Menu
Ratchet & Clank
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Ratchet & Clank / Guide et astuces Ratchet & Clank /

Novalis - Astuces et soluce de Ratchet & Clank

Novalis

Partager sur :

Après la cinématique, vous découvrez une nouvelle planète. Votre vaisseau étant endommagé, il faut trouver quelqu'un pour vous aider en ville. La première chose que vous ayez à faire, c'est de récupérer les morceaux de raritarium (image 14). Ces "diamants" permettent d'améliorer les performances de votre équipement. Déplacez vous vers le cube G situé non loin pour assister à un didacticiel qui vous indique comment améliorer votre arsenal. Cette option, vous devrez l'utiliser tout au long du jeu afin de gonfler les capacités de vos différentes armes, c'est tout à fait indispensable pour faire face aux ennemis les plus coriaces, notamment les boss. Lorsque ceci est fait, repérez le petit sentier situé non loin de votre vaisseau abîmé et empruntez-le jusqu'à trouver un plan d'eau. Plongez sans crainte, Ratchet est capable de nager et de plonger pour récupérer des boulons. Faites attention aux caisses explosives (elles explosent au bout de quelques secondes dès que vous vous en approchez) et à l'oxygène du héros. Déplacez-vous jusqu'au cranko-boulon (image 15) et pénétrez à l'intérieur de la grotte. Plus loin, vous rencontrez un nouveau type d'ennemi : des gelées vivantes qui se démultiplient en prenant des coups.

images 14 et 15

NovalisNovalis

Lorsque vous tombez face à ces opposants, il faut être le plus rapide possible pour résister aux vagues de ces affreux jojos. Dans la zone qui suit, vous trouvez un point d'eau. Approchez-vous le plus possible du tunnel aquatique et plongez pour atteindre l'autre extrémité avant que Ratchet manque d'air (image 16). Dans la salle qui suit, occupez-vous des ennemis et cassez les caisses. Vous verrez qu'il reste une caisse qui résiste aux coups de clé. Balancez une fusio-grenade sur cette caisse pour ouvrir une brèche qui vous donne accès à un paquet d'holocartes (image 17). Ces holocartes sont des cartes à collectionner. Elles peuvent se trouver sous la forme de paquets mais aussi s'obtenir en éliminant les ennemis. Continuez votre chemin et sortez de la grotte et retourner au cube G. Récupérez le Pyrolanceur et entrez dans le tunnel qui se trouve à l'arrière du vaisseau. Grimpez sur les plateformes (image 18) et occupez-vous des ennemis que vous croisez. Méfiez des insectes volants et utilisez ensuite les parois du mur - marquées par des formes blanches - pour rebondir jusqu'à atteindre le sommet. N'entrez pas dans le sas tout de suite mais utilisez le mur pour un dernier rebond.

images 16,17 et 18

NovalisNovalisNovalis

Vous arrivez sur une petite plateforme qui vous permet d'atteindre un paquet d'holocartes en contrebas (image 19). Entrez ensuite dans le sas et supprimez les ennemis dans le prochaine salle avant de grimper sur les plateformes mouvantes. Dans la zone suivante, occupez-vous à nouveau des ennemis et tournez le cranko-boulon. Cette action va avoir pour effet d'activer le mouvement des plateformes mobiles. Rendez-vous à l'étage et dégommez les insectes volants en suivant le chemin jusqu'au prochain sas. Après la cinématique, sautez dans le tunnel aquatique (image 20).

images 19 et 20

NovalisNovalis

Vous revoici à l'extérieur, passez par le vendeur (le cube G, quoi) pour améliorer les performances de vos armes. Maintenant, vous pouvez prendre la plateforme-ascenseur qui va vous amener en contrebas. Une fois au sol, vous pouvez explorer la rivière sur la droite avant de poursuivre votre chemin. Cette zone est avant tout une phase de combat, avec de nombreux ennemis à occire (image 21), entrez dans le bâtiment par la gauche continuez votre périple en dégommant les ennemis qui vous assaillent. Attention au pont qui subit les impacts de bombes. Dans la dernière zone, le maire de Novalis est encerclé et vous devez dégommer tous les ennemis qui traînent dans les parages. Hop, un tir par ci, un autre par là, protégez-vous derrière les rochers et attaquez dès l'occasion se présente (image 22).

Après la cinématique, remontez à votre vaisseau et parler au réparateur. Il ne vous reste plus qu'à grimper à bord pour découvrir une nouvelle contrée.

images 21 et 22

NovalisNovalis
Mis à jour le 21/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète (version PS4)

Jeuxvideo.com