Menu
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / Guide et astuces Metal Gear Solid V : The Phantom Pain /

Mission 28 – Code Talker - Astuces et soluce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mission 28 – Code Talker

Partager sur :

Objectifs Optionnels

  • Extraire Code Talker sans qu'il ne se fasse toucher : une fois le vieil homme sur vos épaules, vous devrez rejoindre l'une des deux zones de récupération en toute discrétion. Vous vous simplifierez la tâche en épargnant l'une des Skulls plus tôt dans la mission, ce qui aura pour effet de zombifier tous les soldats ennemis lorsque vous ressortirez de la cave. Ne vous restera alors plus qu'à slalomer entre les ennemis amorphes en gardant un maximum vos distances et en les distrayant avec quelques chargeurs vides.
  • Éliminez les Skulls : il vous suffira de mettre hors jeu l'une des 4 Skulls qui vous bloquent l'accès à la suite de la mission pour remplir l'objectif, mais en éliminer 3 sur 4 vous simplifiera la suite des opérations.
  • Extraire les Skulls : vous aurez pour cela besoin du Trou de ver du Fulton, une amélioration s'obtenant dans la seconde partie du jeu.
  • Extraire le blindé bloquant l'accès à la Vallée de Lufwa : ce blindé se trouve sur le pont au nord-ouest du manoir, mais descendra vers ce dernier si vous déclenchez une alerte dans le secteur. Passez quoi qu'il en soit dans son dos, de préférence avant d'aller secourir Code Talker dans le sous-sol, pour lui enfiler un Fulton.

Prévoyez un sniper de qualité avec silencieux pour cette mission, car vous en aurez grand besoin ! De même, le soutient de Quiet pourra être très appréciable pour la première moitié de la mission, donc n'hésitez pas à vous adjoindre ses services. Une fois au sol, remontez la vallée en restant le plus à gauche possible afin de garder de la hauteur et lorsque le brouillard se lève, approchez-vous accroupi du bord de votre petit surplomb, près d'un arbre et d'un rocher propice à la couverture. Quatre Skulls spécialisées dans l'usage du fusil de sniper vous bloquent la voie et il va vous falloir manœuvrer avec doigté pour vous en sortir.

Mission 28 – Code TalkerMission 28 – Code Talker

Avec un bon fusil sniper, il vous faudra trois tirs pour venir à bout de l'une de vos adversaires, mais encore faut-il repérer ces derniers : allongé derrière le rocher, brandissez donc vos jumelles pour repérer les silhouettes dans la végétation en vous aidant des faisceaux oranges de leur fusil pour remonter jusqu'à elles et ajustez un premier tir dans la tête d'une cible. Si vous avez emmené Quiet avec vous, vous pouvez également lui demander de tirer la première, ce qui aura pour effet de concentrer l'attention sur elle et vous permettra d'ajuster vos premiers tirs plus facilement, mais attention car la jeune femme peut aussi se retrouver sous un feu croisé qui la mettra hors jeu. Reculez derrière votre rocher si vous voyez l'ombre d'un viseur se braquer sur vous, marquez à nouveau les Skulls qui se téléportent pour changer de position et concentrez vos tirs sur une unique cible autant que possible pour vite réduire leur nombre et le danger qui va avec.

Mission 28 – Code TalkerMission 28 – Code Talker

De préférence, laissez l'un de vos adversaires en vie : cela vous permettra, dans la dernière partie de la mission, de n'avoir à vous soucier que de soldats zombis qui ne pourront blesser Code Talker qu'au contact. Glissez-vous donc dans la jungle en rampant pour continuer vers le nord-est, contrez les éventuelles attaques au corps-à-corps lancées par la dernière Skull survivante qui vous mettra un peu de pression pendant le trajet avant de vous laisser tranquille, puis passez sous la cascade à gauche au lieu de traverser le pont pour pouvoir approcher du manoir par la gauche. Contournez-le même complètement en prenant garde aux nombreux ennemis en patrouille sur les balcons et approchez-vous de l'entrée de derrière où seuls deux gardes sont postés.

Mission 28 – Code TalkerMission 28 – Code TalkerMission 28 – Code TalkerMission 28 – Code Talker

Après les avoir neutralisé, entrez à pas de loups, montez si vous le souhaitez jusque dans la bibliothèque où se trouve un Plan (Brennan) et passez ensuite quoi qu'il arrive par la porte à gauche non loin des bougies pour vous engouffrer dans le sous-sol au fond duquel vous attend Code Talker. Après la scène et une fois ce dernier sur vos épaules, remontez au rez-de-chaussée et, si vous avez suivi nos conseils, sprintez entre les soldats zombis en sortant pour éviter que votre cargaison ne se fasse blesser. Progressez ensuite à tâtons vers le nord-ouest en guettant la présence ou non d'un faisceau orange qui signifierait que la Skull survivante s'est postée à cet endroit, distrayez les soldats manipulés avec des chargeurs vides pour passer sur la droite en suivant le cours d'eau et appelez l'hélicoptère à la zone d'atterrissage pour pouvoir vous enfuir.

Mission 28 – Code TalkerMission 28 – Code TalkerMission 28 – Code TalkerMission 28 – Code Talker
Mis à jour le 29/11/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement - Chapitre 1

Jeuxvideo.com