Menu
Agatha Christie : The ABC Murders
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • 3DS
  • Mac
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Agatha Christie : The ABC Murders / Guide et astuces Agatha Christie : The ABC Murders /

Chapitre 2 : Bexhill - Solution complete de Agatha Christie : The A.B.C. Murders

Chapitre 2 : Bexhill

Partager sur :

Chapitre 2 : Bexhill

Chapitre 2 : Bexhill
De retour dans vos appartements, ramassez la nouvelle lettre du meurtrier ABC aux pieds de la porte d’entrée pour la lire. Vous devez maintenant comparer cette lettre avec la première reçue. Pour ce faire, allez sur votre bureau tout à droite de l’écran. Pour gagner quelques points d’égo, allumez le ventilateur et cliquez sur le siège d’Hercule Poirot (+2). Enfin, cliquez sur le bureau pour entamer une nouvelle phase de réflexion. Il s’agira de déceler les trois défauts d’impression commun entre les deux lettres, qui sont la lettre W, la lettre A et la lettre I. Vous pouvez consulter la vidéo pour la marche à suivre.

Par la suite, Hercule Poirot souhaite faire fonctionner ses petites cellules grises pour trouver de nouveaux indices sur la future victime.

Que peut-on deviner sur la future victime ?
  • Déclaration de l’inspecteur Japp : la première victime s’appellait Ascher.
  • Preuve matérielle : Guide ABC d’Andover
Suite de la question (+5)
  • Preuve matérielle : lettre annonçant le crime de Bexhill.

Enfin, cliquez sur les deux lampes sphériques au fond de la pièce puis observez le guide ABC pour obtenir une information supplémentaire. Avant de partir pour Scotland Yard, admirez-vous dans le miroir de l’entrée (+3).

Scotland Yard

Chapitre 2 : Bexhill
Une fois hors de vos appartements, prenez un taxi et rendez-vous dans le bureau de l’inspecteur Japp. Vous pourrez y faire de nombreuses observations. Commencez par le tableau à médailles à droite de l’entrée et portez votre attention sur le tableau, le trophée de concours de tir et la citation encadrée. Regardez ensuite la carte derrière Japp et plus particulièrement les deux punaises rouges. Finissez votre petite enquête en observant l’inspecteur : tasse de café froide, pile de dossier et téléphone décroché. La conversation s’entame (+3). Annoncez que le nom de la prochaine victime commencera par la lettre B. Partez ensuite pour Bexhill.

Scène de crime de Betty Barnard

Chapitre 2 : Bexhill
Allez sur la droite des quais pour faire une observation : les bungalows, le front de mer et les façades d’immeubles. Parlez à l’inspecteur Japp avant de vous pencher sur le corps de la victime. Sept indices sont à trouver : la main droite, le visage, le cou, la ceinture, le guide ABC ouvert à la lettre B, la clé dans la main gauche et les pieds. Hercule Poirot se posera alors quelques questions.

Comment la victime a-t-elle été tuée ? (+5)
  • Observation d’Hercule Poirot : elle ne s’est pas débattue.
  • Observation d’Hercule Poirot : ceinture de soie tressée.
  • Observation d’Hercule Poirot : marques sur le cou.
Quels sont les points communs entre le meurtre d’Andover et celui de Bexhill ? (+5)
  • Preuve matérielle : guide ABC d’Andover.
  • Observation d’Hercule Poirot : guide ABC ouvert à Bexhill.
Les crimes d’Andover et de Bexhill sont-ils l’œuvre du même meurtrier ? (+5)
  • Déclaration de l’inspecteur Japp : la presse n’est pas au courant pour le guide ABC d’Andover.

La clé trouvée sur la victime porte le numéro 6, ce qui permet donc d’ouvrir le bungalow 6. Celui-ci se trouve bien entre le 5 et le 7 mais il manque une vis et l’inscription est retournée. Pour ouvrir la porte, il suffit de remettre la plaque dans le bon sens et y voir un code à trois chiffres : 715. Composez le code du haut vers le bas, glissez la clé dans la serrure puis tirez le loquet vers la droite (+3). Trois indices dans le bungalow : les chaussures, le sac à main et la photo de la victime devant un restaurant que vous devez observer pour entendre une réflexion d’Hercule Poirot (+1).

Ginger Cat Restaurant

Chapitre 2 : Bexhill
Devant le restaurant, observez la coupole, le bord de mer et le kiosque à journaux pour en déduire que c’est bien le restaurant de la photo. Dans le Ginger Cat, regardez la femme derrière le comptoir et plus particulièrement ses cheveux, ses vêtements et la caisse enregistreuse. Il s’agit donc de la propriétaire, miss Merrion. Une fois partie, prêtez attention au comptoir pour ouvrir une énigme. Il s’agit ici de trouver deux informations : la victime, Betty est-elle restée seule au restaurant et qui a-t-elle servi à ce moment ? (+6) Consultez la vidéo pour vous aider en cas de besoin.

Miss Merrion revient. Dans l’ordre, pour un maximum de points d’égo, dites qu’au contraire, le meurtre sera de la publicité, demander si l’homme sur la photo est le petit ami de Betty puis que les jeunes non plus de morale. Concluez sur la difficulté de tenir un restaurant respectable (+8). Avant de vous rendre chez Betty, regardez-vous dans le miroir (+3).

La maison de la famille de Betty

Chapitre 2 : Bexhill
Rendez-vous au numéro 22 de la rue, juste devant le barrage de police près de votre automobile et frappez à la porte. Vous ferez la rencontre de Megan, la sœur de Betty. Après le dialogue, menez votre enquête dans la maison. Cliquez sur le piano pour ouvrir une observation et regardez le piano, le violon et le canapé. Passez ensuite à Megan et cliquez sur son regard, le cadre de photo et sa main droite crispée. Il est temps de passer à l’interrogatoire. Demandez si Betty avait un fiancé puis l’endroit où il se trouve. Après que Megan soit partie répondre au téléphone, regardez-vous dans le miroir (+3) avant de vous rendre dans la chambre de Betty, à l’étage.

La chambre de Betty

Observez le microphone, le métronome et le pupitre pour découvrir que Betty aimait chanter. Passez à la pile de papiers devant le lit pour y trouver une carte d’un restaurant chic, une invitation pour un bal et la place de cinéma. Portez ensuite votre attention sur la table de nuit : la bouteille médicinale et la boite à bijou qui contient une clé. Intéressez-vous à l’horloge à gauche. Cette dernière contient deux lettres mais il faudra ruser pour l’ouvrir. Cette vidéo vous montrera comment résoudre cette énigme. Comme vous en avez désormais l’habitude, regardez-vous dans le miroir avant de redescendre dans le salon (+3).

Retour au salon

Dirigez-vous vers le gramophone, l’appareil doré à gauche de l’écran. Une nouvelle énigme s’offre à Hercule Poirot. Regardez la vidéo si besoin pour en venir à bout. Observez ensuite Megan pour la seconde fois : les yeux, la photo et la main gauche. Interrogez ensuite la jeune femme en lui demandant si Donald était amoureux de Betty puis accusez-la de mentir avant de lui demander si elle avait peur que Donald soit suspect dans l’affaire (+7).

L’heure est à la réflexion. Qu’est-ce que Betty avait prévu de faire de sa soirée ?
  • Observation d’Hercule Poirot : Betty avait certainement un rendez-vous.
  • Déclaration de Megan Barnard : Betty sortait avec d’autres hommes que Donald.
  • Déclaration de Megan Barnard : Betty a menti à Donald.
Betty connaissait-elle son agresseur ?
  • Observation d’Hercule Poirot : la victime a des marques sur le cou.
Qu’est-ce que le comportement de Megan Barnard cache ?
  • Observation d’Hercule Poirot : Megan regardait avec insistance la photo de Donald et Betty.
  • Déclaration de Megan Barnard : Megan aimait beaucoup Donald.
Megan Barnard avait-elle un mobile pour tuer sa sœur ? (+10)
  • Déclaration de Megan : Betty sortait avec d’autres hommes que Donald.

L’interrogatoire de Donald Fraser

Chapitre 2 : Bexhill
Retournez au restaurant où vous attend Donald, le petit ami de la victime. Lors de votre observation habituelle, regardez ses yeux, ses vêtements et la bouteille puis interrogez-le. Commencez par lui demander s’il a vu Betty hier après-midi, dites-lui qu’il est suspect dans l’affaire puis apprenez-lui que la victime était à Londres. Accusez-le de mentir comme Betty le faisait puis gardez votre dignité en lui disant qu’il a un meurtrier à trouver. Donald deviendra coopératif. Hercule Poirot se pose des questions.

Est-ce que Donald avait un mobile pour le meurtre de Betty ?
  • Déclaration de Megan : Donald était un homme violent.
  • Observation d’Hercule Poirot : Betty sortait beaucoup.
Donald a-t-il un alibi ?
  • Observation d’Hercule Poirot : Donald n’a pas d’alibi.
Donald a-t-il un mobile pour les deux meurtres ?
  • Preuve matérielle : les deux meurtres ont été prémédités et exécutés par le même assassin.

Avec ces indices, Hector Poirot peut désormais reconstituer la scène du crime. Sélectionnez avancer, se changer puis avancer (+10). Vous pouvez quitter la ville en reprenant le taxi au nord de l’écran.

Mis à jour le 16/02/2016 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce The A.B.C. Murders

Jeuxvideo.com