Menu
Ratchet & Clank
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Ratchet & Clank / Guide et astuces Ratchet & Clank /

Gaspar - Astuces et soluce de Ratchet & Clank

Gaspar

Partager sur :

Le sol de Gaspar repose sur de la lave en fusion. Lorsque vous posez le pied sur la planète, dirigez-vous vers le cube G pour faire le plein et booster vos armes. Ensuite, prenez l'ascenseur qui vous amène plus bas. Désormais, les Blargs se munissent de tourelles meurtrières dont il faut absolument éviter les tirs. L'intérêt de cette arme, c'est qu'elle peut se retourner contre les ennemis. Déplacez-vous en vous cachant derrière les rochers et lancer une boule de Groovitron pour détourner l'attention des Blargs. Dégommez les affreux (image 75) et prenez possession de la tourelle. Une fois que le calme est revenu, détruisez l'énorme hublot avec la tourelle pour ouvrir une brèche sur une nouvelle zone (image 76).

images 75 et 76

GasparGaspar

Quelques Blargs vous attendent derrière ainsi que des robots aux lames circulaires. Poursuivez votre périple et sauter par dessus la lave pour atteindre l'autre rive. Après avoir éliminé le comité d'accueil, passez par le petit sentier au fond. Plusieurs ennemis vous attendent ainsi quelques sauts sur des plateformes. L'idée est d'atteindre la tourelle, d'éliminer son occupant et d'en prendre possession pour détruire le hublot qui lui fait face. Surtout, restez dans la tourelle car des robots capables de léviter s'approchent et vous canardent (image 77). Entrez par la porte que vous avez détruit et utilisez l'ascenseur. À l'étage, des chiens mécaniques vous attendent mais ces derniers ne cesseront de se reproduire tant que la marmite ne sera pas éliminée (image 78). Celle-ci n'hésite pas à fuir et vous devez faire face à de nouveaux Blargs. Fusio-grenade, Pixéliseur, Combustor, allez-y franchement car ces monstres ne vous laisseront aucun répit ! Vous arrivez dans un sas avec des tanks de chaque côté. Protégez de la tourelle du fond qui ne cesse de vous allumer. Approchez-vous en effectuant des double-sauts et planquez-vous derrière les deux caisses (image 79). Éliminez l'ennemi sur votre gauche et lancez ensuite une boule de Groovitron sur l'opposant de la tourelle. Entrez dans la tourelle et détruisez le hublot. Restez dans la tourelle afin d'éliminer tous les ennemis qui débarquent. Vous n'êtes qu'au début d'une longue bataille.

images 77, 78 et 79

GasparGasparGaspar

Dans la zone qui suit, vous remarquez une série de caisses à droite et à gauche. Vous allez vous déplacez en vous cachant derrière ces caisses afin d'éviter le tour des deux tourelles. Occupez-vous ensuite des ennemis et déguerpissez jusqu'à ce que les renforts approchent. Et pour cause, il y a non seulement des robots volants mais aussi une de ces satanées navettes (image 80). L'idée consiste à les attirer jusqu'à la tourelle que vous avez préalablement libérée dans la salle précédente. De cette manière, vous pouvez éliminer certains ennemis à distance, même si cela ne suffira pas. Ce passage est assez tendu, donc n'hésitez pas à prendre votre temps en vous cachant au maximum derrière les caisses. N'oubliez pas, également, d'utiliser les tourelles du fond. Une fois que la place est libérée, il suffit d'appuyer sur les trois boutons rouges avant la fin du temps imparti. Vous obtenez les glisso-bottes qui vous permettent de grinder sur des rails (image 81). Vous arrivez à votre point de départ.

images 80 et 81

GasparGaspar

L'aventure sur Gaspar n'est pas terminée. Ratchet a besoin du jet-pack et vous allez désormais prendre le rail qui se trouve juste en face de votre vaisseau, près du vendeur Gadgetron. Déplacez-vous sur le premier rail et bondissez sur le rail juste à côté dès que les commandes apparaissent à l'écran (image 82). Sautez au dessus de la lave et continuez en cognant dans les mines qui se dressent sur votre chemin. Supprimez les ennemis et allez voir l'individu qui vous appelle. Il s'agit d'un Blarg mais qui a d'autres ambitions que d'aider Drek à conquérir la galaxie. C'est un grand collectionneur de cerveaux de télépathopoulpes et il a justement un jet-pack dont vous avez besoin (image 83). Vous vous mettez en quête des cerveaux de télépathopoulpes. Pour les obtenir, vous avez plusieurs options. Vous devez tirer sur les espèces de grosses cervelles posées sur le sol (image 84). Explorez la zone en suivant les câbles qui amènent à des boutons rouges. Ces boutons, qui doivent être activés durant un laps de temps imparti, suppriment les champ électromagnétiques des environs. Et surtout, méfiez-vous des ennemis, en particulier des crabes et de leurs grosses pinces.

images 82, 83 et 84

GasparGasparGaspar

Repérez les cibles pour le swingueur qui permettent de passer les cavités remplies de lave (image 85). Une fois que les 10 cerveaux sont en votre possession, rejoignez le Blarg en utilisant le swingueur (une étoile, qui montre votre destination, apparaît sur votre écran). Vous êtes désormais en possession du jet-pack mais l'assistant de Drek en veut toujours plus et vous demande désormais 20 cerveaux. Le jet-pack vous permet de survoler toute la zone. Repérez les stations de recharge vertes (image 86) et récupérez les cerveaux que le Blarg demande. Survolez la zone (image 87) et apprêtez-vous à affronter, en plus des ennemis classiques, de véritables télépathopoulpes !

images 85, 86 et 87

GasparGasparGaspar

La zone abrite également plusieurs boutons qui sont à activer dans un laps de temps imparti. Là aussi, la méthode est la même, il suffit de suivre les tuyaux qui relient chacun des boutons pour s'y retrouver sans mal. Les télépathopoulpes sont des créatures qui se déplacent dans les airs et qui sont très imposantes (image 88).

image 88

Gaspar

Elles émettent des tirs électriques particulièrement puissants mais une fois vaincues, elles donnent pas moins de trois cerveaux.

Au total, il y a deux télépathopoulpes à libérer puis à vaincre (image 89). N'oubliez pas de recharger votre jet-pack et utilisez le décor pour vous protéger. Une fois que celui-ci est rempli, vous avez une liberté totale pour explorer les lieux. Vous obtiendrez ainsi les 20 cerveaux réclamés par le Blarg. Dès que ces derniers sont en votre possession, retournez voir le scientifique. Une étoile apparaît sur l'écran pour définir votre destination. Après la cinématique, vous pouvez quitter la planète Gaspar. Direction Batalia !

image 89

Gaspar
Mis à jour le 21/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète (version PS4)

Jeuxvideo.com