Suivez les deux acolytes jusqu'au bateau et suivez-les jusqu'à votre vaisseau (image 107). Al améliore les capacités offensives de ce dernier et vous voilà à nouveau dans le ciel !

images 106 et 107

PokitaruPokitaru

Avec votre vaisseau surboosté, éliminez les petits vaisseaux et dégommez à l'aide de vos missiles les moissonneurs hydrauliques (image 108). Après la cinématique, vous obtenez un nouveau gadget : le Propulsopack ! Allez tout droit et repérez le cranko-boulon pour tester ce nouveau joujou. La barrière est désactivée, vous pouvez plonger dans l'eau et avancer jusqu'au bâtiment où brille une lumière verte (image 109). À l'intérieur, appuyez sur le bouton triangle pour vous téléporter à la station de pompage Blarg. Les lieux ne sont pas un modèle de senteur du printemps, mais c'est pourtant dans ces eaux que vous allez plonger. Sauter dans le bassin et allez vers la droite. Au bout, vous trouvez un socle pour activer votre hydrodéplaceur. Videz le bassin, cassez les caisses aux alentours et utilisez le crocheteur pour ouvrir la porte (image 110).

images 108, 109 et 110

PokitaruPokitaruPokitaru

Entrez et occupez-vous du poisson qui frétille sur le sol. Lorsque ceci est fait, faites demi-tour et revenez à l'endroit où se trouve le socle de l'hydrodéplaceur. Vous l'aurez compris : il faut remettre l'eau dans le bassin pour pouvoir progresser. Reprenez ensuite le chemin que vous venez d'emprunter. Vous arrivez dans une zone où vous attendent plusieurs slims verdâtres (image 111). Terrassez les affreux et utilisez le Propulsopack sur la roue au centre de la pièce. Cela fait apparaître des plateformes sur les murs (mais attention, elles s'avancent et se rétractent). Votre but consiste désormais à utiliser toutes ces plateformes pour atteindre le sommet de la salle (image 112).

images 111 et 112

PokitaruPokitaru

N'oubliez pas votre double-saut, très utile pour ce genre de séquences. Une fois au sommet, dégommez les caisses résistantes avec une fusio-grenade (ou une autre arme) et récupérez le paquet d'holocartes qui se trouve sur la plateforme juste derrière. Utilisez ensuite votre crocheteur sur le socle (image 113) et entrez. Plongez dans le bassin et remontez régulièrement pour reprendre de l'oxygène. Vous devez progresser en dégommant les caisses explosives. Au bout, après avoir éliminé la menace ennemie, utilisez votre propulsopack pour récupérer le masque à oxygène. Cette fois, les profondeurs ne vous feront plus peur, vous pourrez passer votre temps sous l'eau sans risquer la noyade. Pratique ! Vous pouvez sortir de la station de pompage et explorer les fonds marins de Poritaku pour tester votre masque à oxygène (image 114).

images 113 et 114

PokitaruPokitaru

Il y a notamment une quête optionnelle qui consiste à rejoindre le haut de la cascade. Pour atteindre ce but, il faut se déplacer sur ce petit îlot (image 115) et plongez au niveau du palmier. Plus bas, vous verrez une cavité qui amène de l'autre côté avec des plateformes pour atteindre le haut de la cascade. Méfiez-vous car vous rencontrez un peu de résistance en chemin avec, en prime, un combat contre un télépathopoulpe ! (image 116) Sachez également qu'il y a du raritarium à droite de la chute de la cascade (image 117). Quand votre tour est terminé, vous pouvez retourner à votre vaisseau et quitter la planète.

images 115, 116 et 117

PokitaruPokitaruPokitaru
Mis à jour le 21/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète (version PS4)

Jeuxvideo.com