Menu
Kingdom Hearts II
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts II / Guide et astuces Kingdom Hearts II /

Soluce : Partie 1 - Prologue - Wiki de Kingdom Hearts II

Soluce : Partie 1 - Prologue

Partager sur :
Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Votre aventure débute avec un mysterieux garçon dénommé Roxas. Apparemment, un voleur de ~... ~ sévit en ville, et tout le monde semble persuadé que vous et vos amis êtes les coupables. Discutez donc avec les commerçants pour tenter de les convaincre de votre bonne foi par l'intermédiaire de quelques actions (faisant surtout office de tutorial) toutes plus simples les unes que les autres. Commencez ainsi par vous approcher de l'armurerie, puis parlez avec la joaillière en pressant la touche TRIANGLE . La dernière action consiste à observer le chat grâce au verrouillage automatique d'une cible en appuyant sur R1.

Rendez-vous ensuite sur la Place des fêtes où Seifer et ses acolytes vous accueillent bien froidement, convaincus que les rumeurs circulant à votre sujet sont vraies. Seifer vous lance alors un défi, et vous êtes confronté à un choix entre trois armes. Chacune vous confére un bonus spécifique :

  • Ce bâton ressemble à un bourdon : Magie + 1
  • Ce bâton a une garde : Défense + 1
  • Un bâton de struggle : Attaque + 1
Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Choisissez selon vos préférences en tenant compte que les caractéristiques de Roxas seront attribuées à Sora plus tard dans le jeu. Une fois armé, le combat peut commencer. Contentez-vous donc de suivre les instructions, vous devriez n'avoir aucun mal à l'emporter.

Une créature des plus étranges apparaît, volant par la même occasion votre appareil photo, avec lequel vous veniez d'immortaliser un doux moment de gloire... Poursuivez-la jusqu'au manoir et un combat s'en suivra. Vous vous rendrez rapidement compte de votre impuissance... Mais rassurez-vous, après l'apparition d'une "mystérieuse" clé, vous n'aurez plus aucun mal à combattre votre adversaire. N'hésitez pas à activer la commande réaction Glissade aussi souvent que nécessaire pour l'étourdir quelques secondes. Vous récupérez alors votre butin et celui de tous les autres habitants.

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

La journée s'achève, et vous êtes le temoin de scènes du premier KINGDOM HEARTS.

Le deuxième jour

Aujourd'hui, un seul mot d'ordre, l'argent ! En effet, Roxas et sa bande, aussi pauvres qu'ambitieux, se sont mis en tête de faire une sortie à la plage. Il vous faudra donc financer cette expédition avec quelques petits boulots. Deux tableaux de petites annonces sont à votre disposition en ville : l'un au centre-ville, l'autre dans la rue de la gare, ce qui fait en tout et pour tout six travaux différents et aux rémunérations variées :

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

La tournée du facteur : Très facile, c'est certainement l'emploi le plus lucratif, et le moins gourmand en temps. Il vous suffit d'activer la commande réaction quand il le faut. Vous devriez terminer la livraison en moins de 20 secondes, ce qui vous rapportera 50 munnies.

Monte-charge : Inutile de passer par quatre chemins, martelez le bouton X et vous en viendrez à bout ! Ne manquez pas le sac quand il est en l'air, cela vous fera gagner un temps précieux.

Tour d'adresse : Ce travail de divertissement est un peu plus délicat. Ciblez la balle avec le bouton R1, ce qui vous permettra de ne pas la perdre de vue. Il n'y a pas vraiment d'astuce, c'est juste un coup de main à prendre. Toutefois, pour une même rémunération, vous pourriez faire trois fois la tournée du facteur, donc à moins que vous ayez du temps à perdre, ne vous attardez pas trop sur cet emploi.

Collage d'affiches : Même s'il est mieux rémunéré, c'est aussi l'un des emplois les plus longs. Il existe de nombreux trajets vous permettant de boucler tout ça en moins d'une minute, ce qui vous rapportera 100 munnies.

Extermination : Un travail consistant à éliminer des groupes d'abeilles. Peu lucratif et irritant, il est préférable de ne pas s'y attarder.

Déblayage : Vous devez ici détruire tous les blocs de déchets en un minimum de coups. Arrangez-vous pour tous les réunir en les poussant même si cela prend énormément de temps. Mais rappelons-le, le temps, c'est de l'argent !

La journée se termine automatiquement dès que votre porte-monnaie contient 2000 munnies (excepté en mode Maître où le jeu reprend dès 1050 munnies atteint pour 1 seul PC offert). Toutefois, 1050 vous suffisent pour hériter de 2 PC supplémentaires, et 800 pour un seul. Dans tous les cas, vous devez rejoindre Hayner à la gare. Mais vous vous faites voler l'argent par un individu en capuche noire, décidément...

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Le troisième jour

Cette journée n'est faite que de surprises ! En effet, après une rencontre avec une mystérieuse (et magnifique) inconnue, vous déboulez à la Place des fêtes où Seifer et sa bande sont attaqués par les mêmes créatures qui vous avaient volé vos photos. Vous vous retrouvez brusquement transporté dans un lieu des plus étranges, le Palier de l'Éveil.

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Vous avez à nouveau le choix entre trois armes qui influencent l'apprentissage de vos futures compétences (consultez la page appropriée pour en savoir plus ) : l'Épée des Rêves, le Sceptre des Rêves et la Targe des Rêves. Armé de la Chaîne royale, vous avez désormais de quoi éliminer les trois Reflets qui vous cernent. Vous obtenez la compétence Pirouette, à activer dès maintenant dans le menu des compétences.

Mode Critique : Dans ce mode de difficulté, vous débutez l'aventure avec 50 PC et quelques compétences : Booster Réaction, Finish Plus, Attraction, Chance (x2), Concentration, et Zéro XP.

Emparez-vous de la Potion dans le coffre, et éliminez tous les ennemis qui se dressent sur votre route. N'hésitez pas à revenir sur vos pas pour sauvegarder, et à refaire ce parcours plusieurs fois gagner quelques niveaux supplémentaires.

Boss : L'Armure Astrale

Bonus : HP +5 ; Parade

Le premier boss du jeu vous permettra de vous familiariser avec les commandes réaction, l'une des grandes nouveautés de ce nouvel opus. En les activant au bon moment, vous ne devriez pas éprouver de grosses difficultés ! Dès le début, vous êtes immobilisé et ne pouvez qu'utiliser les commandes susmentionnées. Notez par ailleurs qu'en appuyant de façon répétitive sur le bouton Triangle, vous êtes pratiquement sûr de toutes les réussir. Une fois cette phase terminée, le vrai combat débute. L'Armure Astrale est alors évanouie au sol, profitez de cette occasion pour frapper sa tête. Éloignez-vous rapidement lorsqu'elle commence à se réveiller et sautez pour esquiver son mouvement de bras.

Votre ennemi relâchera très souvent des éclairs blancs que vous pouvez utiliser à votre avantage avec le bouton TRIANGLE : ils vous permettront d'atteindre la tête de la créature, et donc de le toucher. Dès que vous retombez au sol, éloignez-vous car le boss tentera de se venger en battant l'air de ses bras. En cas de danger, concentrez-vous sur les petites créatures que libère l'Armure Astrale lorsqu'elle plante ses bras au sol. En effet, en mourrant, elles laissent derrière un grand nombre d'orbes de HP. Pendant ce temps, le boss projette de nouveaux éclairs que vous pouvez utiliser pour rejoindre son visage plus rapidement ; mais prenez garde aux éclairs de couleur noire. Si vous ne l'éliminez pas avant la fin de cette phase, votre ennemi effectura les mêmes actions qu'au tout début du combat, vous n'aurez donc qu'à répéter ce que vous avez déjà accompli.

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Le quatrième jour

Aujourd'hui, direction la Place des fêtes pour participer au tournoi de Struggle. Pensez à équiper votre nouvelle compétence Parade et placez une Potion en raccourci (touche L1). Consultez les règles une dernière fois, puis parlez à l'arbitre au centre de l'arène pour débuter chaque match :

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Hayner : Il libère un grand nombre d'orbres lorsqu'il encaisse un combo complet, et vu qu'il est loin d'être très rapide, ni très puissant, vous n'aurez aucun mal à mettre au tapis votre meilleur ami.

Vivi : Très dynamique... mais c'est tout ! Vous n'aurez pas plus de mal à le vaincre que son prédécesseur. Méfiez-vous quand même de sa tornade, qu'il lance lorsque ses HP sont bas.

Suite à ce combat, vous découvrez que ce Vivi était en fait une des ces très collantes créatures blanches. Éliminez-les pour faire une autre rencontre des plus étranges. Il s'agit d'un certain Axel, que vous devez connaître si vous avez joué à KINGDOM HEARTS (Re: ) Chain of Memories. A peine avez-vous eu le temps de l'entendre qu'il sort les armes...

Boss : Axel

Bonus : Scan

Bien que votre adversaire soit puissant et rapide, vous en viendrez à bout assez vite, vu son nombre de HP des plus risibles. Encore faut-il parvenir à le toucher. Profiter de son bref moment d'inattention lorsqu'il fait tournoyer ses disques. Les attaques d'Axel ne sont malheureusement pas sensibles à la Parade. Soyez constamment en mouvement pour éviter son attaque et contre-attaquer de suite. Restez à l'écart lorsque son corps et ses armes s'enflamment car ses attaques gagnent en puissance et en portée.

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Suite à ce bref intermède, la journée et le tournoi de Struggle reprennent comme si rien de tout cela ne s'était passé. Votre prochain adversaire est Setzer, le champion. Parlez à l'arbitre au centre de l'arène afin de débuter le combat.

Setzer : Il parle beaucoup, mais agit très peu, lent, faible, et par dessus le marché, ses coups sont d'une très courte portée. Vous aurez donc compris que cet adversaire n'est pas bien dangereux, et que vous avez toutes les chances de devenir le nouveau champion.

Vous héritez de la Ceinture de champion et du Trophée de Struggle (ou simplement d'une Médaille si vous vous faites battre). S'en suit une scène qui vous fera reprendre vos marques, puisque l'un des protagonistes du précédent opus, Kairi, y fait figure.

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Le cinquième jour

Rendez-vous à la gare après la scène, afin de vous lancer dans la résolution des "Sept mystères de la Cité du Crépuscule", qui sera le sujet de la rédaction que vous avez à rendre pour la rentrée. A noter qu'en reprenant le train immédiatement après l'explication du premier mystère, vous pourrez ouvrir trois coffres à la gare du centre : deux Potions et une Potion +.

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Une fois de retour, descendez les marches jusqu'à la Terrasse du Couchant. Sautez sur le tramway en mouvement pour atteindre un coffre sur le haut d'une tour (un Anneau de compétences). Laissez-vous tomber sur le côté de ce bâtiment (vers le sud de la carte) pour trouver une Potion. Poursuivez jusqu'à la rivière, une Potion + vous attend après avoir traversé le petit pont plus haut. Montez les escaliers à gauche du coffre pour une dernière Potion

.• Le perce muraille : Examinez le mur de briques rouges au nord-est de la carte. Esquivez les balles projetées du mur au bon moment et appuyez sur TRIANGLE une fois devant.

• Le gémissement du tunnel : Entrez dans le tunnel au nord pour retrouver Vivi. Soudain, ce dernier se multiplie en plusieurs exemplaires possédant chacun 1 HP. Éliminez-les tous pour résoudre ce second mystère.

• Le sosie : Examinez la fontaine au sud-ouest de la zone. Affrontez le double de vous-même qui apparaît.

• Le sac vivant : Prenez la direction de la Colline du Couchant (sortie à l'ouest). Au sommet de la colline, examinez le sac posé entre les trois poubelles pour grimper dessus, puis activez les commandes réaction jusqu'à épuisement de la jauge d'énergie.

• Le train fantôme : Ce mystère ne peut être résolu qu'une fois les quatre autres découverts. Retournez sur la Colline du Couchant pour déclencher une scène.

• La maison hantée : Le dernier mystère entoure le manoir abandonné de la Cité. A votre arrivée, une succession de cinématiques s'enclenche, mettant en scène Riku, Ansem, et Roxas lui-même.

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Le sixième jour

Au vu des évènements, vous aurez certainement compris qu'il ne s'agit pas d'un jour comme les autres. A peine êtes-vous arrivé au repaire qu'Axel vous attaque. Éliminez ses sbires jusqu'à ce qu'une voix vous invite à vous rendre au manoir. Exécutez-vous sans plus tarder en éliminant les ennemis qui se dresseront sur votre route.

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Une fois à l'interieur du manoir, dirigez-vous tout au fond de la pièce près d'une baie vitrée pour un coffre contenant une Potion +. Empruntez la porte gardée par une armure près de l'escalier. Dans cette salle à manger, récupérez une Potion et un Bandana elfique. Ressortez, montez les escaliers situés sur votre gauche, ouvrez le coffre pour nouvelle Potion, puis prenez à gauche une fois en haut. Pénétrez dans la salle blanche derrière la porte ; à la fin de la scène, vous recevrez les dessins de Naminé et la Carte du Manoir. Quittez la pièce et explorez l'étage jusqu'à la salle à l'opposé sans oublier la Potion dans le coffre.

Dans la Bibliothèque, Roxas complète le dessin et révèle un pasage secret. Descendez les escaliers et ajoutez une nouvelle Potion + à votre inventaire grâce au coffre. Avancez dans la pièce suivante pour retrouver quelques souvenirs de votre passé. Sauvegardez avant de passer dans la prochaine zone. Plusieurs Simili vous barrent la route, éliminez-les avant de retrouver Axel pour un combat des plus impressionnants.

Boss : Axel

Bonus : HP +5

N'ignorez surtout pas les commandes réaction qui seront, ici, capitales à votre survie ! En plus des attaques que vous avez pu admirer lors de votre première confrontation, Axel possède une autre technique qui embrase toute l'arène, aussi impressionnante que redoutable. Lorsqu'il se cache derrière son mur de flammes, placez-vous au centre de l'arène et appuyez sans cesse sur TRIANGLE afin d'esquiver ses assauts. Lorsque vous en avez l'occasion, activez la commande de réaction "Transcendance", suivie de la commande "Extincteur", afin de paralyser momentanément votre adversaire. Armé de vos deux Keyblades, vos combos aériens comme terrestres sont dévastateurs et magnifiques. Abusez-en, ils sont terriblement efficaces.

Soluce : Partie 1 - PrologueSoluce : Partie 1 - Prologue

Après ce combat, empruntez la porte. Ouvrez le coffre contenant une Potion + avant de passer la porte à proximité. Les vacances de Roxas sont malheureusement terminées, et votre aventure ne fait que commencer !

Mis à jour le 30/04/2015 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Tournoi d'Hadès
    • Les invocations
    • Fin secrète
    • Les pages déchirées
    • Vaisseau Gummi
    • Les membres cachés de l'Organisation XIII
    • Kingdom Hearts : Chain of Memories (remake)
    • Fin secrète
    • Toutes les Keyblades
    • Battre Sephiroth
    • Expérience facile
    • Spécificités de la version Final Mix+
    • Guide vidéo : Combat contre Sephiroth
    • Recharger rapidement sa jauge de flux
    • Rapport secret d'Ansem 1