Menu
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / Guide et astuces Metal Gear Solid V : The Phantom Pain /

Mission 18 – Méfions-nous du sang qui dort - Astuces et soluce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mission 18 – Méfions-nous du sang qui dort

Partager sur :

Objectifs Optionnels

  • Extraire le soldat Mbele : au lieu de supprimer votre première cible, prenez simplement vos dispositions pour l'assommer et l'extraire.
  • Terminer la mission sans que l'ennemi remarque la disparition des enfants : vous devrez pour cela éliminer tous les ennemis autours de la mine de Kungenga afin de ne pas laisser de trace.
  • Détruisez l'hélicoptère qui patrouille dans la zone de mission, de préférence en vous tenant loin d'un camp ennemi, et en vous munissant d'un lance-roquette Killer Bee à tête chercheuse si possible pour plus de simplicité.
  • Extraire les 5 snipers au sud et au nord-est de la mine de Kungenga : les deux qui se trouvent au sud sont postés au fond d'un goulot d'étranglement naturel partant vers l'est, accessible en longeant les falaises, tandis que les trois autres sont postés dans une autre zone fermée, accessible uniquement en contournant les mines par le nord pour ensuite continuer vers l'est, avant de repiquer vers le sud. Veillez bien à ramper lors de vos approches pour ne pas servir de cible.
  • Extraire les trois blindés : ces trois cibles patrouillent sur trois portions de route différentes, à savoir au sud de la Plantation de Bampeve, sur la route partant à l'est de cette même plantation et serpentant vers le sud, et enfin sur la longue route croisant du sud-est vers le nord-ouest non loin de la mine. Utilisez votre cheval comme obstacle sur les routes pour passer dans le dos des cibles et les exfiltrer avec la Charge Fulton 2.

Au début de cette mission de longue haleine, commencez par vous diriger vers le nord en évitant ou non l'avant-poste sur votre chemin (et en prenant le temps ou non d'intercepter le char qui patrouille dans la zone) et marquez les ennemis de la plantation avec vos jumelles en recherchant le soldat Mbele, reconnaissable à son T-shirt blanc. Envisagez de neutraliser un ou plusieurs soldats postés dans les tours de guet afin de pouvoir manœuvrer plus facilement dans le camp, récupérez le Plan dans l'une des tentes au nord et prenez le temps de détruire le radar anti-air à l'est ainsi que de tendre un piège au blindé qui arpente la route partant vers le sud-est.

Mission 18 – Méfions-nous du sang qui dortMission 18 – Méfions-nous du sang qui dortMission 18 – Méfions-nous du sang qui dortMission 18 – Méfions-nous du sang qui dort

Pour approcher la mine de Kungenga au mieux et préparer votre replis de façon efficace, continuez ensuite droit vers le sud-est jusqu'à l'avant-poste numéro 13 sur la carte pour le nettoyer et y tendre une embuscade pour le troisième et dernier blindé qui vient y faire demi-tour, puis empruntez le chemin vers le nord-est en remontant le cours de l'eau (après avoir ou non fait un détour plus au sud pour aller extraire 2 snipers). En remontant ce trajet, qui est à la base destiné à votre replis en fin de mission, vous aurez l'occasion de tranquillement neutraliser les quelques soldats qui s'y trouvent afin de dégager la voie pour plus tard.

Mission 18 – Méfions-nous du sang qui dortMission 18 – Méfions-nous du sang qui dortMission 18 – Méfions-nous du sang qui dort

Vous atteignez alors finalement directement l'entrée arrière de la mine, que vous pouvez tranquillement crocheter pour atteindre votre objectif à l'intérieur, mais attention, car si vous ne supprimez pas les nombreux ennemis à l'extérieur de la mine par avant, alors la disparition des cinq cibles ne passera pas inaperçu, invalidant un objectif optionnel (vous pourrez en profiter une fois la zone nettoyée pour ramasser les nombreux diamants posés ça et là). De même, pour faire un carton plein, vous devrez contourner la mine par le nord-ouest pour vous rendre au-delà de l'enceinte et pouvoir extraire les trois snipers dans le goulot naturel à l'est. Une fois tous ces menus détails réglés, et après la scène qui vous attend dans la mine, prenez le cinquième enfant soldat sur votre dos et rebroussez chemin vers le sud-ouest, normalement exempt de tout ennemi, jusqu'à rejoindre l'hélicoptère pour l'extraction (vous devrez charger les enfants un par un dans le Pequod).

Mission 18 – Méfions-nous du sang qui dortMission 18 – Méfions-nous du sang qui dortMission 18 – Méfions-nous du sang qui dortMission 18 – Méfions-nous du sang qui dort
Mis à jour le 29/11/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement - Chapitre 1

Jeuxvideo.com