Bloodborne
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Bloodborne / Guide et astuces Bloodborne /

Tutoriel des boss en vidéos - Astuces et soluce de Bloodborne

Tutoriel des boss en vidéos

Partager sur :

Bonjour à tous et bienvenue dans cet article où je vous présenterai la totalité des boss de l'histoire de Bloodborne (c'est à dire que je ne compte pas les calices).

Tutoriel des boss en vidéos

1- Monstre clérical Ce boss est optionnel

Lieu : Centre de Yharnam. Débloque : Lanterne Grand pont ; Badge de chasseur Epée.

Le monstre clérical est l'un des premiers boss que vous rencontrerez. Massif, ce boss est relativement simple malgré son alure. Pour accéder à l'arène de ce boss, partez de la lanterne Centre de Yharnam, dirigez-vous vers le rassemblement de villageois puis, progressez vers le pont. Une fois sur le pont, passez les deux lycans, la brute et ses corbeaux et vous pourrez rentrer dans l'arène ensuite, au bout du pont. Une fois rentré, vous ne pourrez plus sortir sans utiliser une marque de chasseur.

Pour vaincre ce boss, la principale technique est de se coller à ses pieds dans son dos, ainsi, vous limiterez le nombre de coups subis. Frappez deux ou trois fois, puis reculez en laissant frapper la créature dans le vide. Réptez l'opération jusqu'à la mort. Si le monstre saute vers vous, faites une roulade avant et vous vous retrouverez dans son dos, collé à lui. Pour faciliter le combat, ne verrouillez pas la cible (cela peut affoler la caméra et vous gêner). Vous pouvez également tenir compte de la faiblesse au feu du monstre, les cocktails Molotov vous seront utiles mais pas indispensables, avis aux économes. Bonne chance !

2 - Père Gascoigne Ce boss est obligatoire

Lieu : Centre de Yharnam. Débloque : Lanterne Tombe d'Oedon ; Clé de la tombe d'Oedon ; Broche rouge (à récupérer).

Le Père Gascoigne est l'un des premiers boss que vous rencontrerez. Il pose généralement problème aux débutants car il ne laisse pas beaucoup de répits au joueur. Pour accéder à l'arène de ce boss, partez du Grand pont, progressez jusq'aux lycans sans vous en approcher, prenez le passage à gauche formé par la destruction du pont. Poursuivez votre route vers les égouts puis, complétez la zone en prenant les objets à ramasser, notamment l'arme Scie Lance récupérable sur un cadavre qu'il faut faire tomber à l'étage du bâtiment menant aux égouts. Allez au bout des égouts, à l'entrée d'un tunnel se trouve une échelle menant à la partie supérieure de l'aqueduc. Activez l'ascenseur à gauche de l'échelle pour pouvoir revenir en cas de mort, puis, progressez sur l'aqueduc en nettoyant la zone.

Pour vaincre le père, vous pouvez vous faufiler derrière des pierres tombales et taper à travers le père qui sera derrière ces dernières. Sinon, vous pouvez effectuer des contres comme dans la vidéo. De manière générale, prenez vos distances car le boss peut sortir son arme à feu pour vous déstabiliser et vous ruer de coups potentiellement mortels. Veillez à utiliser la petite boîte à musique donnée par la fillette du père Gascoigne. Une fois transformé en monstre, le boss devient encore plus agressif et plus nerveux, attendez le bon moment pour contrer et enchaîner une attaque viscérale ou lancez des cocktails Molotov au moment où il est ajustable, jusqu'à sa mort. Bonne chance ! Une fois mort, récupérez la broche rouge qui appartenait à la maman de la fillette. Rapportez la à la fillette ou utilisez la pour obtenir une gemme sanglante.

3 - Monstre affamé Ce boss est optionnel

Lieu : Vieux Yharnam. Débloque : Lanterne Eglise du bon calice ; calice de Pthuméru ; accès à l'Atelier de l'Eglise du remède ; ennemis gardien du village invisible.

Le monstre affamé est un boss optionnel que vous pouvez manquer par manque d'exploration. Facilement trouvable, il se trouve au bout du bout du vieux Yharnam. Partez donc du Vieux Yharnam, puis progressez en ligne droite jusqu'à la cathédrale qui renferme la bestiole. N'oubliez pas les deux raccourcis que vous pouvez trouver sur le chemin afin de pouvoir revenir beaucoup plus rapidement en cas de défaite face au boss.

Pour vaincre le monstre affamé, il est fortement consillé de posséder au moins 5 antidotes sur soi, sachant que 3 antidotes se trouvent au fond de l'arène, derrière l'autel, sur un cadavre. En effet, le monstre affamé a la particularité d'avoir des attaques empoisonnées à certain moment du combat. Combat qui est divisé en 3 parties. Dans la première partie, le boss est relativement simple, ses attaques ne sont pas empoisonnées et il n'est pas au plus haut niveau de sa nervosité. Contentez-vous d'esquiver ses coups en effectuant des pas rapides (verrouiller la cible + esquive) vers le boss et non en arrière. La plupart de ses attaques ont une très grande portée, tenez-vous relativement loin de lui pour pouvoir vous retrouver dans son dos lors d'une esquive en avant et ainsi pouvoir frapper. L'utilisation de Papier de feu est recommandée pour faire plus de dégâts. Dans la deuxième partie, vous devrez prendre garre à ne pas vous faire toucher car les griffures du monstre seront désormais empoisonnées. Si la barre en haut de l'écran se remplit complètement, vous serez touché par l'était "Empoisonnement lent", vos points de vie baisseront peu à peu au cours du temps jusqu'à fin de l'empoisonnement. Utilisez alors un antidote en cas de chute dans cet état. A partir de cette partie, le boss est également plus nerveux et a plus de chances de vous saisir et de vous descendre votre vitalité à la Vitesse grand V avec en prime du poison qui vous achèvera à la fin de la prise : évitez de vous retrouver directement face à lui, veillez plutôt à vous mettre légèrement sur le côté en face de lui pour faciliter vos esquives. Une fois à 1/4 de sa vie, le monstre passe en troisième phase, celle où le combat dégénère : le monstre devient plus nerveux et peut vous empoisonner dès que vous l'approchez, de plus, une nouvelle attaque apparaît : une explosion de poison qui vous remplit votre jauge très vite : dès que le monstre se met en boule, reculez comme dans la vidéo. Vous devrez donc gérer esquives en avant, barre de poison et dégâts à faire. Le seul conseil à donner est de ne pas trop être gourmand et de prendre son temps. Vous pouvez utiliser des cocktails Molotov pour faciliter le combat. Bonne chance !

4 - Vicaire Amelia Ce boss est obligatoire

Lieu : Faubourg de la Cathédrale. Débloque : Lanterne Grande cathédrale ; pendentif d'or ; nouvel environnement ; mot de passe pour le bois interdit (après activation de l'autel).

Vicaire Amelia est un boss qui pose problème à beaucoup de joueurs. En réalité, ce boss est relativement simple. C'est le deuxième boss obligatoire à affronter pour pouvoir progresser dans l'histoire. Elle se trouve dans la Grande Cathédrale, accessible par deux moyens : acheter pour 10 000 échos du sang l'emblème ouvrant la porte principale OU affronter et battre le monstre affamé pour accéder à l'atelier de l'Eglise du remède et pouvoir accéder aux mécanismes des grilles fermées.

Imposante, Amelia est agressive et vive. Pour la vaincre, il faut surtout esquiver vers elle et non vers la direction dans laquelle elle se dirige. Lorsqu'elle saute en hauteur, comme pour le monstre clérical, faites un pas rapide en avant pour vous retrouver derrière elle et frapper. Son point faible est la main gauche qui tient le pendentif d'or (visible dans la cinématique). Lorsque vous avez fait subir suffisamment de dégâts à ce point faible, une attaque viscérale est possible. Au moment où Amelia se soigne, lancez une brume engourdissante ou frappez la pour limiter le soin. Lorsqu'elle mourra, activez le crâne sur l'autel situé au fond de l'arène.

5 - La sorcière de Hemwick Ce boss est optionnel

Lieu : Hemwick Charnel Lane. Débloque : Lanterne Demeure de la sorcière ; oeil injecté de sang ; outil de l'atelier de runes.

La sorcière de Hemwick est un des boss les plus simple du jeu. Pour y accéder, rendez-vous à Hemwick Charnel Lane, situé à gauche (lorsque vous faites face) de la grande cathédrale, lieux où vous avez assassiné (ou pas) Vicaire Amelia. Progressez dans la zone (relativement difficile à bas niveau) et arrivé au bout, vous y trouverez la demeure de la sorcière où vous pourrez assassiner votre boss.

Ne vous préoccupez pas des invocations de la sorcière, contentez-vous de tourner en rond dans la pièce en longeant les murs. Si la sorcière n'apparaît pas, cherchez alors au centre de l'arène. Lorsque la sorcière apparaît, lancez un coup chargé dans son dos suivi d'une attaque viscérale. Répétez l'opération jusqu'à ce que mort s'en suive, y compris lorsque la deuxième sorcière apparaît. Ne vous concentrez pas sur une seule mais sur la première que vous voyez apparaître, ça devrait être relativement simple.

6 - Paarl sombrebête Ce boss est optionnel

Lieu : Vieux Yharnam, accessible depuis les Geôles Hypogéennes. Débloque : Lanterne Cimetière de la sombrbête ; badge de chasseur Etincelle ; coopération avec le chasseur Djura.

La Sombrebête est un somptueux monstre électrique qui risque de vous donner du fil à retordre si vous ne comprenez pas ses patterns. Ce boss optionnel est accessible depuis les Geôles Hypogéennes. Pour débloquer cet endroit, laissez-vous tuer par un gardien, les grands hommes en noir avec des sacs au contenu douteux trouvables après avoir tuer le monstre affamé. Dirigez-vous vers les prisons où des prisonniers vous attaqueront, puis sortez pas le trou dans la roche. Dans le cas où vous n'avez plus accès à la Geôle Hypogéenne, partez de la chapelle de Yahar'gul pour pouvoir y accéder.

Pour venir à bout de ce boss, vous devrez constamment vous trouver sous lui. En effet, une fois sous lui, le seul risque est de se prendre sa grosse décharge électrique. Sinon, contentez-vous de frapper ses pattes jusqu'à ce qu'il chute et qu'il perde son électricité. Dès lors, le monstre fuira pour se recharger. Ne lui laissez pas le temps de faire le plein de batterie et exterminez-le.

7 - Ombre de Yharnam Ce boss est obligatoire

Lieu : Bois interdit. Débloque : Lanterne Tombe interdite ; rune de Caryll Extase sanguine ; accès à Byrgenwerth.

L'ombre de Yharnam peut poser problème pour les joueurs ayant du mal à se concentrer sur plusieurs adversaires en même temps. En effet, il s'agit de 3 ombres ayant chacune des attaques différentes. Pour accéder à l'arène, il faut traverser les bois interdits jusqu'au lieu d'habitation de ces ombres.

Trois ombres différentes : un mage pyromancien qui lance à répétitions des boules de feu, un épéiste pyromancien qui fait des jets de flamme, un épéiste simple qui manie son sabre avec fière allure. Pour venir à bout rapidement des ombres, il va falloir se concentrer sur un seul et unique ennemi pour le début du combat : vous pouvez choisir de tuer en premier l'épéiste simple, qui devient ingérable par la suite, ou bien, le mage pyromancien qui va vous gêner durant le combat contre les autres ombres. Dans tous les cas, laissez l'épéiste pyromancien tranquille pour le moment. Une fois une ombre tombée, faites descendre à mi-vie la seconde que vous n'avez pas choisi en premier choix : l'épéiste simple ou le mage pyromancien. Une fois à mi-vie, descendez également à mi-vie l'épéiste pyromancien pour faciliter la suite du combat et éviter l'apparition de serpents géants. Une fois les deux ombres à mi-vie, tuez votre cible principale : le mage pyromancien ou l'épéiste simple. Enchaînez ensuite sans laisser le temps de respirer la dernière ombre qui sera relativement passive si vous réussissez à la ruer de coups. Restez sur vos gardes si des serpents géants sortent de l'eau, contentez vous de courir en faisant des roulades pour les éviter.

8 - Rom, l'araignée stupide Ce boss est obligatoire

Lieu : Lac Sélène. Débloque : Lanterne Lac Sélène ; nécrosang d'être cosmique (12) x1 ; accès au village invisible depuis la vieille église ; nouvel environnement (lune rouge) ; visibilité d'Amygdala.

Rom est un Grand, un boss à l'apparence ridicule qui va sûrement vous exaspérer, vous rendre fou si vous êtes un joueur au sang chaud. Il s'agit d'un boss clé de l'histoire qui va avoir plusieurs tournants dans le monde de Bloodborne. Dans un premier temps, plus aucune personne ne pourra être sauvée en les envoyant à la chapelle Oedon ou à la clinique, dans un deuxième temps, la Geôle Hypogéenne ne sera plus accessible et les gardiens du village invisible ne seront plus présents, dans un troisième temps, de nombreuses quêtes seront à poursuivre ou à terminer, et, enfin, vous pourrez si vous décidez de tuer Iosefka après avoir tuer Rom, récupérer un tiers de cordon ombilical sur son cadavre. Il est fortement conseillé de ne pas s'énerver et d'être très patient lors de ce combat qui peut s'avérer long et fastidieux. Pour accéder à Rom, il suffit de progresser au sein de Byrgenwerth, et, une fois sur le balcon avec le vieux Willem, sauter dans l'eau pour atteindre le Lac Sélène où se trouve Rom. On dirait presque un pokémon légendaire !

Vous avez le choix entre deux techniques : tuer les araignées et avoir le champ libre ensuite en prenant le risque de devoir esquiver les coups de Rom en plus, OU BIEN, ne se concentrer que sur Rom en prenant le risque de devoir esquiver les coups des araignées en plus. Les deux techniques se valent. Frappez donc Rom jusqu'à ce que celle-ci se téléporte. Ruez-vous ensuite sur elle en esquivant les rochers de glace en courant autour de Rom, telle une pointe de crayon d'un compas planté sur le boss. Analysez bien les mouvements du boss pour ne pas vous faire surprendre et frappez quand vous le pouvez en prenant bien soin de ne jamais tenter d'esquiver des rochers ou son explosion "par chance". La vidéo illustre bien la patience qu'il faut pour en venir à bout.

9 - Celui qui renaquit Ce boss est obligatoire

Lieu : Yahar'gul le village invisible ; Débloque : Lanterne Place de l'Avent ; épine dorsale jaune ; accès au 1er étage du centre de conférence.

Celui qui renaquit est un boss très imposant mais qui ne mérite pas sa taille. En effet, il est très simple à tuer et la seule difficulté est d'esquiver son coup qui peut potentiellement vous tuer en un coup. Pour accéder à l'arène du boss facilement, suivez le début de la vidéo où il est indiqué par où passer.

Une fois arrivé dans l'arène, allez tuer les sorcières qui renforcent le monstre en haut du bâtiment qui entoure la place. Une fois assassinée, occupez-vous du boss en utilisant éventuellement des granulés de sang de monstre qui permettront de frapper plus souvent et plus forts, ce qui n'est pas négligeable face à ce boss qui a beaucoup de points de vie. Lorsqu'une aura rose se dégage de sa tête, contentez-vous de prendre vos distances et frappez à nouveau. Il fait de gros dégâts mais ne vous touche quasiment jamais, ce qui vous laisse pour des raisons évidentes du temps pour vous soigner et repartir à l'assaut, sur son flan.

10 - Amygdala Ce boss est optionnel

Lieu : Frontière du cauchemar. Débloque : Lanterne Chambre d'Amygdala ; calice de l'infortunée Loran.

Amygdala est un boss très résistant mais qui pleure dès que l'on touche sa tête immonde. Ses pattes avant sont aussi sensibles que sa tête. Pour accéder à l'arène, il va falloir progresser jusqu'à la fin des frontières du cauchemar, accessible depuis le rez-de-chaussé du centre de conférence, après la porte dégageant une aura diabolique.

Dès le début du combat, contentez-vous de frapper les pattes du boss, dès qu'il est possible de frapper sa tête, faites le. Si une attaque viscérale est possible, h'ésitez pas. Prenez garde à ses attaques qui sont très puissantes en les esquivant en allant en arrière. Lorsqu'Amygdala s'excite en tapant le sol, reculez en la laissant faire et revenez à l'assaut ensuite. Ses rayons d'énergie sont relativement simples à éviter. Lorsqu'elle arrache ses bras, contentez-vous de vous placer en dessous d'elle et frappez la tête dès que possible. Vous l'aurez au temps car elle devient inoffensive une fois que vous êtes en dessous si ce n'est ses sauts vains qui vous atteignent une fois sur dix. Dans le cas où vous n'arrivez vraiment pas à la frapper, titillez la jusqu'à la faire frapper le sol avec ses pattes pour qu'elle expose sa tête. Frappez et vainquez-la !

11 - Martyre Logarius Ce boss est optionnel

Lieu : Château damné de Cainhurst. Débloque : Lanterne Siège de Logarius ; couronne d'illusion ; accès à la suite du château de Cainhurst.

Martyre Logarius est un des boss les plus difficiles du jeu. Afin de bien comprendre comment le battre, je vous invite à mettre pause sur la vidéo au moment conseillé. Pour accéder au château de Cainhurst, vous devrez au préalable obtenir votre convocation se trouvant dans la clinique de Iosefka, côté Bois interdit.

A votre arrivée, Logarius enverra une sphère d'énergie, ruez-vous sur le martyre en évitant cette sphère. L'objectif est de l'empêcher de fuir en le collant contre le mur au fond de l'arène. Une fois qu'il est collé, placez lui des coups jusqu'à ce qu'il se décide à vous coller un coup de faux. Contrez le comme dans la vidéo et placez lui une attaque viscérale. Une fois qu'il a subit suffisamment de dégâts, il va arrêter d'utiliser avec excès sa magie, il va venir au corps à corps. Lorsqu'il plante son épée qui vous lance des projectiles, frappez la en même temps que vous le frappez si c'est possible, afin de gagner du temps et de la santé. Notez bien que votre arme à feu sert aussi stopper ses actions, n'hésitez pas à abuser de votre pistolet, quitte à utiliser la solution d'urgence pour récolter 5 balles de vig-argent. Lorsqu'il s'élance en l'air pour vous frapper, avancez vers lui d'un pas rapide pour esquiver. Continuez à le frapper et à le contrer jusqu'à la mort.

12 - Emissaire céleste Ce boss est optionnel

Lieu : Faubourg de la Cathédrale supérieur. Débloque : Lanterne ; accès au boss Ebrietas ; rune de Caryll Communion.

L'émissaire céleste est un boss très simple, presque ridicule. Pour accéder à son arène, il vous faudra récupérer la clé de la cathédrale supérieure pour ouvrir la porte au sommet de la tour de l'atelier de l'Eglise du remède accessible depuis le Faubourg de la Cathédrale. Cette fameuse clé se trouve à Yahar'gul le village invisible, après avoir battu Rom. Attention tout de même, la zone qui précède l'arène est relativement difficile (sauf pour les joueurs ésotériques).

Il n'y a pas de techniques pour tuer ce boss, contentez-vous de frapper les ennemis qui viennent à vous jusqu'à trouver votre véritable cible. Lorsque vous lui avez infligé suffisamment de dégâts, il devient plus gros mais il reste tout de même très faible. Contournez le et frappez-le.

13 - Ebrietas, fille du Cosmos Ce boss est optionnel

Lieu : Grande Cathédrale (Faubourg supérieur). Débloque : Lanterne Autel du desespoir ; grand calice d'Isz ; accès à l'autel.

Pour accéder à ce boss, il faut détruire la vitre derrière la lanterne de l'arène où se trouvait l'émissaire céleste. Descendez l'ascensseur et trouvez votre cible. Un des boss les plus difficiles du jeu selon moi.

Frappez Ebrietas une fois, puis attendez qu'elle se retourne pour la frapper à nouveau. L'objectif est de pouvoir la frapper sans se faire toucher car elle possède une longue et large portée. Faufilez-vous donc derrière elle dès que vous le pouvez comme dans la vidéo puis frappez sans réfléchir jusqu'à la fin. Lorsqu'elle hurle, vous subirez des dégâts continuels jusqu'à sa mort, rien d'ingérable ne vous inquiétez pas, il suffit de veiller sur sa santé et prendre une fiole de sang à mi-vie. Pour rester plus stable derrière elle, coincez-vous entre ses deux tentacules qui touchent le sol, lorsqu'elle tentera de se retourner vers vous, vous serez emmené dans son élan et vous serez toujours derrière elle. Frappez-la jusqu'à la mort.

14 - Micolash, hôte du cauchemar Ce boss est obligatoire

Lieu : Cauchemar de Mensis. Débloque : Lanterne Loft de Mergo : milieu ; Cage de Mensis ; accès à la suite du cauchemar.

Pour atteindre Micolash, il suffit de progresser en ligne droite dans le cauchemar de Mensis jusqu'à ce que la cinématique vous le présentant se déclenche. Ce boss ne pose pas de gros problème si ce n'est lors du deuxième face-à-face où il peut envoyer des rayons d'énergie puissants.

Ce boss aime faire des parties de chat, il va falloir vous lancer à sa poursuite jusqu'à ce qu'il termine dans un cul-de-sac pour entammer votre premier face-à-face. Frappez le en évitant ses tentacules en ayant pris soin d'éliminer les squelettes qui pourraient vous gêner (comme le montre la vidéo). Une fois tombé à terre, une nouvelle zone se débloque : deux escaliers : prenez ceux menant vers le bas pour récupérer une rune Lune de niveau 2, puis remontez. Progressez comme dans la vidéo pour trouver Micolash puis descendez sa barre de vie à coup d'arme de chasseur. Lorsqu'il joint ses mains pour effectuer une attaque de rayons, tirez lui dessus. Si il est trop tard, restez immobile ou faites un pas rapide en avant pour limiter les dégâts. Esquivez les tentacules invoquées de sa main comme lors du premier face-à-face. Lorsqu'il meurt, vous pourrez récupérer une clé en fer permettant l'obtention, notamment, d'une rune Lunde de niveau 3, d'un composant unique pour les calices, d'un rocher de sang pour améliorer une arme au plus haut niveau et un objet de chasseur.

15 - Nourrice de Mergo Ce boss est obligatoire

Lieu : Cauchemar de Mensis. Débloque : Lanterne Lunarium de la nourrice ; 1/3 de cordon ombilical ; accès aux fins du jeu.

La Nourrice de Mergo se trouve au sommet du loft de Mergo, autrement dit, il faut progresser après Micolash pour la trouver. Ce boss au design affolant semble très difficile à vaincre mais ne l'est pas pour autant.

Je vous conseille fortement, ici, de suivre la vidéo. Frappez une fois que vous vous retrouvez derrière la nourrice. Lorsqu'elle fait apparaître de la brume violette, courrez autour de l'arène sans vous arrêter en attendant la dissipation de la brume. Continuez ensuite de frapper la nourice jusqu'à sa mort. Dans la vidéo, j'ai une endurance de 20, il est donc largement faisable de reproduire les courses réalisées. Bon courage ! Lorsque la nourrice est éliminée, vous aurez accès aux trois fins du jeu. Il est conseillé de faire toutes les quêtes annexes au risque de ne pas pouvoir les faire si ce n'est en nouvelle partie +. Les cordons ombilicaux servent à être ingérer, au nombre de trois, la présence lunaire fera son apparition en tant que boss final.

16 - Gerhman, le premier chasseur Ce boss est optionnel

Lieu : Rêve du chasseur. Débloque :Vieux badge de chasseur ; fin du jeu ; nouvelle partie + ; présence lunaire.

Gerhman est l'un des deux boss finaux que vous pouvez affronter, ou pas. Pour l'affronter, il suffit de refuser sa proposition. Parlez à la poupée pour savoir où se trouve le boss et foncez vers la grille qui était fermée tout le long du jeu. Un rude combat vous attend.

Lors de ce combat difficile, les contres seront de sortie, en effet, vous allez devoir enchaîner contres sur contres pour vaincre facilement ce boss. Le timing de contre étant assez restreint, il est conseillé de tirer régulièrement sur le vieillard lors de ses attaques. Sachant que les esquives seront difficiles à faire, il faut absolument contre-balancer la donne. Une fois que Gerhman s'énerve en phase 2, il devient plus vif et plus nerveux, donc plus difficile à contrer, mais pas impossible pour autant. Les runes vous permettant de récupérer de la santé lors des attaques viscérales vous seront d'une grande aide. Celle permettant de récupérer 300 points de vie après une attaque viscérale se trouve sur le chasseur final de la quête d'Eileen le chasseur corbeau. Pour éviter les attaques de Gerhman, il est fotement conseillé de ne pas esquiver en arrière, mais en avant, même si un coup peut passer de temps à autre, ça évitera les combos mortels. Bonne chance pour ce combat final !

17 - Présence lunaire Ce boss est optionnel

Lieu : Rêve du chasseur. Débloque : fin du jeu ; nouvelle partie+ ; trophée Or.

La présence lunaire est le "vrai" boss final, après celui-ci, une nouvelle partie + sera lancée automatiquement sans le conscentement du joueur. Au premier abord difficile, le combat n'est en fait qu'une question d'esquive en avant, comme toujours. Pour affronter ce boss, il faut en premier lieu ingérer 3 tiers de cordons ombilicaux (sur les 4 existants) puis affronter Gerhman, le premier chasseur.

La présence lunaire a la particularité de reculer tout en donnant des coups, ce qui va rendre la tâche des esquives difficiles. Regardez bien la vidéo et observez comment les esquives en avant à droite seront d'une grande utilité. Il suffit ensuite de frapper à répétition sans être trop gourmand. La présence lunaire va une fois enragée, lancer deux nouveaux sorts : l'un qui va créer une zone où il sera impossible de se soigner si vous vous trouvez dedans au moment du lancé de sort, il suffira de patienter pour que l'effet se dissipe ; puis un autre sort qui va vous descendre votre vitalité à 1 point de vie, il faudra vous soigner impérativement juste après pour pouvoir approcher le boss qui devient inactif pendant quelques secondes après ce coup. Comme dans la vidéo, avancez vers lui et frappez le. Il n'y a aucune autre difficulté à signaler si ce n'est de ne pas trop frapper le boss successivement pour éviter les mauvaises surprises comme les enchaînements mortels. Bonne chance et bon jeu !

Mis à jour le 27/04/2015 Voir l'historique