Menu
Ratchet & Clank
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Ratchet & Clank / Guide et astuces Ratchet & Clank /

Nébuleuse G34 - Astuces et soluce de Ratchet & Clank

Nébuleuse G34

Partager sur :

Dès que vous arrivez sur la Nébuleuse G34, activez le vendeur Gadgetron (cube G) pour faire le plein d'énergie et de munitions et améliorez vos armes. À ce stade de l'aventure, vous disposez logiquement du Combustor, de la Fusio-Grenade, de Mr. Zurkon, du Pyrolanceur et du Tambour à Protons. Dirigez-vous à droite du vaisseau et envoyez Clank en éclaireur derrière la grille (image 44). Occupez-vous des grenouilles mutantes et allez ouvrir le sas en appuyant sur le bouton vert (via la touche carré).

image 44

Nébuleuse G34

Une fois à l'intérieur, récupérez le robot-ressort et amenez-le près du mur de gauche. Vous récupérez une puce d'amélioration de robot-gadget. Désormais, vous pouvez switcher entre la fonction ressort et batterie de chacun des robots-gadgets que vous croisez. Récupérez le robot-ressort, maintenez la touche triangle et passez en mode batterie (image 45). Approchez ensuite ce dernier près du générateur pour ouvrir la porte. De l'autre côté, vous découvrez la troisième et dernière itération des robots-gadgets. Il s'agit du robot-pont qui s'étend de tout son long pour que vous passiez d'une zone à une autre (image 46).

images 45 et 46

Nébuleuse G34Nébuleuse G34

Une fois arrivé sur l'autre plateforme, récupérez le robot-gadget et sélectionner la fonction "pont" en vous dirigeant sur la gauche. De l'autre côté, faites attention aux ennemis et récupérez l'autre robot-gadget ainsi que le raritarium caché derrière les caisses. Revenez sur vos pas. L'un des robots va servir de pont pour vous octroyer un passage jusqu'à la porte, tandis que l'autre sert de batterie pour le générateur ouvrant la porte (image 47). Dans le sas qui suit, utilisez un robot-ressort pour atteindre la plateforme en hauteur à gauche. Au sommet, vous trouvez un robot-gadget que vous grimez en robot-batterie pour ouvrir la porte via le générateur situé juste à côté. Par la suite, récupérez le robot-ressort et transformez-le en robot-batterie (maintenez le bouton triangle). Amenez-le jusqu'au générateur situé dans la zone suivante (celui qui est juste à côté de la porte). Cette action fait que vous pouvez récupérez le premier robot-batterie sans que la porte ne se referme. Il vous suffit ensuite d'utiliser les deux robots sur les deux générateurs pour ouvrir la porte (image 48). Dans le sas suivant, Clank récupère les magnéti-bottes qui permettent de grimper sur des surfaces spéciales. Passez par le pont translucide qui vient de se former et prenez l'ascenseur pour rejoindre Clank (il suffit de repasser par la grille). Ratchet porte désormais des magnéti-bottes. Vous pouvez reprendre votre vaisseau en direction de Rilgar. Vous reviendrez plus tard sur la Nébuleuse G34.

images 47 et 48

Nébuleuse G34Nébuleuse G34
Mis à jour le 21/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète (version PS4)

Jeuxvideo.com