Menu
Agatha Christie : The ABC Murders
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • 3DS
  • Mac
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Agatha Christie : The ABC Murders / Guide et astuces Agatha Christie : The ABC Murders /

Chapitre 5 : retour à Churston - Solution complete de Agatha Christie : The A.B.C. Murders

Chapitre 5 : retour à Churston

Partager sur :

Chapitre 5 : retour à Churston

Chapitre 5 : retour à Churston
Hercule Poirot sera invité à retourner au manoir de Sir Carmichael Clarke pour interroger la femme de ce dernier, lady Clarke. En arrivant au manoir, demandez si Thora quitte son travail définitivement (+3). Montez l’escalier pour vous rendre dans la chambre de lady Clarke et observez son visage, ses mains et la bouteille antidouleur à sa droite. Essayez de lui parler mais le téléphone sonne en bas.

Il s’agit de l’infirmière. Elle ne pourra pas venir pour faire l’injection dont a besoin lady Clarke pour tenir la conversation mais elle a caché une clé passe-partout près de la tête de lion pour ouvrir la pharmacie. Cliquez donc sur la tête empaillée puis sur l’inscription pour y trouver une clé. Cliquez une deuxième fois sur la plaque pour la lire. Remontez dans la chambre. Vous trouverez la réserve à gauche, près du miroir. Après l’injection, lady Clarke se sent mieux. Il est donc temps de l’interroger.

Chapitre 5 : retour à Churston
Rappelez-lui que c’est elle qui a invité Hercule Poirot à venir discuter. Après quelques échanges, lady Clarke se rendort. Profitez-en pour fouiner un peu. Commencez par ramassez trois peignes : le peigne en bronze sur la table à droite, le peigne en argent par terre à gauche du lit et le peigne en or dans la table basse au-dessus du lit. Observez ensuite les trois photos sur le buffet à droite de la porte d’entrée. Enfin, cliquez sur la boite à musique devant les photos. Une énigme commence. Il vous faudra réparer la boite à musique à l’aide de votre stylo (que vous devez démonter avec un clic droit sur le stylo puis sur la main à droite pour récupérer un ressors neuf) et des trois peignes (+10). Regardez la vidéo pour résoudre ce problème.

La musique réveille lady Clarke. Continuez l’interrogatoire. Prenez la défense de Thora en disant qu’elle travaillait bien puis qu’elle était orpheline et qu’enfin, elle prenait soin de lady Clarke (+5). Vous apprendrez que Thora discutait avec un individu le jour du meurtre. Descendez répondre au téléphone. Il s’agit d’Arthur.

Enquête au sein du manoir Clarke

Après la conversation avec Arthur, regardez-vous une nouvelle fois dans le miroir (+3) puis examinez la grande malle bleue à gauche du miroir. Une énigme démarre. À l’intérieur se trouve une chevalière avec le code 1587. En cas de besoin, la vidéo soluce vous montrera comment ouvrir cette malle (+10).

Poursuivez votre enquête en observant la bouteille bleue et le livre « la malédiction du dragon noir » sur le meuble de l’entrée à droite. Rendez-vous ensuite dans le bureau de Franklin (la porte à droite du miroir).

Le bureau de Franklin

Tout de suite à gauche d’Hector Poirot en entrant la pièce se trouve une armoire fermée qu’il faudra ouvrir via une énigme dont voici la solution en vidéo.

À l’intérieur, observez les trois livres ainsi que le chapeau. Allez ensuite tout à gauche de la pièce et observez les trophées de chasse, les fusils ainsi que les raquettes de tennis. Intéressez-vous maintenant à la carte du monde. Elle cache elle aussi un secret qu’il faudra percer via une énigme dont voici la solution en vidéo (+5).

Dans le coffre révélé par la carte, lisez les deux lettres, regardez le livre ainsi que les pièces en or (+5). Retournez maintenant au salon.

Le salon

Beaucoup d’indices sont à trouver ici. Commencez par le catalogue rouge près de l’entrée, la carte à droite, le compas dans la vitrine juste en dessous ainsi que la dague, la lettre et la broche sur la table à gauche. Poursuivez avec le meuble beige à gauche de la cheminée et observez les dagues, les lettres et le cahier. À droite, un meuble est fermé à clé. Heureusement, vous avez le passe-partout trouvé plus tôt qui permettra de l’ouvrir.

Inspecter les alentours du manoir

Chapitre 5 : retour à Churston
Sortez du manoir par la porte à gauche de l’écran. Dirigez-vous le plus à droite de la terrasse pour y trouver un parterre de fleur mal aligné et un rat mort. Cliquez une fois sur le parterre pour qu’Hercule le remette en place et une seconde fois pour avoir tous les indices de la zone (+2). Continuez votre route et inspectez la brouette en bois dans le coin à droite. Vous y trouverez des papiers brûlés. Hector Poirot se posera alors des questions.

Pourquoi Thora a-t-elle laissé à Combeside des objets qui lui appartenaient ? (+5)
  • Preuve matérielle : Thora a laissé les cadeaux de Carmichael.
  • Observation d’Hercule Poirot : il manque une dague.
  • Preuve matérielle : Thora a laissé une lettre derrière elle.
Thora est-elle une empoisonneuse ? (+5)
  • Preuve matérielle : Il y avait un rat empoisonné sur les lieux du crime.
  • Preuve matérielle : Thora avait commandé de la mort aux rats.
  • Preuve matérielle : La lettre du docteur Logan.

Retournez à l’endroit ou Carmichael pour y trouver sa tombe et y lire l’épitaphe venant de sa femme. Enfin, replacez le passe-partout là où vous l’avez pris sous la tête de lion puis utilisez le téléphone pour appeler Hastings.

Mis à jour le 16/02/2016 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce The A.B.C. Murders

Jeuxvideo.com