Menu
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / Guide et astuces Metal Gear Solid V : The Phantom Pain /

Personnel - Astuces et soluce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Personnel

Partager sur :

II. Le personnel de la Mother Base

Tout comme dans Peace Walker, recruter de nouveaux hommes lors de votre progression sera indispensable. Vous pourrez administrer l'ensemble de votre personnel depuis la partie « Gestion du personnel » de votre iDroid.

Le recrutement

Pour agrandir vos rangs, la méthode la plus utilisée et qui aura rendu maniaque plus d'un est l'extraction de gardes/prisonniers. Lors de vos missions ou de périodes d'explorations, vous aurez la possibilités d'endormir des gardes et de les exfiltrer par Fulton ou par hélicoptère. De la même manière, on vous demandera souvent de libérer des otages lors de vos sorties. Inutile de dire que la base ne progressera pas sans extraire de personnel. Vous devrez malheureusement recruter vos soldat à l'aveuglette au départ.. C'est en améliorant vos jumelles que vous aurez l'occasion d'analyser les compétences de chaque personne sur le terrain.

Si vous extrayez des soldats ennemis, il faut savoir que la plupart passeront plusieurs jours dans la prison de votre base pour des raisons évidentes. Ils finiront par rejoindre vos unités après quelques missions. Au fur et à mesure que votre héroïsme grandira, des volontaires plus ou moins doués se joindront à vous à l'issue de vos missions. Contrairement aux soldats ennemis, ils seront automatiquement affectés à une unité leur correspondant.

Le moment où vos unités seront pleines viendra plus vite que vous ne l'imaginez, et il faut savoir que le jeu ne RENVOIE PAS (A ma connaissance et après plusieurs tests) les soldats les moins compétents pour pouvoir les remplacer. La plupart du temps ils ne seront que transférés en salle d'attente, il faudra alors les réassigner soit automatiquement, soit manuellement à une nouvelle unité. Vous serez bien obligé de renvoyer les soldats avec un rang bien inférieur à la moyenne au bout d'un moment, il ne faudra pas hésiter à renvoyer des B/C/D/E au profits de rangs S/A.

Talents de vos hommes

Une fois un soldat capturé, il sera automatiquement affecté à l'unité qui lui correspond le mieux. Chacune de vos recrues possède des caractéristiques qui lui sont propres. Ses compétences dans chaque domaine sont indiquées par un rang qui peut varier de E (Le pire) à S++ (Le meilleur).

A savoir que plus le soldat est bon dans son domaine, plus il rapportera d'expérience à son unité, lui permettant d'avoir un niveau plus élevé. Cependant vos hommes ne se résument pas qu'à leurs capacités productives. Ils peuvent aussi avoir une spécialité qui leur est associée (dans la partie « Skill » sur le screen). Quelle utilité me direz-vous ? Il y en a plusieurs :

  • Dans le cadre du développement de nouveaux équipements, on vous demandera souvent d'avoir un spécialiste précis dans votre équipe.
  • Certaines spécialités sont utiles directement sur le terrain, comme par exemple des hommes capable de courir plus vite que Snake, de récolter plus de matériaux..
  • D'autres constituent des traits de caractère chez vos soldats, qui peuvent influer directement sur le moral de votre personnel et son bon fonctionnement (ex : les fauteurs de trouble). Elles peuvent notamment donner lieu à divers événements au sein de la base, comme des bagarres qui engendreront des déplacements provisoires en cellule ou en cellule médicale, vous privant des capacités de votre soldat pendant une certaine durée.

Enfin, on vous informe de la langue parlée par votre soldat. A savoir que ceux qui maîtrisent à la fois l'anglais, ainsi qu'une seconde langue, peuvent servir d'interprète une fois intégré à la Mother Base. Vous aurez généralement l'occasion de les capturer lors de missions secondaires précises.

Opérations

Vous serez capables d'envoyer les soldats affectés à l'unité de combat en mission spéciale. Ces missions vous permettront d'acquérir diverses récompenses (PIM, ressources, volontaires..) en cas de réussite.

Lors de la sélection, et de la même manière que pour vos recrues, un rang est associé à chaque opération indiquant sa difficulté, de même que certaines d'entre elles vous demanderont de fournir des véhicules précis à votre équipe (fultonable une fois le dispositif suffisamment amélioré). Le niveau de vos soldats devra suivre si vous espérez toucher le jackpot. La difficulté des missions évoluera au fur et à mesure de votre avancement dans l'histoire, et des prouesses de vos soldats hors de vos murs.

Faits d'armes

Vos soldats peuvent être récompensés par plusieurs types de médailles au fil de l'aventure, augmentant de façon drastique leurs compétences.

Il existe trois types de médailles :

  • La médaille du service distingué Elle est décernée au personnel qui a contribué à la réussite de plusieurs missions de terrain. On parle donc ici de réussir des missions en jouant vos soldats plutôt que Big Boss, et de les envoyer en opération. Les soldats responsables du sauvetage de votre FOB lors d'attaques ennemies sont aussi concernés.
  • La croix du service Décernée au personnel sauvé par Big Boss, comme lors du sauvetage de votre FOB, ou de membres fait prisonniers par l'ennemi (side ops).
  • La médaille d'honneur Décernée au personnel qui a éliminé un envahisseur lors d'une attaque de FOB.

Merci à Ebara

Mis à jour le 29/11/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Mother Base

Jeuxvideo.com