Clash Royale
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : iOS Android
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Clash Royale / Wiki Clash Royale /

Technique de défense : distraire l'ennemi - Clash Royale, astuces, decks, codes, guide, aide...

Technique de défense : distraire l'ennemi

  • Partager sur :

Technique de défense : distraire l'ennemi
La distraction de l’ennemi est une technique de défense vitale dans Clash Royale. Lorsqu’une unité franchit le pont et qu’on ne dispose pas d’assez d’Élixir pour lui opposer une armée, la meilleure option consiste à lui opposer une carte Pierre Tombale (3) ou une carte Canon (3), à placer vers le milieu de la map, où encore à leur balancer une petite carte de type Squelettes (1) ou Gobelins (2) – ou encore une Armée de Squelettes (4) en cas de grosse attaque.

La manœuvre a pour effet de détourner l’ennemi de la Tour, qui peut alors l’aligner tranquillement tandis que nos bâtiments et autres unités sacrifiables le fixent à bonne distance. Grâce à ce délai, on peut aussi gagner le temps de lancer une grosse carte plus efficace pour contrer l’offensive adversaire. Précision d’usage : les Géants, les Ballons, les Chevaucheurs de Cochons et les Golems, qui attaquent uniquement les bâtiments, ne pourront pas être distraits par les unités. Pour les détourner de nos tourelles, il faut poser une caserne (carte Cabane de Gobelin, carte Cabane de Barbare...) ou un bâtiment de défense (carte Tour à bombes, carte Tesla...).

En cas de grosse attaque, il existe un contre populaire pour distraire non pas les unités, mais le joueur adverse lui-même : il consiste à lancer un Prince du côté opposé à l’assaut pour obliger l’attaquant à choisir entre continuer sa percée et investir dans une défense. S’il choisit la deuxième option, vous aurez gagné votre coup de bluff et gagnerez un temps précieux pour renforcer votre ligne défensive.

Mis à jour le 15/04/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Conseils stratégiques (généralités)