Clash Royale
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : iOS Android
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Clash Royale / Wiki Clash Royale /

Les bases stratégiques à connaître absolument - Clash Royale, astuces, decks, codes, guide, aide...

Les bases stratégiques à connaître absolument

  • Partager sur :
Les bases stratégiques à connaître absolument

Première chose à retenir en démarrant dans Clash Royale : il ne faut surtout pas jeter ses cartes dans la bataille dès qu’elles deviennent invocables. Se précipiter de la sorte revient bien souvent à jeter ses unités une à une à la poubelle, l’ennemi pouvant ajuster sa défense en fonction. Inversement, il faut être capable de contrer toute attaque initiale en sortant les bonnes unités de défense (voir notre Guide "Améliorer sa défense"), ce qui est impossible si l’on a gaspillé son Élixir sur les premières unités venues.

Savoir attendre

Le mot d’ordre est donc le suivant : à chaque début de match, mieux vaut attendre que sa jauge d’Élixir grimpe entre 8 et 10 pour pouvoir attaquer avec un bon duo ou trio de cartes, mais aussi parer à toute éventualité en défense. Si l’ennemi se lance en premier, il nous laisse un très léger avantage en nous offrant de savoir quelle tour il attaque et avec quelle unité, l’occasion pour nous de sélectionner le contre optimal – i.e. les bonnes unités au bon endroit -. Exemple : un géant nous attaque sur la ligne gauche ? On peut sortir un mousquetaire sur son chemin sans attendre une seconde.

Ce conseil (« pas de précipitation ») vaut aussi pour le reste de la partie : tant qu’il n’y a pas de situation d’urgence à gérer, il vaut mieux laisser grimper son Elixir pour s’ouvrir des options défensives et offensives et sortir des combos efficaces – on vous conseille fortement d’éviter de jeter vos unités une à une tant que l’ennemi n’attaque pas. En somme, il faut jouer prudemment : celui des deux joueurs qui commet le plus d’imprudences et « gaspille » le plus d’unités – donc d’élixir -, perdra à coup sûr la partie.

Éviter le gachis d'Elixir

Dernière règle capitale pour éviter tout gaspillage : ne laissez pas votre jauge d’Elixir dormir à 10 unités. Lancez au moins une carte lorsqu’elle atteint ce plafond pour éviter de perdre des ressources ; vous n’aurez pas manqué de constater que chaque seconde qui passe vous fait gagner un peu d’Elixir, tant que la jauge n’est pas pleine. Si l’ennemi tarde à se lancer dans la bataille, n’hésitez donc pas à tirer votre meilleur combo de cartes en premier, si cela vous permet de vider votre jauge.

→ Clash Royale, les meilleurs decks pour gagner : découvrez la sélection ultime ←
Mis à jour le 03/07/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Conseils stratégiques (généralités)