Menu
Ratchet & Clank
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Ratchet & Clank / Guide et astuces Ratchet & Clank /

Aridia - Astuces et soluce de Ratchet & Clank

Aridia

Partager sur :

Une fois sur Aridia, faites le plein près du cube G et aller voir Skidd McMarx qui flippe sur son rocher. Une fois la cinématique passée, continuez votre chemin mais faites très attention aux requins des sables. Le but est simple, il faut nettoyer la zone de toutes ces créatures. Il y en 88 à vaincre ! En plus des requins des sables, il faut absolument détruire les plantes qui éjectent ces créatures aux dents acérées (image 36). N'hésitez pas à y aller de votre Pyrolanceur. Au bout d'un moment, Skidd McMarx va vous indiquer qu'il reste des requins des sables sur le plateau. Il faut simplement utiliser les rebonds sur le mur (image 37) pour atteindre le haut du plateau. Une fois les 88 requins des sables vaincus (oui, ça fait du monde), Skidd McMarx vous remet son hoverboard.

images 36 et 37

AridiaAridia

Rendez-vous près du cube G pour faire le plein et continuer votre périple jusqu'au grand bâtiment qui se trouve sur la droite au fond. Sur le chemin, vous allez affronter une vague d'ennemis, assurez-vous d'être suffisamment équipé. Pour pénétrer à l'intérieur du bâtiment, utilisez l'ascenseur qui se trouve dans le renfoncement près des échafaudages (image 38). Pour vous déplacer à l'intérieur, utilisez les plateformes mobiles ainsi que votre swingueur. Prenez garde aux robots qui vous accueillent ainsi qu'aux tapis roulants mécaniques. La progression à travers cette zone n'est pas très compliquée mais si vous êtes perdus, n'hésitez pas à regarder la carte (pression sur le pavé central de la manette) pour regarder les endroits que vous n'avez pas encore visité. Au bout du chemin, vous découvrez un hydrodéplaceur. Grâce à ce gadget, vous pouvez déplacer de l'eau d'un point A vers un point B. Utilisez-le immédiatement sur le connecteur situé à proximité (image 39).

images 38 et 39

AridiaAridia

Une fois la cuve vidée, sautez en contrebas et tournez le cranko-boulon pour ouvrir le sas. Passez la porte et utilisez l'hydrodéplaceur sur le connecteur. L'eau fait alors son apparition. Plongez pour rejoindre l'autre rive. Prenez l'ascenseur et utilisez le tapis roulant en prenant garde aux robots munis de lances-flammes (image 40). Utilisez à nouveau l'ascenseur pour atteindre la partie basse du bâtiment. Des requins des sables vous accueillent. Éliminez-les et grimpez sur la première plateforme (des flèches jaunes énormes indiquent où monter) et continuez tout droit pour récupérer le paquet d'holocartes (image 41).

images 40 et 41

AridiaAridia

Faites attention aux ennemis qui vous assaillent. Vous pouvez désormais regrimpez sur la première plateforme et immédiatement sur la seconde plateforme à gauche. Passer sur le rebord à gauche et utilisez les tuyaux pour vous déplacer (image 42) et atteindre l'endroit où l'assistant de Skidd McMarx est retenu en otage par des Blargs. Faites attention à vous lorsque l'hélico fait son apparition. Un bon tambour à protons permettra d'éliminer les ennemis au sol pour que vous vous concentriez sur l'hélico (image 43). Après la cinématique, grimpez à bord de votre vaisseau et prenez la direction de la Nébuleuse G34.

images 42 et 43

AridiaAridia
Mis à jour le 21/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète (version PS4)

Jeuxvideo.com