Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • 360
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / Guide et astuces Metal Gear Solid V : The Phantom Pain /

Mission 03 – La voie du héros - Astuces et soluce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mission 03 – La voie du héros

Partager sur :

Objectifs Optionnels

  • Neutraliser le commandant à plus de 100m de distance : il vous faudra pour cela vous munir d'un fusil de sniper, indisponible lors de votre première participation à cette mission, et trouver un angle adéquat depuis les collines à l'est du camp.
  • Extraire le commandant : objectif incompatible avec le précédent, sauf si vous disposez d'un fusil sniper tranquillisant, débloquable bien plus tard dans l'aventure. Lors d'une première participation, il vous faudra donc manœuvrer avec doigté pour non seulement vous frayer un chemin jusqu'au commandant, qui se trouve à l'intérieur du bâtiment au rez-de-chaussée, mais porter son corps à l'extérieur, à l'abri des regards, avant d'utiliser un Fulton pour l'extraire.
  • Récupérez une Haoma, une plante médicinale, qui pousse au milieu du désert au sud-est du village où se trouve votre cible.
  • Récupérez les matériaux cachés, qui se trouvent sous le pont juste à l'ouest du village où se trouve la cible : furetez du côté droit du pont en question, à son extrémité sud, pour trouver la mallette sur les rochers.

Note : au début de cette mission, vous êtes susceptible de croiser un petit chiot: prenez soin de l'extraire avec le Fulton pour pouvoir débloquer un futur coéquipier.

Mission 03 – La voie du héros

Pour cette mission, choisissez de préférence la zone d'atterrissage est et allez vous poster sur les hauteurs qui font face au village où se trouve votre cible principale, le commandant Spetsnaz. Marquez la majorité des ennemis depuis ce poste d'observation, donc ceux qui se trouvent au sommet des structures rectangulaires en périphérie, et entamez votre approche en contournant par la gauche. Neutralisez puis extrayez à l'abri des regards tous les soldats gênants, restez planqué derrière les petits murets en rampant si nécessaire et si cela n'est pas déjà fait, une fois à proximité des bâtisses, identifiez le commandant avec vos jumelles, ce dernier portant un béret rouge caractéristique.

Mission 03 – La voie du hérosMission 03 – La voie du héros

Pour remplir votre mission, vous pouvez alors simplement l'éliminer avec une arme silencieuse, ou bien l'assommer avant de l'extraire, ce qui est conseillé puisque ce commandant, comme tous les autres gradés, fera un ajout de poids à votre Mother Base. Si vous prenez le temps d'extraire ou d'éliminer tous les soldats, ou si vous disposer d'un peu de C4, envisagez également de détruire le radar anti-air qui se trouve légèrement au nord-ouest de la bâtisse centrale, en tirant dedans avec votre fusil (attention au bruit) ou en posant l'explosif suscité dessus avant de le faire détoner à distance. En détruisant ces antennes, vous ouvrirez d'autres zones d'atterrissage à votre hélico.

Mission 03 – La voie du hérosMission 03 – La voie du hérosMission 03 – La voie du hérosMission 03 – La voie du héros
Mis à jour le 29/11/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement - Chapitre 1