Menu
Ori and the Blind Forest
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Mont Horu

Partager sur :
La dernière ligne droite
Attention ! Une fois que vous serez entré dans le Mont Horu, vous serez forcé de compléter le niveau et de finir le jeu sans pouvoir faire marche arrière, ce qui vous empêchera d'explorer le monde de Nibel. Prenez donc le temps, avec votre panel complet de compétences et les aptitudes adéquates, de partir à la recherche des Cellules d'énergie et de vitalité qu'il pourrait vous manquer, ainsi que des Cellules de compétences qui peuvent, justement, rapidement vous aider à acquérir les aptitudes qui localisent pour vous tous les items sur votre carte.

Une fois fin prêt, dirigez-vous vers l'entrée du mont indiquée sur votre carte, traversez le champ de braises en planant et en utilisant les projectiles de feu comme propulseurs, puis montez au niveau du rhino explosif après l'avoir attiré en contrebas pour pousser la pierre sur la droite et ainsi détruire le tronc en contrebas. Ne descendez pas tout de suite, toutefois, et propulsez-vous/planez vers la droite en passant tout l'élémentaire rouge un peu plus loin pour atteindre une Cellule d'énergie au bout, dans une zone cachée. De retour là où le rocher a détruit le tronc d'arbre, complétez le parcours brûlant en bas vers la droite grâce au saut avec élan pour récupérer une Cellule de compétence et allez enfin au fond à gauche pour entrer dans le Mont Horu.

Mont HoruMont HoruMont HoruMont Horu

Votre premier objectif va être de grimper jusqu'en haut du volcan, des coulées de lave vous empêchant de toute façon d'accéder à n'importe laquelle des salles sur les côtés. Utilisez donc pour cela le saut avec élan pour vous propulser en veillant à ne pas rester immobile sur les surface chaudes, propulsez-vous grâce aux projectiles de feu dans la cheminée longée de pics en faisant une halte sur la gauche si besoin (là où se trouve la stèle), puis tout en haut à droite, frappez le rhino explosif pour l'envoyer contre la paroi menant à la première salle d'épreuve.

Mont HoruMont HoruMont HoruMont Horu

Pour passer celle-ci : réfugiez-vous contre la paroi épineuse de droite en planant pour éviter le premier piège en ne vous y collant pas malgré tout pour ne pas prendre de dégâts (il y a la place, testé et approuvé), laissez-vous tomber pour vous mettre à l'abri au niveau du brasier spirituel, puis utilisez le double saut en vous laissant tomber pour franchir le second piège et en vous propulsant grâce à la lanterne. Attention, ce n'est pas fini ! Utilisez ensuite rapidement un projectile de feu pour franchir le mur de pics qui suit, et exécutez un saut avec élan pour pouvoir utiliser la lumière de Seyn sur le rocher, coupant la lave à ce niveau. Retournez ensuite sur vos pas en utilisant les pièges comme plates-formes pour vous rendre dans la salle de gauche à l'opposé.

Mont HoruMont HoruMont HoruMont Horu

Dans cette pièce, laissez-vous tomber vers la gauche depuis la plate-forme en contrebas pour sauter vers les lanternes et pouvoir vous propulser vers le levier, actionnez ce dernier une première fois et faites-le à nouveau une fois la plate-forme arrivée en enchaînant rapidement avec un saut avec élan, vers la plate-forme supérieure. Propulsez-vous au dessus du ver de feu pour aller enfoncer le pilier et bloquer la lave, ressortez et utilisez un saut avec élan pour franchir à nouveau le lac de lave. Prochaine destination : la salle d'épreuve en bas à droite, au delà du tunnel rempli d'élémentaires de feu. Ici, votre objectif sera de supprimer tous les élémentaires pour déverrouiller le portail en hauteur.

Mont HoruMont HoruMont HoruMont Horu

Le premier ne pose pas de problème, mais avant de penser à détruire les autres, il faudra vous rendre au bout du parcours en frappant les projectiles qui vont voler en tout sens. Une fois arrivé dans l'alcôve avec le cristal, commencez à rebrousser chemin en renvoyant les projectiles à l'envoyeur en ne lésinant pas sur la plume de Kuro et ce jusqu'à l'entrée pour frapper le pilier en hauteur et couper la lave. De retour dans le hub, rejoignez la salle à l'opposé à gauche, allez frapper sur le pilier à gauche et ruez-vous sur la droite pour grimper sur la paroi et sauter par dessus le laser qui se met en marche et ainsi pouvoir atteindre le gros rocher en hauteur à gauche. Poussez ce dernier vers la droite en vous cachant derrière si besoin pour bloquer la lave et sortez avec un saut chargé.

Mont HoruMont HoruMont HoruMont Horu

Pour la suite, laissez-vous tomber un étage plus bas dans le hub et écrasez la paroi au sol pour entamer ce parcours. Les plates-formes sur lesquelles vous sauterez étant détruites au fur et à mesure par les projectiles ennemis, il faudra aller vite et enchaîner sauts, propulsion sur lesdits projectiles et course pour vous hisser tout en haut à gauche et couper un nouveau flux de lave. Retournez sur vos pas en usant de la plume de Kuro et du saut avec élan pour vous rendre dans la salle d'en face à droite, démontrez-y votre maîtrise du saut, que ce soit avec ou sans élan, pour éviter les pics et une fois le lever actionné, grimpez sur le pilier qui se met en mouvement en vous accrochant d'un côté puis de l'autre à mesure de l'ascension.

Mont HoruMont HoruMont HoruMont Horu

Montez ensuite sur la droite pour pouvoir pousser le rocher par deux fois afin de bloquer la lave, rebroussez chemin jusqu'au hub et entrez dans la pièce du niveau du dessous. Restez à couvert pendant le tir de laser pour ensuite sortir de votre cachette et renvoyer le projectile de l'élémentaire rouge, faites de même au niveau du dessus en utilisant cette fois le projectile pour vous propulser vers la droite et tirez à vous le rocher pris dans le laser. Frappez-le pour le hisser au niveau du dessus pour pouvoir passer de l'autre côté, tirez-le à nouveau à vous pour l'envoyer bloquer le laser à droite et montez pour tirer le levier et déplacer la plate-forme. Enchaînez alors les frappes sur le rocher pour le hisser d'étage en étage jusqu'à le mettre à côté du brasier et allez utiliser la lumière de Seyn à gauche pour boucher un nouveau flux de lave.

Mont HoruMont HoruMont HoruMont Horu

Après être ressorti, rejoignez la dernière salle d'épreuve à gauche, utilisez les lanternes pour arriver au fond et enfoncer le pilier, puis hâtez-vous de retourner sur vos pas en commençant par un saut avec élan suivi de la plume de Kuro, propulsez-vous entre les lanternes et, au lieu de sortir immédiatement une fois hors de danger, descendez dans l'ouverture créée par la lave. Sautez rapidement sur les plates-formes incandescentes pour éviter le laser et enfoncer le pilier à gauche, revenez dans le hub et laissez-vous tomber en bas à gauche. Éliminez la créature qui jaillit de terre comme vous en avez l'habitude en esquivant ou frappant les projectiles qui croisent de toute part pour pouvoir descendre davantage et passez la porte au fond à gauche pour rejoindre le cœur.

Mont HoruMont HoruMont HoruMont Horu

S'ensuit une ultime course-poursuite contre la lave et Kuro, détaillée dans la vidéo ci-dessous, et qui vous mèneront enfin au triste épilogue de cette aventure !

Mis à jour le 30/03/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement

Jeuxvideo.com