Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • 360
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / Guide et astuces Metal Gear Solid V : The Phantom Pain /

Mission 06 – Où dorment les abeilles ? - Astuces et soluce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mission 06 – Où dorment les abeilles ?

Partager sur :

Objectifs Optionnels

  • Eliminez les Skulls en fin de mission (ne fuyez pas, donc).
  • N'utilisez aucune munition du Honey Bee une fois celui-ci en votre possession
  • Au niveau du grand pont gardé par quelques snipers, extrayez deux snipers, justement, en vous glissant jusqu'à eux.
  • Détruisez l'hélicoptère qui patrouille dans la zone de mission (plus ou moins incompatible avec le deuxième objectif pour une première participation, votre arsenal étant encore léger).
  • Extrayez le prisonnier muet : celui-ci se trouve au départ à l'autre bout du grand pont bardé de snipers, où vous pouvez le récupérer après avoir neutralisé quelques gardes. Il est cependant conduit assez vite devant les ruines de Da Smasei, où il restera un moment sous bonne garde, avant de finalement être emmené jusqu'au Honey Bee à l'intérieur, où il sera exécuté quelques instants plus tard.

A partir du point de largage, suivez simplement la route en évitant ou non l'avant-poste qui se dressera sur votre chemin et avancez jusqu'à apercevoir au loin un grand pont métallique. Ce pont est étroitement gardé par plusieurs snipers, dont plusieurs patrouillent sur le chemin de ronde en dessous du pont proprement dit, un autre étant posté dans la tour de garde à l'entrée de l'édifice. C'est d'ailleurs ce dernier lascar qui pourra vous avoir en ligne de mire le plus facilement, donc gardez-le à l’œil.

Mission 06 – Où dorment les abeilles ?Mission 06 – Où dorment les abeilles ?

Pour traverser au plus vite et avoir une chance de capter le prisonnier muet avant qu'il ne soit transféré, vous avez deux options : vous approcher du pont par la voie normale en rampant lorsque cela est nécessaire afin de contourner l'édifice par le nord en restant en hauteur, ou bien descendre dans le canyon pour vous faufiler vers les parois sur l'autre versant que vous pourrez escalader. Cette seconde solution, qu requiert que vous rampiez tout du long pour éviter la détection et qui s'avère plus risquée, vous permet néanmoins d'atteindre plus rapidement l'autre extrémité du pont et donc le prisonnier muet.

Mission 06 – Où dorment les abeilles ?Mission 06 – Où dorment les abeilles ?

Ce premier obstacle franchi, arpentez le chemin de montagne en traversant l'avant-poste légèrement gardé un peu plus loin, n'empruntez pas l'étroit passage en forme de goulot d'étranglement droit devant en approchant du palais et partez plutôt vers la gauche en allant longer le côté droit du chemin pour trouver un passage plus au nord menant à un poste d'observation privilégié sur le palais et ses alentours. La zone grouillant de soldats, prenez le temps de bien tous les marquer, localisez le prisonnier au loin à gauche devant l'entrée si vous n'avez pas encore pu le secourir et entamez votre approche en longeant la paroi de gauche en passant dans le dos du soldat isolé au milieu de quelques installations.

Mission 06 – Où dorment les abeilles ?Mission 06 – Où dorment les abeilles ?Mission 06 – Où dorment les abeilles ?Mission 06 – Où dorment les abeilles ?

Vous rejoindrez ainsi une entrée dérobée menant à l'intérieur du palais, d'où vous pourrez facilement manœuvrer pour rejoindre les galeries souterraines. Une fois rendu dans la salle circulaire où se trouvent plusieurs accès tout autours de vous, rendez-vous dans la salle à votre gauche (où se trouvent un trio de soldat et le prisonnier, sans doute mort à l'heure qu'il est sans concours de votre part) et récupérez le Honey Bee au sol, après avoir disposé des éventuels soldats. Fouillez les alentours pour quelques ressources avant de faire demi-tour et, après la scène qui suit, préparez-vous à vous frotter aux Skulls (du moins si vous désirez valider l'objectif optionnel correspondant).

Mission 06 – Où dorment les abeilles ?Mission 06 – Où dorment les abeilles ?Mission 06 – Où dorment les abeilles ?

Pour les affronter dans des conditions optimales, la meilleure solution consiste à rapidement courir vers le palais derrière vous pour vous mettre à l'abri derrière les arches : les Skulls ne viendront pas vous chercher jusque là, ce qui vous permettra d'aligner vos tirs sur eux sans problème. Tirez par petites salves, cependant, car vos adversaires se téléporteront assez vite après avoir encaissé quelques balles. Si vous apercevez deux Skulls proches l'un de l'autre, n'hésitez pas à lâcher une petite grenade des familles pour faire des dégâts groupés, et lorsqu'un Skull blessé dresse un mur devant lui, concentrez votre attention sur un autre de ses camarades pour ne pas gaspiller du temps et des munitions. Pour viser le Rang S lors d'une seconde participation, lorsque votre arsenal sera plus fourni, veillez une fois victorieux à détruire le radar anti-air : cela vous permettra d'appeler l'hélico directement sur la place du palais pour vous exfiltrer très rapidement.

Mission 06 – Où dorment les abeilles ?Mission 06 – Où dorment les abeilles ?Mission 06 – Où dorment les abeilles ?
Mis à jour le 29/11/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement - Chapitre 1