Menu
Ori and the Blind Forest
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Ori and the Blind Forest / Guide et astuces Ori and the Blind Forest /

Ruines éplorées - Wiki de Ori and the Blind Forest

Ruines éplorées

Partager sur :

Une fois sortis du Bois Brumeux, planez vers le bas du grand gouffre où vous aviez fait s'abattre la roche sur Kuro pour trouver la Pierre-carte locale dans un renfoncement sur la gauche, puis une fois tout en bas partez sur la droite pour vous enfoncer dans les profondeurs. Ramassez une seconde Pierre-carte au passage, puis faites-vous suivre par le rhino explosif jusqu'au niveau du dessous avant de le frapper de façon à le diriger vers la paroi verte au bout à droite, un peu en hauteur : vous débloquerez ainsi l'accès à la stèle qui révélera la carte locale.

Ruines éploréesRuines éploréesRuines éploréesRuines éplorées

Continuez votre descente en faisant attention aux rampants de glace, propulsez-vous grâce au rhino pour atteindre le levier au dessus de l'entrée de la zone glacée et poursuivez vers la gauche pour atteindre les ruines proprement dites. A l'intérieur, sautez vers la gauche sans toucher les plates-formes pour recueillir un brasier spirituel un peu particulier qui, quand vous le portez, créera une zone de sécurité autours de vous qui gèlera le magma. Le brasier altère également la gravité, comme vous pourrez le constater en continuant à marcher sur les murs à gauche tout en sautant au dessus des pics de glace.

Ruines éploréesRuines éploréesRuines éploréesRuines éplorées

Une fois la tête en bas, n'ayez pas peur de lâcher la sphère pour retomber sur vos pattes (le braiser reste automatiquement à vos côtés), franchissez la section suivante comme la première et de retour à l'endroit, prenez le temps d'éliminer l'araignée suspendue avant de vous aventurer sur les plates-formes mouvantes. Au niveau de la plante qui crache ses projectiles au plafond, posez-vous sur le premier cube mouvant pour sauter vers la Pierre-clé à droite avec le triple-saut ou en utilisant un projectile comme propulseur, juste après avoir lâché le brasier, continuez vers le haut en ignorant pour l'instant les gros cubes et tout à droite, depuis l'arrondi, sautez vers le cube dans le renfoncement pour vous y coller automatiquement.

Ruines éploréesRuines éploréesRuines éploréesRuines éplorées

Tournez autours pour vous positionner sur le versant droit du cube, puis sautez pour « tomber » vers la gauche et vers l'autre cube avant de répéter l'opération pour atteindre le cube tout à gauche, où se situe une Pierre-clé. Retournez sur vos pas pour cette fois vous laisser tomber « vers le haut », allez sur la droite pour compléter la stèle et votre carte locale, allez sauvegardez à gauche, puis utilisez les mêmes principes de gravité utilisés précédemment pour progresser au travers des lasers et récupérer une autre Pierre-clé. A partir du cube le plus haut, « tombez » ensuite vers la droite pour éviter le couloir de pics, descendez en prenant garde aux nouveaux lasers et lâchez votre brasier pour vous laisser tomber tout en douceur vers la Pierre-carte.

Ruines éploréesRuines éploréesRuines éploréesRuines éplorées

Allez ouvrir le portail à droite avec vos clés, placez le brasier sur l'autel en contrebas pour créer une passerelle au dessus, attendez que les lasers suivant soient le plus écartés possible avant de sauter sur la plate-forme centrale et sautez vers la droite dans l'alcôve pour enfoncer le pilier dans le sol. Cela ouvrira un passage juste au dessus de vous menant, in fine, à l'unique Cellule de vitalité qui peut être manquée définitivement. Retournez ensuite sur vos pas pour monter jusqu'au cœur, activez-le, puis venez à bout de la série d'obstacles présentés ci-dessous en vidéo pour en sortir indemne !

Ruines éploréesRuines éploréesRuines éplorées
Mis à jour le 23/02/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement

Jeuxvideo.com