Super Mario Maker
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Mario Maker / Guide et astuces Super Mario Maker /

Easter Egg de l'écran titre - Wiki de Mario Maker

Easter Egg de l'écran titre

Partager sur :

À l’instar de Mario Paint, l’écran titre est très interactif. Chaque écran titre génère un stage aléatoire que le joueur aura la possibilité d’éditer avec de commencer à jouer. Chacune des lettres du titre proposent différents effets qui affectent l’écran titre si on les touchent.

  • Super: 5 super étoiles apparaîtrons. Mario peut les récupérer pour devenir invincible. On peut aussi entendre un choeur prononcer le titre du jeu.
  • M: La lettre se tournera dans l’autre sens afin d’afficher “Super Wario Maker”. On entend aussi entendre Wario. Un champignon avec un costume de Wario peut apparaître si le niveau généré est du style Super Mario Bros.
  • A: La lettre ferra apparaître une pluie d’étoiles avec un son de train. Tout les ennemis présents sur le tableau seront tués.
  • R: Les jambes du R s’agrandirons et plusieurs pièces en sortirons. Un bruit de caisse sera entendu.
  • I: L’oiseau représentatif de l’enregistrement (que l’on retrouve accessoirement dans les outils d’appareil photo et de studio son sur DSi et 3DS) apparaitra et se posera sur le I. Il pourra enregistrer un son à ce moment et le répétera avec différents effets. L’oiseau repart après quelques instants.
  • O: Le véhicule qu’utilise Bowser Jr apparaîtra. Mario pourra ensuite monter dedans.
  • M: Le second M fera apparaître une carapace qui servira de casque à Mario. Un bruit d’explosion peut être entendu.
  • A: Le second A transformera cette lettre en fusée. Un décompte sera prononcé avant le décollage de la lettre. Cette dernière reviens par le bas de l’écran juste après.
  • K: Le K applique un filtre sépia à l’écran titre. La musique est également changé en version 8-bit. Appuyez à nouveau sur la lettre pour revenir à l’état d’origine.
  • E: Le E fera apparaître un trampoline. Mario pourra ensuite s’en servir. Un bruit de tambour oriental pourra être entendu.
  • R: Le second R s’agrandira comme le premier et fera apparaître une chaussure de Goomba ou un oeuf de Yoshi (cela dépend du style du jeu).

Toucher n’importe ou sur l’écran créera un ennemis.
Faire un tracé sur l’écran créera une nué magique similaire à celle de Kamek.

Mis à jour le 14/09/2015 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Interactions avec l'écran titre
    • Liste des costumes alternatifs
    • Le mini-jeu de la tapette à mouche