Menu
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / Guide et astuces Metal Gear Solid V : The Phantom Pain /

Mission 01 – Les membres fantômes - Astuces et soluce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mission 01 – Les membres fantômes

Partager sur :

Objectifs Optionnels

  • Récupérez le dossier de renseignement révélant la position de Miller dans le village de Da Wialo Kallai, à l'étage d'un grand bâtiment avec cour intérieure juste à l'est du petit ruisseau.
  • Extraire le commandant au camp de Wakh Sind : cette tâche vous obligera à faire un long détour au nord de la zone pour trouver votre cible, qui se trouve être bien entourée et est reconnaissable au béret rouge qu'elle porte. Vous aurez également besoin du système Fulton.
  • Ne pas se faire repérer par les Skulls en fin de mission : il faudra pour cela choisir une autre zone de rendez-vous avec l'hélicoptère que celle qui vous est proposée par défaut, ce qui implique d'avoir progressé dans l'aventure et de rejouer la mission.
  • Récupérer les diamants cachés près des ruines de Spugmay : à partir de votre position de départ au sud, grimpez juste à l'est et escalader la fissure pour les trouver.
  • Extraire le chauffeur de camion : ce dernier se trouve à Da Wialo, juste au nord de la bâtisse où se trouve le dossier de renseignement, mais il mettra les voiles après quelques minutes. Infiltrez-vous donc rapidement dans le village pour l'assommer et l'extraire avec le système Fulton.

Cette première mission faisant office de tutoriel grandeur nature, prêtez une oreille attentive aux conseils et instructions d'Ocelot pour vous familiariser avec vos outils de base, à savoir l'iDroid et vos jumelles : le premier vous fournit une carte mise à jour en temps réel, tandis que le second vous permet d'observer de loin sans être vu et de marquer vos ennemis pour pouvoir préparer au mieux vos infiltrations. Vous récupérez également D-Horse, votre désormais fidèle destrier, sur lequel vous pouvez vous cacher d'un côté ou de l'autre de la selle pour passer inaperçu.

Mission 01 – Les membres fantômes

Vous allez d'ailleurs pouvoir vous échauffer en vous rendant à cheval jusqu'à Da Wialo Kallai, le village au nord-ouest, où vous pourrez trouver un dossier de renseignement à l'étage de la grande bâtisse où flotte un drapeau rouge. Pour l'atteindre, il vous faudra marquer un maximum d'ennemis depuis une position éloignée avec vos jumelles, puis discrètement vous faufiler jusqu'à lui. A ce stade, faites un usage raisonné de votre pistolet tranquillisant silencieux pour neutraliser uniquement les soldats qui vous font réellement obstacle, n'hésitez pas à ramper au sol pour ne pas laisser voir le bout de votre tête et pensez également à utiliser vos chargeurs vides comme des leurres pour distraire un garde gênant.

Mission 01 – Les membres fantômesMission 01 – Les membres fantômesMission 01 – Les membres fantômes

Le dossier en main, il est temps d'aller secourir Kaz une bonne fois pour toute : rendez-vous pour cela à Da Ghwandai au nord-est, postez-vous sur une corniche à l'opposé du village pour marquer un maximum de soldats depuis ce promontoire et prévoir à l'avance votre itinéraire, puis infiltrez-vous pour rapporter ses lunettes à Miller et, accessoirement, le sortir de son trou (sa position exacte sera indiquée grâce au dossier de renseignement). Exfiltrez-vous avec le même soin qu'à l'aller en partant directement vers l'est (vous n'avez pas le choix du lieu de rendez-vous pour une première partie) et rejoignez l'hélico, qui se voit contraint de se replier à un autre endroit à cause des miasmes qui surgissent en même temps que quatre créatures : les Skulls.

Mission 01 – Les membres fantômesMission 01 – Les membres fantômesMission 01 – Les membres fantômesMission 01 – Les membres fantômes

Ces ennemis redoutables, vous devrez les affronter, mais pas ici ni maintenant : placez donc Kaz sur D-Horse avant de monter dessus vous aussi et filez à toute allure vers le point de rendez-vous suivant à l'ouest (les Skulls auront cessé la poursuite sitôt les miasmes disparus). La mission prend fin une fois à bord.

Mission 01 – Les membres fantômesMission 01 – Les membres fantômes
Mis à jour le 29/11/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement - Chapitre 1

Jeuxvideo.com