Clash Royale
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : iOS Android
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Clash Royale / Wiki Clash Royale /

Deck Géant (Arène 2 et +) - Clash Royale, astuces, decks, codes, guide, aide...

Deck Géant (Arène 2 et +)

  • Partager sur :

Les decks à base de Géant sont un grand classique de Clash Royale, ce qui est assez logique dans la mesure où c'est une des premières cartes que l'on débloque. Robuste et pouvant encaisser de nombreux dégâts avant de mourir, le Géant fait des ravages contre les bâtiments adverses... Encore faut-il qu'il puisse les atteindre ! D'où la nécessité de bien l'entourer.

Deck Géant (Arène 2 et +)

Cartes

Comment le jouer

Accessible à partir de la 2e Arène (car nécessitant la Pierre Tombale), ce deck repose sur une utilisation parfaite du Géant pour réaliser de puissants contres. Les cartes du deck consomment en effet relativement peu d'Élixir pour vous permettre de prendre l'avantage sur votre adversaire de ce côté là.

L'idée est de réussir à encaisser un assaut qui va épuiser en Élixir votre adversaire. S'il lance des unités à l'assaut d'une de vos tours et que celle-ci s'approchent dangereusement, une Pierre Tombale peut les stopper net, en les occupant le temps de la destruction puis par le lâcher final de petits Squelettes.

Les adversaires volants peuvent être accueillis par les Archers et les Gobelins à lances, à poser le plus en arrière possible, l'idée étant de laisser le groupe d'ennemis s'approcher puis de le réduire rapidement en bouillie avec le soutien de votre tour. Une Valkyrie bien placée peut également terminer un groupe trop près de vous, de même qu'un Bébé Dragon qui canardera par les airs.

L'idée est qu'une fois l'assaut repoussé, vous devez poser votre Géant au plus près du pont afin que les unités ayant survécu à votre phase de défense partent à l'assaut en se plaçant derrière lui. De cette façon, l'assaut sera sufisamment massif pour submerger votre adversaire qui aura le plus grand mal à reconstituer sa défense en étant faible en Elixir. Amplifiez l'assaut en posant vos cartes les moins coûteuses à la suite en soutien, sans négliger la défense si votre adversaire tente des choses.

Les plus

  • Les ripostes à base de Géant sont une hantise des joueurs de Clash Royale, elles sont efficaces et difficiles à contrer, surtout si l'assaut est soutenu par d'autres unités.
  • Le deck offre un panel de créatures efficaces tant contre les unités au sol que les unités aériennes.

Les moins

  • Le deck est véritablement centré sur le Géant, seul lui peut mener l'assaut efficacement et faire diversion longtemps. Seuls le Chevalier et le Bébé Dragon ont éventuellement suffisamment de puissance pour détruire des tours.
Clash Royale : tous nos meilleurs decks pour gagner
Mis à jour le 19/07/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Decks classiques