Menu
Dragon Age Inquisition
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dragon Age Inquisition / Guide et astuces Dragon Age Inquisition /

Les différentes zones de jeu - Astuces et soluce Dragon Age Inquisition

Les différentes zones de jeu

Partager sur :
Les différentes zones de jeu

Durant sa fonction d'Inquisiteur le joueur aura le loisir d'explorer Thédas grâce à une dizaine d'environnements qu'ont confectionnés, avec amour cela va de soit, les développeurs de BioWare. Vous aurez l'occasion de visiter Orlaïs et Ferelden (Cadre du premier opus) via différents environnements plus ou moins grand.

Avertissement
Attention, il est clair que la liste présente ici spoil les zones que vous allez pouvoir explorer avec votre petite troupe. Dés lors, si vous désirez profiter de la surprise qu'offre la beauté et le scénario de certains environnements, évitez de la consulter. Elle pourra, cependant, vous aiguiller en ce qui concerne l'ordre dans lequel les faire.

Comment les débloquer ?

C'est très simple en fait... Au fur et à mesure que vous avancerez dans l'Histoire, il vous suffira de convoquer le Conseil de Guerre ( A Darse ou à Fort Céleste ) et vous aurez accès à une carte d'opération représentant Thédas.De là, il vous suffit d'envoyer un éclaireur sur les zones disponibles pour les débloquer en suivant une certaine approche (Militaire, Diplomatique ou Ombre), déverouillant ainsi la zone.

Sont listées ici les zones principales du jeu. D'autres vous seront accessible pour certaines quêtes secondaires et principales mais je n'ai pas préféré vous les indiquer pour que vous puissiez garder la surprise. Surveillez ce que disent les agents de l'Inquisition.

La Liste

#1 Darse (V.O. Haven)

Niveau 1-4 | Découverte avec la quête principale

Les différentes zones de jeu
Vous aurez accès à cet endroit dés le commencement du jeu. Il servira de base opérationnelle pour l'Inquisition nouvellement formée; Darse se trouve en Ferelden et c'est ici que ce trouvait le Temple qui abritait le sainte urne cinéraire où reposait les cendres d'Andrasté, devant ainsi un véritable lieu de culte pour les pélerins qui suivaient les préceptes de la Chantrie.

#2 Les Marches Solitaires (V.O. Hinterlands)

Niveau 4-12+ | Mission sur la table de commandement : 'Explorer les Marches Solitaires

Les différentes zones de jeu
Cet endroit rappelera pas mal de bons souvenirs aux joueurs du premier opus. En effet, c'est ici que le Héro de Férelden tentera de convaincre le iarl Eamon Guerrin pour rejoindre sa cause dans le but de déposer Loghain. Situé à Férelden, l'endroit est particulièrement stratégique car le château de Golefalois est la seule et unique ligne de défense de la seule voie d'accès en Ferelden. Dés lors, l'endroit est devenu un véritable champs de bataille où les Mages rebelles et les Templier s'affrontent ...

#3 Val Royeaux (V.O. Val Royeaux)

Niveau 4-6 | Découverte avec la quête principale

Les différentes zones de jeu
Val Royeaux est la capitale du pays d'Orlaïs et le siège de la Chantrie d'Andrasté. En plus d'être la plus grande Cité de Thédas, il s'agit d'un important noeud commercial où transite de multiples navires passant par la mer nordienne. Orlaïs étant en pleine guerre civile, les politiciens du pays s'affrontent en déployant toutes leurs compétences dans le Noble Jeu, choississant un camp entre l'Impératrice Célène et son oncle, Gaspard.

#4 Le Bourbier Délaissé (V.O. The Fallow Mire)

Niveau 4-6 | Découverte avec 'Sauver les soldats disparus à Férelden'

Les différentes zones de jeu
Situé dans le sud des Marches Solitaires, l'endroit est soumis à d'importantes tempêtes, rendant au paysage un aspect mouillé et misérable. Quelques villageois s'y sont installés et tentent, tant que bien mal, d'y vivre dans de bonnes conditions. Cependant, sous la menace constante d'intempéries peu finissent par y rester. Qui plus est, depuis quelques temps, un flot ininterrompus de morts-vivants semblent sortir des eaux sombres rendant l'endroit totalement inhospitalier.

#5 La Côte Orageuse (V.O. The Storm Coast)

Niveau 7-15+ | Découverte avec 'Inspecter la Côte Orageuse'

Les différentes zones de jeu
Autre endroit mouillé, situé au Nord-Ouest de Ferelden. Ici, l'endroit est reputé grâce au fait que l'on puisse y observer d'imposantes ruines naines, datant d'avant l'arrivée de la Divine. Ici aussi il n'y fait pas bon vivre, les tempêtes secouant la mer des Marches rendent la région particulièrement dangereuse pour la navigation. Qui plus est, un groupe de bandits répondant au nom des Lames de Hessarian sème la terreur dans les environs...

#6 L'Oasis Interdite (V.O. Forbidden Oasis)

Niveau 7-15+ | Découverte avec 'Enquêter sur les Éclats'

Les différentes zones de jeu
L'Oasis Interdite est une région très mystérieuse située dans les déserts de l'extrême Ouest d'Orlaïs. Anciens lieux de fouilles pour une importante castre de mineurs venant de Val Firmin, l'endroit a rapidement été déserté après la venue d'incidents ayant ébranlés les rangs des mineurs, conduisant à une importante perte de profits. Un Temple mystérieux semble ausis composer le coeur de l'Oasis mais personne n'a jamais réussi à en percer les mystères...

#7 Boscret (V.O. Crestwood)

Niveau 10-13+ | Découverte avec 'Trouver le Garde'

Les différentes zones de jeu
Boscret est le nom d'un village bordant les rives nord du lac de Calenhad en Ferelden. L'endroit n'est pas entièrement inconnu puisque c'est au centre du lac que se dressait la Tour du Cercle, batie par les Avvar, qu'a visité le Héro de Ferelden dans le premier opus. Le village de Boscret doit ses principales richesses au commerce entre Orlaïs et Ferelden, avant d'être ravagé par l'Enclin. Ayant mauvaise mine, les habitants de Boscret tentent de se remettre. Cependant, la région est depuis en danger suite à l'apparition d'une faille dans le lac, conduisant à l'apparition de démons qui menacent les habitants...

#8 La Porte du Ponant (V.O. The Western Approach)

Niveau 10-14+ | Découverte avec 'Explorer la Porte du Ponant'

Les différentes zones de jeu
La Porte du Ponant est une importante région désertique située dans l'Ouest d'Orlaïs. L'endroit était un véritable champs de bataille durant le Second Enclin où les engeances corrompèrent la terre en formant d'immenses crevasses inhospitalières. Depuis, l'endroit est déserté et dur, où un sable pourpre rencontre d'immenses pitons rocheux balayés par un vent à faire décoller le moindre boeuf.

#9 Les Plaines Exaltées (V.O. The Exalted Plains)

Niveau 10-16 | Découverte avec 'Inspecter la Plaine'

Les différentes zones de jeu
Les Plaines Éxaltées dot son nom à la Seconde Marche Exaltée orchestrée par les troupes de la Chantrie d'Andrasté contre les Elfes de Dalatie, anciens alliés d'Andrasté lors de sa lutte contre l'Empire Tévintide mais dont les relations avec Orlaïs et la Chantrie se sont détérioriés suite à leur inaction durant le Second Enclin, au point de mener à la guerre. Les Elfes ont été complètement écrasés et la région est désormais habitées par les ruines, témoins antiques des combats. Depuis peu, l'endroit est dévasté par les combats entre les troupes d'Orlaïs en pleine guerre civile. Quelques tribus d'Elfes dalatiens habitent toujours la région, tentant de concerver leur héritage culturel.

#10 Les Tombes Émeraudes (V.O. Emerald Graves)

Niveau 14-20 | Découverte avec 'Rencontrer les contacts'

Les différentes zones de jeu
Les Tombes Émeraudes est un endroit pratiquement mystique pour les Elfes de Dalatie. Imposante forêt située en Orlaïs, c'est un lieu de sépulture où un arbre a été planté pour chaque guerriers elfes tombés durant les Marche Exaltées. La moitié sud de la forêt est partiellement habitée marqué par des priopriétés orlésiennes inhabitées depuis le début de la guerre civile qui déchire Orlaïs. L'endroit abrite une végétation luxuriante où se cotoyent Halh et géants.

#11 Emprise du Lion (V.O. Emprise du Lion)

Niveau 16-22 | Découverte avec 'Enquêter sur les Glyphes'

Les différentes zones de jeu
L'Emprise du Lion est une région se situant dans les massifs montagneux de Dalatie. C'est un environnement froid et hostiles où s'étendent d'anciennes ruines elfiques, unique reflet d'un passé mystique et glorieux. Actuellement habitée par quelques villages humaines, l'endroit est déchiré par la venue de Templiers Rouges qui semblent particulièrement s'intéresser à la région, en plus de l'arrivée de plusieurs Dragons-Sires qui sèment la terreur parmis la populace déjà éprouvée.

#12 Les Plaines Sifflantes (V.O. The Hissing Wastes)

Niveau 19-23 | Découverte avec 'Déjouer le plan des Venatoris à l'Ouest'

Les différentes zones de jeu
Les Plaines Sifflantes constitue la zone la plus vaste à parcourir dans le jeu. Immense désert où souffle un vent intemporel, particulier hospitalier pour une faune riche mais hostile. L'on y trouve de nombreux Varghest et Wyvern, cibles de chasseurs courageux ou imprudents. L'endroit est actuelle fouillé par les Venatoris qui semblent rechercher quelque chose d'important. Qui plus est, d'important vestiges semble indiquer qu'une civilisation n'étant pas méconnue par Varric s'était installée dans la région...

Derniers conseils

Dragon Age Inquisition propose une vaste panoplie de quêtes secondaires à remplir en sus de la pogression dans l'Histoire principal. L'intérêt de proposer un contenu gargantuesque, visant à ce que le joueur découvre les régions petit à petit. Dés lors, la Quête Principale (Voie de l'Inquisition) est plutôt courte et l'intérêt du jeu repose dans ce que les différentes zones de jeu ont à offrir grâce à un scénario indépendant à l'Histoire principal, qu'il vous faudra découvrir par le biais de quêtes propres à chaque zones. (Certaines zones étant plus intéressantes que d'autres). Ainsi, il ne faudra pas hésiter à mettre la quête principale de côté pour s'amouracher dans l'exploration d'une zone, car cette première est relativement courte.

Aussi, il est conseillé de suivre un ordre bien précis dans la découverte des différentes zones de jeu, pour ne pas se faire piéger par le leveling qui est bien définis dans chaque endroits et ne pas hésiter à revenir à un endroit où vous étiez bloqué pour le clean une fois que vous avez le niveau necessaire. A chaque zone dépend une fourchette de level bien précise que j'ai indiqué sous le noms des zones de jeu.


Principales sources
  1. Codex de Dragon Age Inquisition
  2. Dragon Age Wiki (EN)
  3. Wiki de Dragon Age (FR)
Mis à jour le 01/03/2015 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Gagner facilement de l'influence et de la puissance.
    • Obtenir les Cochards de Guerre (+ astuce pour les avoir gratuitement)
    • Points de compétence infinis
    • Les différentes zones de jeu
    • Terminer les missions du conseil de guerre rapidement
    • Succès
    • Le courroux des cieux
    • La menace demeure
    • Tractations secrètes
    • Les champions de la justice
    • Et ton cœur brûlera
    • Bienvenue à Fort Céleste
    • Une affaire inachevée
    • La garde solitaire
    • Evaluation du voile
    • Péché Mignon