The Witness
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE iOS
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Witness / Wiki The Witness /

03 – Le Temple du Désert - Solution complète The Witness

03 – Le Temple du Désert

  • Partager sur :
03 – Le Temple du Désert

Mécanique utilisée : Reflets Solaires

En entrant dans la partie désertique de l’île, dirigez-vous directement vers la structure de pierre qui s’y trouve. Là, vous pourrez découvrir plusieurs puzzles à résoudre en utilisant les rayons du soleil pour faire apparaître la solution. Il suffit de trouver le bon angle de vue et la bonne orientation pour que la réponse au puzzle apparaisse. Vous pourrez trouver ci-dessous la solution des puzzles se trouvant dans la partie extérieure du temple (image 01 à 08).

Images 01, 02 et 03

03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert

Images 04 et 05

03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert

Images 06, 07 et 08

03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert

Lorsque vous aurez résolus ces premiers puzzles, allez voir derrière le temple afin de trouver un escalier menant à sa partie souterraine (image 09).

03 – Le Temple du Désert

Une fois entré au premier sous-sol, vous devrez résoudre une nouvelle série d’énigmes. Afin de découvrir les solutions à ces différents problèmes, vous allez devoir faire varier les sources d’éclairage à l’aide du pupitre de commande qui se trouve sur la droite de la pièce (image 10). Lorsque vous aurez résolus les différentes énigmes (images 11 à 13), empruntez la porte du fond pour descendre au second sous-sol.

03 – Le Temple du Désert

Images 11, 12 et 13

03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert

Pour cette nouvelle partie du temple, vous allez devoir utiliser les reflets des puzzles dans de l’eau afin d’obtenir la solution. Jouez avec les angles de vue et les différentes mares d’eau pour obtenir la solution de chaque puzzle (images 14 à 18), puis franchissez la porte suivante pour continuer à vous enfoncer dans les entrailles du temple (image 19).

Images 14, 15 et 16

03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert

Images 17, 18 et 19

03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert

Pour ce troisième sous-sol, les choses se corsent. La pièce est assez sombre, et partiellement inondée. Pour découvrir la solution aux différents puzzles, vous allez devoir faire varier le niveau de l’eau et observer le reflet de chaque panneau (image 20 à 25).

Images 20, 21 et 22

03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert

Images 23, 24 et 25

03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert

La résolution de ces puzzles vous permettra d’ouvrir une nouvelle porte. Suivez le couloir qui se trouve derrière afin de découvrir les dernières énigmes permettant de débloquer le Laser de cette zone (image 26 à 30).

03 – Le Temple du Désert

Image 27 et 28

03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert

Image 29 et 30

03 – Le Temple du Désert03 – Le Temple du Désert

Activez l’ascenseur pour faire sortir le laser à l’air libre. Attention toutefois, car votre tâche n’est pas encore finie. En effet, le laser du temple du désert ne rejoint pas directement le sommet de la montagne comme tous les autres. Vous allez devoir aller au village et utiliser un panneau pivotant afin d’orienter le laser vers le sommet de la montagne (image 31). A moins que vous puissiez lui trouver une autre utilité…

03 – Le Temple du Désert
Mis à jour le 22/02/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Débloquer les 11 lasers et finir le jeu