Menu
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / Guide et astuces Metal Gear Solid V : The Phantom Pain /

Mission 12 – Destination Enfer - Astuces et soluce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mission 12 – Destination Enfer

Partager sur :

Objectifs Optionnels

  • Extraire 3 Walker Gears du camp de base principal : vous aurez pour cela besoin de la Charge 2 du Fulton et surtout, étant donné que 2 de ces Walkers sont postés à l'entrée de la base et entourés de quelques soldats, vous devrez faire place nette autours de ces deux là en toute discrétion pour pouvoir neutraliser leur pilote et accéder aux engins (un sniper tranquillisant silencieux aide beaucoup ici). Le troisième Walker patrouille quant à lui autours du hangar où est détenu Emmerich.
  • Extraire Emmerich sans qu'il ne soit blessé : lors de la dernière ligne droite de la mission en sortant du camp, restez discret pour éviter que les soldats ennemis restants se mettent à vous tirer dessus en blessant votre cargaison et plus tard, lorsque vous aurez un certain Salehantropus aux trousses, sprintez en vitesse jusqu'au lieu de rendez-vous avec l'hélico pour y déposer Emmerich et courez de plus belle aux alentours pour semer votre poursuivant mécanique avant de revenir au point de récupération. Vous prendrez ainsi peu de risque.
  • Récupérez le poster de pin-up au camp de base : il se trouve dans un garage juste au sud-est du hangar où se trouve Emmerich, affiché au mur au sud dudit garage.
  • Récupérez le plan au camp de base : le plan en question se trouve dans le grand hangar le plus à l'est, non loin de celui dont le toit est éventré.

Durant cette mission de longue haleine, qui commence une fois l'Opé secondaire 82 terminée, vous devrez dans un premier temps vous extirper de la centrale de Serak : longez pour cela le côté gauche des installations en éliminant aisément les quelques soldats gênants, passez derrière le bâtiment blanc d'où décolle un hélicoptère dont il est de bon ton d'éviter d'attirer l'attention, puis prenez la route vers le camp de base principal au nord.

Mission 12 – Destination EnferMission 12 – Destination Enfer

Une fois sur place, vous constaterez vite que la sécurité sur place est loin d'être laxiste : deux Walker Gears montent la garde sur la route principale, des soldats sont en patrouille de jour comme de nuit sur la majorité du périmètre et un hélico de combat survole la zone régulièrement. Il va donc falloir faire profil bas ! Pour ce faire, marquez un maximum d'ennemis depuis le promontoire tout proche ou, encore mieux, appelez D-Dog à la rescousse pour bénéficier du marquage en temps réel, puis rampez sur la droite en longeant les gros tuyaux.

Mission 12 – Destination EnferMission 12 – Destination EnferMission 12 – Destination Enfer

Arrivé au virage à gauche qui passe sous la passerelle, mettez-vous à couvert de l'autre côté des tuyaux si besoin en passant en dessous, puis lorsque l'occasion se présente, traversez le chemin pour aller grimper sur les rochers en face. Faufilez-vous alors sur la droite vers le radar anti-air (posez-y du C4 si la voie est libre pour le faire détoner plus tard avant votre départ), manœuvrez vers le champ d'entraînement au tir et remontez vers les grands hangars en neutralisant les rares soldats patrouillant dans cette portion de la base. Pour plus de tranquillité, prenez alors le temps d'aller occire le sniper posté sur le hangar au toit effondré.

Mission 12 – Destination EnferMission 12 – Destination EnferMission 12 – Destination Enfer

De là, vous pourrez à loisir récupérer le plan dans le premier desdits hangars, puis le poster de pin-up dans le garage plus au nord-ouest, avant de finalement aller retrouver Emmerich dans le hangar isolé au nord-ouest autours duquel patrouille un troisième Walker Gear (déloger le second sniper, posté sur le bâtiment blanc plus à l'ouest est également une bonne idée avant d'aller chercher le docteur, cela facilitera votre fuite). Après la scène, longez le flan ouest de la base pour retourner à l'entrée, en déclenchant votre C4 sur le radar anti-air au passage, et après la scène introduisant le Sahelanthropus, entamez directement un sprint entre les jambes du géant de métal.

Mission 12 – Destination EnferMission 12 – Destination EnferMission 12 – Destination EnferMission 12 – Destination Enfer

Comme suggéré dans les Objectifs Optionnels, allez déposer Emmerich là où l'hélicoptère doit venir vous prendre, éloignez-vous le plus possible le temps de semer le Metal Gear et revenez sur la zone de récupération pour pouvoir embarquer. Prenez alors en main la gatling pour repousser les drones du boss et faites feu en continue pour le repousser et pouvoir terminer la mission.

Mission 12 – Destination EnferMission 12 – Destination Enfer
Mis à jour le 29/11/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement - Chapitre 1

Jeuxvideo.com