Menu
Ori and the Blind Forest
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Ori and the Blind Forest / Guide et astuces Ori and the Blind Forest /

La Pierre Solaire - Wiki de Ori and the Blind Forest

La Pierre Solaire

Partager sur :

Sur la droite après votre échappée, vous atteignez le nid de Kuro et avez l'opportunité de visionner le passé en touchant son œuf. La mère en colère ne voit pas votre présence d'un très bon œil, toutefois, et il va falloir vous faire tout petit pour vous extirper de cette situation. Depuis votre première cachette, hâtez-vous donc d'exécuter une attaquer écraser sur la glace pour vous cacher sous l'eau et n'en ressortir que le plus tard possible, foncez vous cacher en hauteur à droite de l'araignée et renvoyer un projectile avec la fonction frapper pour détruire la souche à gauche et créer un passage. Juste au dessus, attirez à vous le rhino explosif caché dans l'arbre pour le frapper et le propulser vers la paroi à détruire sur la droite, puis passez sous la souche au niveau inférieur tout en la poussant pour gagner la sortie de la zone.

La Pierre SolaireLa Pierre SolaireLa Pierre SolaireLa Pierre Solaire

Utilisez alors la plume de Kuro, entre autres capacités, pour remonter dans la Vallée des Vents, puis envolez-vous tout en haut à droite pour atteindre le Col du Chagrin. Commencez par explorer la partie à droite en vous servant des rochers qui tombent en continu pour vous propulser de plus en plus haut jusqu'à atteindre la Pierre-carte, écrasez la paroi un niveau plus bas près du crapaud pour accéder à la stèle qui lui correspond et ainsi révéler la carte, puis revenez sur la gauche. Planez entre les ennemis en évitant les pics pour récupérer la Pierre-clé qui flotte au milieu, laissez-vous emporter par les courants d'air juste avant et juste après pour récupérer deux Pierres-clés dont l'une cachée dans une zone secrète où un crapaud veille au grain et redescendez.

La Pierre SolaireLa Pierre SolaireLa Pierre SolaireLa Pierre Solaire

Sur la gauche, attirez la larve violette au plafond pour pouvoir la propulser vers la paroi et la détruire, puis manœuvrez avec précaution dans le tunnel en contrebas à droite pour éviter les faisceaux et les projectiles ennemis pour atteindre la dernière Pierre-clé. Allez emprunter le passage débloqué en frappant la larve pour déverrouiller le portail, écrasez les deux parois successives en vous méfiant des ennemis à l'arrivée pour créer un raccourci et sur la gauche, grimpez au plafond pour trouver une zone secrète abritant une fleur bleue et un levier vous donnant accès à une Cellule de compétence un peu plus haut.

La Pierre SolaireLa Pierre SolaireLa Pierre Solaire

Parlant de hauteur, prenez-en grâce aux courants d'air, récupérez les quatre Pierres-clés à l'affilée dans le long tunnel vertical qui suit en déployant et rangeant la plume de Kuro pour maîtriser votre altitude, faites une halte sur la gauche pour propulser le rocher dans le flux d'air en le frappant et une fois en haut, lorgnez sur la gauche pour dénicher une Cellule d'énergie. Propulsez le rocher vers le portail en le déverrouillant au passage, détruisez le sol un peu plus loin pour faire tomber le rocher et envoyez-le sur la droite pour bloquer le faisceau.

La Pierre SolaireLa Pierre SolaireLa Pierre SolaireLa Pierre Solaire

Faites de même avec le rocher suivant pour l'expédier dans le flux d'air surélevé pour pouvoir monter, enfoncez le pylône sur la gauche pour libérer le rocher en question et utilisez-le pour bloquer le faisceau à droite et pouvoir ainsi détruire la paroi au sol, libérant un courant d'air vers le haut du niveau. Empruntez donc ce courant d'air avec la plume de Kuro, allez récupérer les deux Pierres-clés au milieu des épines sur la droite en manœuvrant délicatement, puis faites de même à gauche en redoublant de doigté en allant déverrouiller le portail dans la foulée. Au bout du chemin, vous atteignez le dernier arbre ancestral, qui vous remet la capacité de Saut avec élan. Elle n'en a pas l'air, mais cette faculté va vous permettre d'explorer toutes les zones inaccessibles jusque là ainsi que de détruire les parois situées au dessus ou à côté de vous.

La Pierre SolaireLa Pierre SolaireLa Pierre SolaireLa Pierre Solaire

La dernière capacité en votre possession, utilisez-la pour continuer votre ascension en vous familiarisant avec son fonctionnement, utilisez-la en plus de la frappe pour utiliser les araignées comme points d'appui vers la droite, traversez le dédale de pics en choisissant vos trajectoires avec soin et débloquez l'accès au point de sauvegarde en chargeant depuis le mur d'en face. Continuez ainsi en dosant bien chaque saut pour prendre appui sur autre chose que des épines et laissez-vous planer vers le bas du gouffre rempli de faisceaux à éviter.

La Pierre SolaireLa Pierre SolaireLa Pierre SolaireLa Pierre Solaire

Détruisez alors la paroi tout en bas pour laisser l'air affluer et laissez-vous emporter en faisant toujours attention aux faisceaux pour atteindre le sommet et, sur la gauche la Pierre Solaire tant convoitée.

La Pierre SolaireLa Pierre Solaire
Mis à jour le 30/03/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement

Jeuxvideo.com