Menu
Ratchet & Clank
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Ratchet & Clank / Guide et astuces Ratchet & Clank /

Batalia - Astuces et soluce de Ratchet & Clank

Batalia

Partager sur :

Batalia est une planète enneigée sur laquelle les Blargs ont élu domicile et terrorisent la population (image 90). Déplacez-vous sur la gauche et utilisez votre hélice pour passer le premier précipice. Usez ensuite de votre swingueur pour atteindre l'allée qui mène à la Tour de Garde. Attention, en chemin, vous rencontrez pas mal de résistance. Allez à droite pour emprunter le rail et récupérer un paquet d'holocartes (image 91). Prenez garde aux scies circulaires, aux mines et n'oubliez pas de sauter sur de rail en rail, en évitant les obstacles pour arriver sur une plateforme contenant un info-robot. C'est Grim qui vous indique que son frère lui a envoyé un appel de détresse (image 92).

images 90, 91 et 92

BataliaBataliaBatalia

Drek est encore derrière tout ça ! Pour l'heure, retournez à votre vaisseau. Reprenez le chemin initialement emprunté et allez tout droit cette fois. Prenez garde aux robots (image 93) et utilisez le crocheteur à gauche. Hop, voilà la solution (image 94) ! Cela vous permet de récupérer un paquet d'holocartes. Poursuivez votre chemin tout droit mais méfiez des Blargs qui débarquent pour atteindre la porte du fond. Problème, il faut déployer le pont pour pouvoir passer. Dirigez-vous à droite et descendez jusqu'à vous trouver en face de deux robots protégeant un cranko-boulon. Vous l'aurez compris, il faut détruire ces deux affreux (image 95) et tourner le cranko-boulon pour déployer le pont. En remontant, prenez garde car les troupes de Drek ont fait appel à un tank.

images 93, 94 et 95

BataliaBataliaBatalia

Si vous avez acheté le fusil plasma, vous pouvez l'utiliser à distance en tirant sur les zones rouges matérialisant les points faibles des ennemis (image 96). Une fois la zone en sécurité, dirigez-vous vers la gauche et glissez sur la glace pour arriver en bas (image 97). Un gros combat vous attend en bas (image 98) avec des Blargs, des robots, un tank... la totale quoi ! Lorsque le calme est revenu, tournez le cranko-boulon et remontez la pente pour passer sur le pont désormais déployé. Une courte cinématique se déclenche. Vous êtes acculés par des tourelles qui n'arrêtent pas de tirer. Allez à gauche et monter sur la surface ionisée à côté de votre partenaire. Vous allez vous retrouver la tête en bas avec des lasers et des flammes à éviter (image 99).

images 96, 97, 98 et 99

BataliaBataliaBataliaBatalia

Vous vous retrouvez dans le fort de Kronos où les choses vont se gâter petit à petit. Repérez la pente sur la droite, elle mène à un cranko-boulon qui permet de déployer un nouveau pont. Cette fois, Drek est en pétard et balance toutes ses défenses contre vous avec, en prime, deux tanks (image 100) ! Il faut pourtant nettoyer toute la zone avant de pouvoir utiliser le cranko-boulon et ouvrir la porte. Comme à l'accoutumée, utilisez l'environnement pour vous protéger et repérez les innombrables caisses d'énergie et de munitions qui traînent dans les parages. Pour éviter de subir trop de dégâts, n'hésitez pas à utiliser des armes à longue portée.

Lorsque vous arrivez au canon défensif, il suffit d'introduire le crocheteur dans la serrure prévue à cet effet. Voici la solution (image 101) !

images 100 et 101

BataliaBatalia

Il ne vous reste qu'à grimper dans la tourelle de défense pour faire un véritable carnage chez les troupes de Drek. La méthode pour vaincre les gros vaisseaux est simple. Vous devez tirer sur les petits vaisseaux pour ensuite utiliser le canon ionique qui détruit les aéronefs plus imposants (image 102). Lorsque les 4 vaisseaux de guerre sont détruits, vous pouvez souffler ! Il ne reste qu'à utiliser le taxi volant pour revenir au à votre vaisseau. Direction Pokitaru !

image 102

Batalia
Mis à jour le 21/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète (version PS4)

Jeuxvideo.com