Menu
Ratchet & Clank
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Ratchet & Clank / Guide et astuces Ratchet & Clank /

Kerwan - Astuces et soluce de Ratchet & Clank

Kerwan

Partager sur :

En arrivant sur Kerwan, vous découvrez une nouvelle phase de jeu. Cette fois, vous êtes à bord de votre vaisseau et participez à une séquence de shoot. Vous pouvez bien sûr les petits aéronefs ennemis mais votre mission est de détruire tous les vaisseaux transporteurs de troupes.

Ils sont indiqués par une sigle étoile (image 23). Lorsque ceci est fait, vous allez devoir passer en rase-motte pour récupérer les robots ennemis au sol via le turbo-aimant qui s'active en maintenant la touche Y. Attirez un maximum de robots et approchez-vous de l'énorme vaisseau-mère en les éjectant sur sa coque (image 24). Une fois la cinématique passée, dirigez-vous tout droit (n'oubliez pas les caisses pour récupérer des boulons) et passer sous le tunnel.

images 23 et 24

KerwanKerwan

N'avancez pas trop vite et attendez que les chiens mécaniques passent. Allez jusqu'au cube G afin de vous procurer le Tambour à Protons si vous le pouvez (selon le nombre de boulons dont vous disposez). Cette arme balance une énorme boule dont le champ magnétique touche tous les ennemis qui se trouvent à sa portée. Vous pouvez ainsi facilement dégommer les chiens mécaniques de cette manière (image 25). Explorer les environs pour trouver du raritarium (sous le pont). Continuez votre chemin et attendez-vous à de nombreux combats. Les robots qui vous accueillent sont particulièrement résistants et la tâche devient plus compliquée dès lors qu'un hélico ennemi survole la zone et fait hurler sa mitrailleuse (image 26). Lors la zone est calme, occupez-vous des caisses et entrez dans le tunnel qui descend en contrebas. Vous vous approchez de votre point de destination mais une dernière vague d'ennemis vous attend. N'hésitez pas à y aller de votre Pyrolanceur pour cramer les affreux (image 27). Dans la cinématique qui suit, Clank se fait équiper d'une petite hélice qui lui permet de gagner un peu de hauteur tout en faisant du vol plané. Avant de quitter l'atelier de Al, récupérez un peu d'énergie et améliorer vos armes avec les quelques boulons ramassés auparavant.

images 25, 26 et 27

KerwanKerwanKerwan

Vous arrivez devant d'énormes caisses et vous l'aurez compris, il faut utiliser le petit hélico de Clank pour atteindre le sommet. Pour l'utiliser, c'est pas bien compliqué, il suffit de sauter et d'appuyer sur la touche R1 (image 28). Une fois au sommet, allez jusqu'à l'ascenseur en face de vous. Tout en haut, cassez les caisses et mettez au bord du vide. Pour faire un saut plané, il suffit de faire un double saut puis de rester appuyé sur le bouton croix. Une fois les pieds sur le sol, dézinguer les ennemis qui vous accueillent poliment. Un bon coup de tambour à protons calmera leurs ardeurs sans soucis (image 29). Montez ensuite sur l'ascenseur et apprêtez-vous à subir une nouvelle vague d'ennemis. Ceux-là sont très coriaces et en nombre. N'hésitez pas à utiliser un maximum d'armes en récupérant les caisses de munitions qui traînent dans les parages. Une fois le dernier ennemi vaincu, il ne vous reste plus qu'à entrer dans la gare (image 30).

images 28, 29 et 30

KerwanKerwanKerwan

Grimpez les escaliers et déplacez-vous sur la gauche et éliminez les ennemis qui approchent. Avant de monter sur le train, dégommez l'opposant sur la caisse et utilisez le swingueur (vous savez, votre lasso électrifié) pour grimper à bord. Va s'en suivre une séquence avec un train qui vole à toute allure. Sauts de plateformes et combats acharnés vous attendent. Faites le nécessaire jusqu'à trouver un cranko-boulon. Tournez-le pour déplacer la grue qui va vous permettre d'utiliser un support pour utiliser votre swingueur sur la droite du train (image 31). Continuez votre petite balade en éliminant les ennemis qui approchent et tirez dans la cible vert au centre pour faire tomber la structure. Continuez de vous déplacer jusqu'à arriver à des poissons tueurs emprisonnés dans des bocaux géants. Déplacez-vous sur les barres (image 32) puis regrimpez sur le train. Évitez les deux créatures qui sortent leurs membranes et nettoyez la zone des affreux Blargs. Passez par la gauche en utilisant les tuyaux et passez de wagon en wagon en évitant de chuter.

images 31 et 32

KerwanKerwan

Là, les choses vont se compliquer légèrement avec des hélicos qui font leur apparition. Après en avoir éliminé un, vous arrivez en face d'une énorme bombe. Déplacez-vous et protégez-vous des tirs en vous mettant derrière la grande caisse. Attendez que les hélicos (un de chaque côté) tirent et profitez du moment où ils rechargent pour en faire de même. Dans le même temps, méfiez des Blargs qui vous prennent pour cible. Vous pouvez par exemple envoyer un tambour à protons sur le Blarg et tirer sur les hélicos dans le même temps (image 33). C'est très efficace et vous devriez en venir à bout rapidement.

Il ne vous reste plus qu'à aller tourner le cranko-boulon derrière la bombe. Une cinématique s'enclenche. Une fois que celle-ci est passée, allez faire un tour près du cube G pour améliorer vos armes et récupérez Mr. Zurkon, une sorte de drône offensif très utile. Pour l'heure, ce n'est pas pour l'instant que vous allez en avoir besoin. La fin de cette zone s'apparente à un parcours initiatique (image 34) faisant office de formation. Rien de très compliqué, il s'agit dans un premier temps de grimper sur les caisses en effectuant des sauts et des doubles sauts, puis d'utiliser les rebonds sur les murs.

images 33 et 34

KerwanKerwan

Une fois au sommet, prenez garde. Vous devez utiliser le swingueur à deux reprises pour atteindre l'autre zone. Utilisez la touche rond pour utiliser le swingueur, relâcher le bouton en vous déplaçant vers l'avant et appuyer immédiatement sur le bouton rond à nouveau. En restant bien concentré, notamment lorsque les murs avancent et se rétractent, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour vous en sortir. En quelques minutes, vous récupérez le fameux boulon d'or (image 35) pour boucler votre excursion sur Kerwan. Après la cinématique, grimpez à bord de votre vaisseau.

image 35

Kerwan
Mis à jour le 21/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète (version PS4)

Jeuxvideo.com