Menu
Ratchet & Clank
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Ratchet & Clank / Guide et astuces Ratchet & Clank /

Nébuleuse G34 - Second passage - Astuces et soluce de Ratchet & Clank

Nébuleuse G34 - Second passage

Partager sur :

Au sol, dirigez-vous vers le socle du crocheteur qui était auparavant inaccessible. Suivez cette solution (image 64) et entrer dans le sas. Vous progressez à travers un tunnel infesté d'ennemis. C'est l'occasion d'utiliser votre Pixéliseur pour ramener tous ces monstres dans le passé (image 65) ! Appuyez sur les deux boutons pour désactiver le champ électromagnétique et dégommez les opposants qui se dressent sur votre chemin. Plus loin, vous vous trouvez face à une nouvelle énigme du crocheteur (image 66).

images 64, 65 et 66

Nébuleuse G34 - Second passageNébuleuse G34 - Second passageNébuleuse G34 - Second passage

Récupérez le paquet d'holocartes et passez par la petite porte sur la gauche. Vous arrivez dans une salle qui semble être la zone de lancement d'une fusée. Sur la gauche, repérez les barres vertes, vous allez grimper sur ces plateformes (image 67). À noter qu'il y a un paquet d'holocartes en passant par le chemin de droite, mais faites attention aux gaz qui s'échappent. Une fois à l'étage, utilisez le swingueur pour passer de l'autre côté mais attention au comité d'accueil.

image 67

Nébuleuse G34 - Second passage

Dans le sas qui suit, vous découvrez d'énormes créatures enfermées dans des cylindres en verre. Et comme par magie, il faut appuyez sur les deux boutons pour désactiver le champ électromagnétique de la salle suivante... libérant ainsi les deux affreux. Appuyez sur un seul bouton à la fois et occupez-vous de chaque monstre (image 68). Continuez votre chemin et éliminez les ennemis avec votre Pixéliseur, une arme plus qu'efficace pour les endroits confinés. Continuez à progresser en dégommant tous les ennemis qui s'approchent de vous. Désactivez le champ électro-magnétique en appuyant sur les deux boutons (de chaque côté) et passez dans la zone suivante. Cette fois, vous êtes sur des plateformes en hauteur et vous devez apprendre à lancer votre clé à la manière d'un frisbee. Il suffit d'appuyer sur la touche L2 et la touche carré. Repérez le bouton sur le mur et mettez à exécution cette nouvelle commande (image 69).

images 68 et 69

Nébuleuse G34 - Second passageNébuleuse G34 - Second passage

Vous devez ensuite vous déplacer en éliminant chaque ennemi et en désactivant les sécurités avec le lancer de clé (à chaque fois, il y a des boutons sur les parois). Vous arrivez devant un sas avec un vendeur gadgetron. Faites le plein, boostez vos armes et acheter des armes s'il y en a que vous n'avez pas encore. Mettez ensuite le crocheteur à profit et suivez la solution suivante (image 70) pour ouvrir la porte qui cache l'antre d'un boss.

image 70

Nébuleuse G34 - Second passage

BOSS

Après la cinématique, vous vous retrouvez face à une énorme créature pleine de muscles. L'environnement est chaotique puisque vous êtes au cœur d'un volcan. Le sol est donc instable et éjecte continuellement de la lave en fusion. Profitez de la vastitude des lieux pour vous déplacer au maximum, tout en tirant sur le boss (image 71). Utilisez toutes les armes à disposition et repérez les caisses de munition et d'énergie pour vous procurer ce qu'il faut dans les moments délicats. N'oubliez pas que la boule Groovitron fait également danser le boss !

Pour les attaques à distance privilégiez le combustor ou le tambour à protons et faites-vous épauler par Mr Zurkon. Le boss est à vaincre en trois phases. À chaque fois qu'il disparaît dans la lave, il fait intervenir ses sbires pour vous mettre à mal. Méfiez-vous de ces moments car il est parfois difficile de résister à autant d'ennemis à la fois. Attention aux flammes du boss ! Elles quadrillent une large partie de la zone (image 72).

images 71 et 72

Nébuleuse G34 - Second passageNébuleuse G34 - Second passage

Une fois vaincu, le boss lève la place à une cinématique. Passez dans le sas, récupérez le paquet d'holocartes et déplacez-vous vers la fenêtre pour retourner à votre vaisseau. Un aéronef vous y conduit. Allez faire un tour chez le vendeur gadgetron pour booster vos armes à nouveau et allez à gauche de votre vaisseau puis entrez dans le tunnel sur la droite. Il s'agit d'une quête optionnelle vous permettant de récupérer une nouvelle arme. Elle n'est pas très difficile, mais en y allant à ce moment-là de l'aventure, vous vous assurez d'avoir des armes suffisamment puissantes pour vaincre tous les ennemis (image 73). L'arme que vous récupérez est le Prédateur. Mais en l'enlevant de son socle, la séquence d'auto-destruction est initiée et vous devez déguerpir des lieux avant que tout n'explose. Vous avez 40 secondes, donc ne trainez pas et ne vous arrêtez pas lorsque les ennemis approchent (image 74). Approchez-vous près d'un hublot et foncez. Vous en avez terminé avec la Nébuleuse G34. Il est temps de découvrir une nouvelle planète !

images 73 et 74

Nébuleuse G34 - Second passage
Mis à jour le 21/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète (version PS4)

Jeuxvideo.com