Menu
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
  • SNES
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur SNES / Guide et astuces Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur SNES /

Se débarrasser du boss du 3-8 plus facilement - Wiki de Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Se débarrasser du boss du 3-8 plus facilement

Partager sur :

Se débarrasser du boss du 3-8 plus facilement
Voici une petite astuce fort originale, qui vous épargnera un combat bien complexe contre un des boss de fin de monde du jeu. Le rendez-vous se situe au niveau 3-8, "Égouts de l'Ultra Piranha". En fait, il ne s’agit ici même pas d’un bug mais d'une véritable astuce imaginée par des programmeurs bien farceurs. Les plus observateurs auront sans doute remarqué qu’en avançant doucement et en ne pénétrant pas intégralement dans la salle du boss, on peut apercevoir le pied de la plante que Kamek, la tortue magicienne, va transformer. Profitez-en alors pour la viser avec un œuf en vous posant tout au bord de l'extrémité gauche de la plate-forme grise ; soit carrément en sautant hors de l'eau et tirer votre œuf durant que vous flottez (technique plus complexe utilisée par les speedrunners du jeu).

Une fois la petite plante touchée, Kamek va surgir mais contrairement à d’habitude, il ne va pas venir la saupoudrer de sa poudre magique…

Se débarrasser du boss du 3-8 plus facilementSe débarrasser du boss du 3-8 plus facilementSe débarrasser du boss du 3-8 plus facilement

Sous le choc, le magicien jure de dégoût : « JE SUIS VERT! JE N’Y CROIS PAS ! » pendant que la plante clignote. Vexé, Kamek se retire, la plante explose sans avoir eu le temps de dire ouf, et vous récupérez alors la clé vous conduisant au monde 4 sans avoir réellement affronté le boss ! À noter que cette technique, prévue par les développeurs, fonctionne quelle que soit la version du jeu utilisée (PAL ou NTSC).

Mis à jour le 07/08/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Super Nintendo

Jeuxvideo.com