Menu
Ori and the Blind Forest
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • ONE
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Ori and the Blind Forest / Guide et astuces Ori and the Blind Forest /

L'Arbre Ginso - Wiki de Ori and the Blind Forest

L'Arbre Ginso

Partager sur :

De retour devant l'arbre, devant lequel vous aviez rencontré Gumo pour la première fois, placez la source pour enfin entrer à l'intérieur. Tout en détruisant les oursins violets qui vous gênent, sauter alors de rondin en rondin en empruntant les conduits bleutés pour prendre de la hauteur et ce jusqu'à atteindre une autre section de l'arbre. Vous ne pourrez pas détruire les oursins mobiles sur les plates-formes qui suivent, donc préparez-vous à devoir sauter rapidement de l'une à l'autre et à emprunter le conduit bleu le plus en haut à droite pour pouvoir atteindre le sommet.

L'Arbre GinsoL'Arbre Ginso

Dans la zone suivante, vous devrez enchaîner une série de sauts dans les conduits bleus en veillant à bien visualiser votre point d'arrivée pour ne pas malencontreusement entrer en contact avec les épines omniprésentes : la zone en question se découpe en deux parties, la première vous servant d'introduction à la seconde, un peu plus corsée et nécessitant de plus vifs réflexes. Vous arrivez ensuite dans une salle disposant d'une plante crachant des projectiles en continu : laissez-vous tomber dans le conduit, pousser la souche vers la droite pour rediriger le projectile vers le tronc pourri, puis montez sur la gauche pour pousser vers le bas la seconde souche.

L'Arbre GinsoL'Arbre GinsoL'Arbre Ginso

En bas, poussez-le alors vers la gauche pour lui faire emprunter le conduit et le projectile de la fleur sera alors redirigé vers le second tronc pourri, vous permettant d'avancer. Plus loin vous attend alors un petit affrontement contre un ver violet, que vous avez déjà du éliminer par le passé : restez mobile sans excès pour éviter ses tirs, chargez votre lumière pour lui infliger des dégâts dès qu'il pointe le bout de son nez et vous débloquerez la voie sans problème. Dans la salle qui suit, sautez dans le conduit pour tomber depuis celui qui se trouve en haut, sautez vers la droite et faites bon usage du double saut pour récupérer les deux Pierres-clé entourées d'épines.

L'Arbre GinsoL'Arbre Ginso

Empruntez ensuite le conduit dans le coin en haut à gauche, sautez vers le conduit du milieu en bas de la salle qui suit en vous préparant à sauter vers les troncs pourris en haut à gauche après avoir récupéré la Pierre-clé et sautez sur la fleur trampoline pour atteindre le conduit en hauteur, qui vous mène naturellement vers la quatrième Pierre-clé et la porte à déverrouiller. Vous atteignez alors un arbre ancestral qui vous octroie la capacité de Frapper. Contrairement à ce son nom pourrait vous laisser penser, cette capacité vous permet en réalité de rebondir contre les projectiles et les ennemis, vous octroyant une longueur de saut supplémentaire et vous permettant de rediriger créatures et projectiles dans des directions définies.

L'Arbre GinsoL'Arbre Ginso

Inaugurez cette capacité pour récupérer le brasier spirituel et monter vers le conduit en hauteur, utilisez successivement la grenouille et les projectiles lancés par les fleurs pour grimper (maintenez la touche de frappe pour prendre le temps de vous diriger) et redirigez ces derniers vers les troncs pourris pour les détruire et dégager la voie. Vous devrez notamment exécuter une redirection en deux temps un peu plus haut, en envoyant d'abord le projectile de la plante dans le conduit à gauche avant de l'envoyer vers le tronc en hauteur.

L'Arbre GinsoL'Arbre GinsoL'Arbre Ginso

Utilisez ensuite les projectiles violets des vers pour vous propulser davantage, redirigez l'un d'eux vers le tronc pourri tout à gauche pour atteindre un conduit menant à une Cellule d'énergie, puis préparez-vous à une rude ascension en retournant sur vos pas. Vous devrez en effet enchaîner les frappes et les double-sauts de façon très précises en utilisant les lanternes comme appui tout en récupérant les Pierre-clés sur votre route. Derrière la porte scellée, un petit affrontement vous attend contre un élémentaire : utilisez ses projectiles pour vous hisser contre la paroi de gauche, puis renvoyez-lui ces mêmes projectiles pour le détruire.

L'Arbre GinsoL'Arbre GinsoL'Arbre Ginso

Allez sauvegarder sur la droite avant de vous propulser à l'étage du dessus, empruntez le passage de droite et prenez le temps de parcourir sommairement la zone pour vous familiariser avec les lieux. Vous devrez en effet rediriger un unique projectile venant de la plante en bas à plusieurs reprises pour le faire passer dans les souches bleutées successives et ainsi l'amener à détruire le tronc pourri tout en haut à gauche. Vous pouvez ainsi détruire la première moitié des oursins toxiques qui entourent le cœur et enchaîner avec le côté gauche en retournant en bas.

L'Arbre GinsoL'Arbre GinsoL'Arbre Ginso

Pour compléter cette section, utilisez simplement les ennemis et leurs projectiles pour prendre de la hauteur, puis redirigez le projectile de l'araignée sur la gauche vers le tronc pourri de l'autre côté à droite pour pouvoir débarrasser le cœur de ses derniers oursins. Une course contre la marée montante s'engage alors, durant laquelle réflexes, précision et surtout tentatives successives seront la clé du succès. Pour vous aider à visualiser le parcours à effectuer, une vidéo s'impose !

L'Arbre GinsoL'Arbre Ginso
Mis à jour le 30/03/2015 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement

Jeuxvideo.com