Menu
Ori and the Blind Forest
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • ONE
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Ori and the Blind Forest / Guide et astuces Ori and the Blind Forest /

Le Sceau de Gumon - Wiki de Ori and the Blind Forest

Le Sceau de Gumon

Partager sur :

Inaugurez la plume de Kuro pour traverser le grand gouffre vers la gauche et vous atteindrez enfin le Bois Brumeux. Prudence, car les ennemis y sont plus résistants et plus puissants que ce à quoi vous étiez habitué jusqu'ici, et il vous faudra de surcroît vous passer de l'appui de votre carte pour vous repérer (les lieux changeant régulièrement de topographie). Avancez pour l'heure jusqu'à atteindre l'autel pour parler à Seyn, continuez vers la gauche en évitant les projectiles verts et en prenant garde aux ennemis et une fois arrivé dans un cul-de-sac, sautez sur la fleur trampoline pour atteindre le rondin de bois et pouvoir enchaîner en vous propulsant à l'aide des projectiles des vers violets. Attention, cette ascension pourra nécessiter plus d'un essai !

Le Sceau de GumonLe Sceau de GumonLe Sceau de GumonLe Sceau de Gumon

Une fois arrivé en haut, poursuivez vers la gauche pour aller récupérer une Pierre-clé, rebroussez chemin pour constater le premier changement de forme de la forêt et utilisez la plume de Kuro pour planer entre les épines vers le bas, où vous trouverez une seconde Pierre-clé. En vous frottant un peu aux épines en haut à gauche et à l'aide du Triple-saut, une Cellule de compétence vous attend également sur la gauche. En revenant à droite, un autre changement s'opère : avancez donc droit devant en faisant attention aux crapauds jusqu'à apercevoir la Torche d'Atsu, puis retournez sur vos pas à gauche pour déclencher un nouveau changement.

Le Sceau de GumonLe Sceau de GumonLe Sceau de Gumon

Utilisez la plume de Kuro pour planer au dessus des épines qui s'étendent sous vos pieds tout en évitant les projectiles lancés par les vers (ou utilisez-les pour vous propulser), faites une halte dans le passage caché à droite avant de repartir et traversez la zone suivante, infestée de créatures, en vous laissant finalement tomber à côté d'étranges parois luminescentes. Plus à gauche, un arbre ancestral vous fait cadeau de la capacité Grimper, qui vous simplifiera largement la tâche lors de vos futures séances d'exploration. Utilisez-la d'ailleurs sur la paroi luminescente sus-nommée pour grimper, justement, mais faites attention car ces plantes étranges se rétractent et ressortent de leur trou à chaque fois que vous sautez (les double et triple-sauts ne comptent pas).

Le Sceau de GumonLe Sceau de GumonLe Sceau de Gumon

Plus loin à droite, utilisez le même principe pour sauter de paroi en paroi, sautez sur chacune des fleurs qui apparaît ensuite jusqu'à faire apparaître un pont tout tracé vers la Pierre-clé suivante, puis rebroussez chemin en vous laissant tomber pour déclencher un nouveau changement. En contrebas à droite, sautez sur les fleurs à mesure qu'elles apparaissent pour bloquer les faisceaux verts et depuis le pilier rocheux central, sautez au dessus de la fleur suivante pour ne pas y reprendre appui, car autrement le passage devant vous se refermerait aussitôt.

Le Sceau de GumonLe Sceau de GumonLe Sceau de GumonLe Sceau de Gumon

Suivez ensuite le rythme d'apparition des fleurs luminescentes pour y grimper, utilisez à nouveau la plume de Kuro pour planer entre les épines vers la droite tout en éliminant rapidement les oiseaux qui tentent de vous déstabiliser, puis une fois de retour au niveau du sol, propulsez-vous vers la droite en usant des lanternes. Allez chercher la dernier Pierre-clé en haut à droite en utilisant le triple-saut ou en vous propulsant sur un projectile du ver, et en rebroussant chemin, prenez le temps d'utiliser les lanternes pour vous propulser vers le haut au centre pour trouver un passage caché menant à une Cellule d'énergie.

Le Sceau de GumonLe Sceau de GumonLe Sceau de GumonLe Sceau de Gumon

Reprenez de la hauteur grâce aux projectiles du ver, soyez très méticuleux lors de votre ascension à droite pour éviter les boules d'épines qui traînent, continuez ainsi jusqu'à rejoindre une grotte où croisent des projectiles verts et utilisez-les comme moyen de propulsion au dessus des pics. Faites de même pour monter dans le tunnel suivant en vous accrochant aux surfaces luminescentes, enfoncez le poteau en haut pour ouvrir un passage menant à un gros brasier spirituel (attention, il faudra refaire tout le tour pour remonter), puis faites le grand saut vers la gauche en planant. Après quelques ennemis, dont un ver jaillissant du sol comme celui que vous aviez combattu dans l'antre de Gumo, vous pouvez enfin insérer vos Pierres-clés dans le portail pour accéder à la torche.

Le Sceau de GumonLe Sceau de GumonLe Sceau de GumonLe Sceau de Gumon

Prenez-la sur le dos, rebroussez chemin sur la droite pour initier un nouveau changement de décor, puis entreprenez l'âpre route vers l'autel en évitant autant que possible les projectiles verts ainsi que les ennemis rampants qui vous barrent la route. La torche d'Atsu en place, vous obtenez le Sceau de Gumon qui vous servira à accéder aux Ruines éplorées !

Le Sceau de GumonLe Sceau de GumonLe Sceau de Gumon
Mis à jour le 30/03/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement

Jeuxvideo.com