Menu
Ratchet & Clank
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Ratchet & Clank / Guide et astuces Ratchet & Clank /

Rilgar - Astuces et soluce de Ratchet & Clank

Rilgar

Partager sur :

Une fois sur place, faites un petit tour par le vendeur Gadgetron (image 49). Vous ne pourrez peut-être pas acheter d'autres armes, mais assurez-vous de requinquer votre énergie et prenez le max de munitions, tout en améliorant les capacités des armes à disposition. Utilisez ensuite votre swingueur (à deux reprises) pour rejoindre les égouts que vous voyez au fond. Vous arrivez dans les égouts de Blackwater City. Les eaux sont infestées de poissons aux dents acérées donc ne piquez pas une tête tout de suite. Utilisez votre hydrodéplaceur sur le socle prévu à cet effet (image 50). Occupez-vous des poissons et grimpez sur la plateforme. Descendez ensuite vous occuper du poisson-carnivore dans le bassin suivant. Une fois que la zone est nettoyée, remontez et utilisez l'hydrodéplaceur. Vous pouvez ainsi rejoindre, sans crainte, le tunnel sur la droite. Cassez les deux grilles et utilisez à nouveau votre hydrodéplaceur pour vider le bassin. Occupez-vous du poisson et passez par le tunnel pour casser la grille. Revenez sur vos pas et remontez pour utiliser à nouveau votre hydrodéplaceur. L'eau revient dans le bassin mais la zone est désormais en sécurité et la grille n'est plus là. Plongez et passer par le tunnel sur la droite (image 51).

images 49, 50 et 51

RilgarRilgarRilgar

Sortez du bassin et dégommez les quelques ennemis qui se jettent sur vous. Sautez dans les égouts et appuyez sur le bouton vert pour ouvrir la grille. Attention, l'évacuation est activée et l'eau est en train d'envahir les égouts. Vous devez vous dépêcher sous peine de vous noyer. Tant que l'environnement n'est pas submergé, sautez un maximum et utiliser les plateformes. Passez ensuite par le chemin de gauche (image 52) et ne vous occupez pas des monstres. Passez par dessus, il n'y a pas de temps à perdre ! L'eau finit par grimper de plus en plus, repérez le tunnel qui grimpe. Nagez en restant la tête hors de l'eau jusqu'à vous soyez bloqués puis plongez en nageant le plus vite possible. Continuez tout droit et remontez très vite à la surface, avant que votre oxygène ne vienne à manquer (image 53).

Sortez du bassin et sautez de plateforme en plateforme pour rejoindre l'autre tunnel. Vous pouvez également inspecter le bassin pour récupérer quelques boulons salvateurs. D'ailleurs, au bout d'un moment, le vendeur Gadgetron vous indiquera que vous possédez assez de boulons pour acheter le Groovitron.

images 52 et 53

RilgarRilgar

Sortez du bassin et utilisez l'ascenseur. Parlez à l'individu à l'extérieur. Il vous donne le crocheteur. Inspectez les lieux à la recherche de boulons, munitions et énergie et allez utiliser le crocheteur sur le socle (image 54). À chaque fois que vous utiliserez un crocheteur, vous participerez à un mini-jeu de piratage consistant à alimenter des verrous avec des lasers qu'il faut déplacer. Au fil de l'aventure, ces mini-jeux deviennent de plus en plus complexes. Vous avez le choix d'utiliser la touche carré pour résoudre l'énigme automatiquement (ce qui supprime des trophées) ou bien de regarder les photos de cette soluce qui vous donneront, à chaque fois, la position des lasers (image 55). Récupérez le paquet d'holocartes et passez par la gauche. Appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte afin de récupérez des boulons et munitions. Revenez ensuite sur vos pas et entrer dans le taxi volant pour retourner à votre vaisseau (image 56). Une fois au sol, repassez par le cube Gadgetron et récupérez le Groovitron. Cette boule à facettes fait danser les ennemis et vous avez alors un petit laps de temps pour faire un carnage sans qu'ils puissent réagir. Et cela fonctionne même sur les boss !

images 54, 55 et 56

RilgarRilgarRilgar

Allez ensuite à la droite de votre vaisseau, utilisez le swingueur pour rejoindre l'autre rive, ouvrez la porte et faites danser les ennemis qui débarquent (image 57). Occupez-vous d'eux et continuer votre chemin en sautant de plateforme en plateforme. Dégommez les ennemis dans le sas suivant et grimpez les marches. Appuyez sur le bouton pour déplier le pont et nettoyez la zone de toute menace ennemie. Utilisez l'ascenseur et détruisez les ennemis qui vous attendent (image 58) et méfiez-vous des slims gluants. Au bout, utilisez votre swingueur pour atteindre un bouton et utilisez à nouveau votre swingueur pour rejoindre le centre-ville. Faites un petit tour par le vendeur Gadgetron et apprêtez-vous à débarquer dans un grand désordre ambiant. En ville, c'est la pagaille et les troupes de Drek font face à des monstres. Vous l'aurez compris, il va falloir vous occuper de tout ce petit monde. Vous vous confrontez pour la première fois à un tank. Résistant, cet engin est toutefois sensible au Groovitron et vous pouvez également utiliser Mr. Zurkon (image 59).

images 57, 58 et 59

RilgarRilgarRilgar

Lorsque la place est dégagée, appuyez sur le bouton pour désactiver le champ électro-magnétique et occupez-vous des deux ennemis puis prenez l'ascenseur. Vous arrivez dans une zone souterraine. Inspectez les lieux et allez appuyer sur le bouton situé à l'extrémité. Lorsque ceci est fait, vous pouvez sauter dans la fosse mais attendez-vous à un combat acharné (image 60). De multiples ennemis vous font face. Passez ensuite dans le tunnel (en contrebas)et prenez l'ascenseur au bout. Vous revoilà à la surface. Ici, il s'agit d'un petit labyrinthe qui vous oblige à vous défaire des ennemis et à désactiver chacune des sécurités pour progresser. Ce n'est pas très compliqué mais si vous êtes en mauvais posture, n'hésitez pas à rebrousser chemin pour trouver des caisses de munitions et d'énergie. Cela vous sera fort utile pour vaincre les deux tanks et ennemis qui vous attendent à la sortie (image 61). Protégez derrière les éléments du décor pour ne pas subir trop de dégâts et attaquez au moment opportun. À ce stade de l'aventure, votre arsenal est plutôt conséquent, donc faites-vous plaisir !

images 60 et 61

RilgarRilgar

Le centre-ville retrouvant son calme, la course d'hoverboard peut à nouveau être reprogrammé. Prenez l'ascenseur et apprêtez-vous à participer à votre première course. Allez voir Starlène au centre de la zone et après la cinématique, choisissez la seule option disponible : coupe de bronze. Dans ce mode de difficulté, les concurrents ne sont pas très résistants et vous devriez terminer sans mal en troisième position. N'hésitez pas à utiliser un maximum de tremplin et utilisez votre nitro en appuyant sur la touche L2. Cassez un maximum de caisses et utilisez votre saut pour passer à travers les cercles (image 62). Si vous terminez premier, vous activez la course d'argent puis la course d'or. Les concurrents sont alors plus coriaces et la piste est jonchée d'obstacles. Libre à vous de remonter sur l'hoverboard ou non. En sachant que chaque victoire offre un gros lot de boulons, cela peut être très pratique pour booster ses armes et en acheter d'autres. Prenez le taxi pour rejoindre votre vaisseau. Passez faire un tour chez le vendeur Gadgetron pour obtenir le Pixéliseur, un canon de courte portée qui transforme les ennemis en... sprites 2D (image 63). Prenez votre vaisseau en direction de la Nébuleuse G34.

images 62 et 63

RilgarRilgar
Mis à jour le 21/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète (version PS4)

Jeuxvideo.com