Menu
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / Guide et astuces Metal Gear Solid V : The Phantom Pain /

Mission 45 – Une sortie en silence - Astuces et soluce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mission 45 – Une sortie en silence

Partager sur :

Note : vous devrez avoir complété l'Opération Secondaire 150 pour pouvoir débloquer cette mission. Notez également qu'à son terme, vous ne pourrez plus bénéficier du soutient de Quiet dans votre partie (voire la page concernant cette Opération pour plus de détails).

Objectifs Optionnels

  • Extraire les 14 blindés ennemis : une tâche ardue s'il en est, puisque les blindés en question sont le plus souvent escortés par des soldats à pieds, qui vous repéreront aisément contrairement aux chars que vous pouvez contourner. Demandez donc à Quiet de supprimer spécifiquement les soldats les plus gênants, utilisez vos leurres et une arme silencieuse pour dégager un peu plus la voie, profitez des éventuelles tempêtes de sable et passez dans le dos de chaque blindé qui se présente pour l'extraire. Attention, le lance-missile mobile qui apparaît sur la dune centrale juste après le checkpoint est susceptible d'exploser très rapidement à cause d'une carcasse de blindé proche, veillez donc à vous rapprocher vite de lui pour l'exfiltrer.
  • Terminer la mission sans que Quiet ne soit blessée : le meilleur moyen de remplir cet objectif reste de garder l'attention des blindés focalisée sur vous. En effet, postée dans les ruines, la sniper ne craindra pas grand chose des soldats à pieds mais c'est une toute autre histoire avec les tirs d'artillerie ou d'obus. Toute la difficulté sera donc de vous rapprocher des blindés en attirant leur feu mais sans le prendre de plein fouet dans l'abdomen afin d'aller les exfiltrer au contact avec un Fulton.
  • Récupérez la cassette de Quiet : après la longue scène dans le désert et une fois le Pequod arrivé jusqu'à vous, prenez le temps de suivre les traces de pas dans le sable en montant un peu sur les hauteurs pour atteindre la cassette en question.

Dépendant de l'approche que vous souhaitez adopter pour cette mission, vous aurez au choix besoin de beaucoup de leurres et de faire preuve d'une mobilité et d'une discrétion à toute épreuve, ou bien de vous équiper d'armes lourdes telles qu'un lance-grenade accompagné de votre meilleur lance-roquettes (que vous devrez vous faire livrer par ravitaillement, celui qui vous est confié par Quiet étant une version vanilla de l'arme). Des vagues de blindés allant du simple transporteur de troupes surplombé d'une mitrailleuse lourde au char d'assaut en passant par un char lance-missile, vous allez en effet avoir à boire et à manger, à plus forte raison si vous désirez remplir les objectifs optionnels.

Si vous préférez la première option (qui ne vous permettra donc pas de remplir les objectifs en question), n'hésitez pas à vous retrancher derrière les ruines du palais en ne sortant le bout de votre nez que pour ajuster une ou deux roquettes. Repoussez les soldats qui pourraient éventuellement réussir à traverser le bâtiment avec un lance-grenade des familles et faites particulièrement attention aux obus expédiés à toute vitesse par les chars d'assaut qui commencent à affluer lors de la deuxième moitié du siège : ces projectiles sont en effet extrêmement rapides et vous trouver vaguement dans la zone d'explosion suffira à vous tuer sur le coup.

Mission 45 – Une sortie en silenceMission 45 – Une sortie en silenceMission 45 – Une sortie en silence

Si vous préférez jouer la carte du Fulton, qui vous permettra de rester en lice pour les objectifs optionnels, alors restez au contraire un maximum sur le devant du palais, sur les dunes : posez des mines IEM sur la route pour immobiliser les blindés qui y passent, extrayez rapidement tous les véhicules en restant mobile pour ne pas vous faire découper par l'artillerie (qui est inefficace une fois que vous êtes rendu au contact desdits véhicules) et enchaînez ainsi en faisant bon usage de vos leurres si besoin.

Mission 45 – Une sortie en silenceMission 45 – Une sortie en silenceMission 45 – Une sortie en silence
Mis à jour le 29/11/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement - Chapitre 2

Jeuxvideo.com