Menu
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / Guide et astuces Metal Gear Solid V : The Phantom Pain /

Mission 10 – Un ange aux ailes brisées - Astuces et soluce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mission 10 – Un ange aux ailes brisées

Partager sur :

Objectifs Optionnels

  • Extrayez le blindé qui escorte le prisonnier jusqu'à Yakho Oboo (attendez qu'il soit arrivé à destination pour le faire, afin de remplir un autre objectif en même temps – nécessite la Charge 2 du Fulton).
  • Extraire les trois prisonniers au Palais de Lamar Khaate : deux d'entre eux sont exécutés dans les premières minutes de la mission et se trouvent dans les étages du palais en ruine dans sa partie nord. Vous devrez donc rapidement vous faufiler par la gauche des ruines jusqu'aux escaliers intérieurs afin de neutraliser discrètement les soldats présents ainsi que celui chargé d'exécuter les trois infortunés. Le troisième prisonnier se trouve quand à lui dans un préfabriqué fermé à clef au nord du site.
  • Écoutez la conversation entre le chauffeur du 4x4 et Malak une fois ceux-ci arrivés à Yakho Oboo (nécessite d'avoir recruté un interprète Pashto dans le cadre d'une Opé Secondaire et de n'avoir déclenché aucune alerte ni recherche dans la zone de mission).
  • Extraire les deux prisonniers à Yakho Oboo : ceux-ci se trouvent détenus dans le coin nord de l'enceinte au rez-de-chaussée.

Dès le début de la mission, approchez-vous du palais de Lamar Khaate et marquez avec vos jumelles le 4x4 et ses occupants, qui ne tarde pas à partir pour Yakho Oboo en y emmenant Malak : vous pourrez ainsi garder un œil sur la progression du véhicule. Pour secourir les trois prisonniers qui se font exécuter tôt dans la mission, contournez le palais par la gauche en faisant profil bas, profitez du marquage automatique de D-Dog pour ne pas vous faire surprendre par un garde posté dans un angle mort ainsi que pour localiser facilement les trois prisonniers et neutralisez tous les ennemis qui se trouvent à l'intérieur du palais, dans les étages au nord. Vous aurez ainsi toute latitude pour extraire les trois détenus.

Mission 10 – Un ange aux ailes briséesMission 10 – Un ange aux ailes briséesMission 10 – Un ange aux ailes briséesMission 10 – Un ange aux ailes brisées

Repartez ensuite à la poursuite de Malak en appelant D-Horse à la rescousse pour pouvoir rattraper votre retard et pouvoir écouter la conversation du chauffeur avec votre cible, puis choisissez quelle approche vous voulez privilégier pour extraire le moudjahidin de ce poste de ravitaillement fortifié et bien gardé.

Si vous désirez rester discret, envisagez de neutraliser tous les gardes postés sur les murs en montant à leur niveau grâce à l'échelle sur le mur nord-est de l'enceinte (gare à ne pas vous faire voir par les soldats dans la cour) : cela vous permettra ensuite, en redescendant à l'extérieur, d'emprunter l'un des conduits au sol qui passent sous les murs pour atteindre aussi bien Malak (détenu dans la partie sud-ouest de la base) que les deux prisonniers optionnels (ces derniers pouvant être extraits par Fulton, à travers l'ouverture dans le plafond). Pour extraire votre cible principale, vous devrez toutefois veiller à ce que l'entrée arrière de la base, gardée par un unique soldat, soit dégagée, car vous devrez porter Malak jusqu'au point de rendez-vous fixé avec l'hélico et ne pourrez donc pas vous faufiler dans les conduits pour ressortir. En résumé, pourvu que vous preniez votre temps et en faisant bon usage du pistolet tranquillisant, ce ne sont pas les options qui manquent de rester discret.

Mission 10 – Un ange aux ailes briséesMission 10 – Un ange aux ailes brisées

Une solution plus grotesque mais efficace malgré tout consiste à faire le ménage par la force en contournant la base par la gauche et en allant vous poster sur le canon anti-aérien après avoir occis le soldat posté devant l'entrée arrière : de cette position, vous pourrez faire feu de tout bois sur les ennemis dans la cour et sur les remparts. Si vous avez détruit le radar anti-air dans la cour, vous pouvez également enchaîner en appelant l'hélico directement dans cette même cours pour vous exfiltrer avec Malak en vitesse.

Mission 10 – Un ange aux ailes briséesMission 10 – Un ange aux ailes briséesMission 10 – Un ange aux ailes brisées
Mis à jour le 29/11/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement - Chapitre 1

Jeuxvideo.com