Menu
Apotheon
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Apotheon / Guide et astuces Apotheon /

Harbor of the Tides - Wiki de Apotheon

Harbor of the Tides

Partager sur :

Coffre#1

Prenez le bateau tout à l'ouest d'Acropolis pour rejoindre le port, montez tout en haut du plus haut bâtiment, au dessus de l'autel de téléportation pour crocheter la porte menant au coffre.

Harbor of the Tides

Coffre#2

Entrez au niveau supérieur de la maison à l'ouest du port, détruisez la paroi fissurée sur la droite et activez le levier avant de ressortir. Entrez à l'étage du bas, tirez dans la cible en hauteur à gauche et franchissez les deux petites cloisons en contrebas désormais déverrouillées pour atteindre le coffre ainsi que la Raider Stash Key.

Harbor of the TidesHarbor of the Tides

Coffre#3

Voguez vers la case juste au sud du port pour trouver un navire sur lequel se trouve le coffre : éliminez simplement l'équipage par avant pour avoir le champ libre.

Harbor of the Tides

Coffre#4

Après avoir récupéré la Mineshaft Key dans la forge d'Héphaïstos, rendez-vous sur le lopin de terre qui se trouve juste au sud-est du temple dans le coin sud-ouest de la carte maritime, puis entrez dans la Gold Mine en utilisant la clé en question. Utilisez alors les rochers incrustés d'or tout le long de votre progression pour détruire les innombrables parois fissurées en les lançant dessus et prenez garde aux créatures qui jalonnent votre parcours jusqu'à pouvoir atteindre le coffre, en hauteur d'une large salle dans un coin à gauche, derrière une énième paroi.

Harbor of the TidesHarbor of the TidesHarbor of the Tides

Coffre#5

Rendez-vous sur l'île dans le coin extrême nord-est de la carte maritime et nagez vers le centre de celle-ci pour atteindre l'entrée d'une cave sous-marine. Grimpez alors dans le coin en haut à droite de la cave en éliminant la créature au passage et utilisez la Raider Stash Key obtenue près du Coffre#2 pour atteindre ce coffre-ci, ainsi que les Euphemia Navigational Notes.

Harbor of the TidesHarbor of the Tides

Coffre#6

Dans la même cave sous-marine que le Coffre#5, grimpez dans le coin supérieur gauche pour aller crocheter ce second coffre après avoir éliminé la créature qui le défend.

Harbor of the Tides

Coffre#7 & 8

Les Euphemia Navigational Notes en poche, rendez-vous sur la case d'océan juste au sud de l'île à l'effigie du cheval et aidez-vous de la carte dynamique pour vous frayer un chemin dans les fonds marins, tout en bas sur la gauche, pour dénicher un coffre bien défendu par plusieurs groupes de créatures.

Harbor of the TidesHarbor of the Tides

Allez ensuite prospecter au fond à droite du récif sous-marin au bout d'un cul-de-sac pour crocheter et ouvrir le second coffre de la zone.

Coffre#9

Au même endroit que les coffres 8 et 9, prospectez tout à gauche dans les tunnels sous-marins et tuez le gros poisson dans le cul-de-sac pour faire apparaître la Euphemia Cabin Key. Rendez-vous ensuite sur la case dans le coin sud-ouest de la carte maritime, plongez droit vers les profondeurs et utilisez la clé pour entrer dans l'épave : vous y trouverez moult richesses, le bouclier Wall of Ajax ainsi que le coffre.

Harbor of the TidesHarbor of the TidesHarbor of the Tides

Sanctuary of the Tritons

Mettez les voiles vers le temple au sud-ouest indiqué sur votre carte pour entreprendre de calmer les mers qui se déchaînent sur votre Terre natale et allez activer le premier levier pour faire monter le niveau de l'eau. Tournez à droite, descendez dans le conduit pour atteindre le Coffre#10 défendu par un triton, puis continuez vers la droite pour activer un deuxième levier.

Harbor of the TidesHarbor of the TidesHarbor of the Tides

Repoussez les tritons qui reviennent en force à chaque hausse du niveau d'eau, montez sur la plate-forme hors de l'eau pour activer un troisième levier en prenant le garde par surprise, empruntez le chemin de droite en montant pour atteindre le long conduit vertical tout à droite, en bas duquel se trouve le Coffre#11 et reprenez votre irrésistible ascension par le flanc gauche du temple après être remonté.

Harbor of the TidesHarbor of the TidesHarbor of the Tides

Activez le quatrième levier après être monté à l'échelle plus à l'ouest menant au Coffre#12, à déverrouiller avec un crochet, poursuivez vers la droite pour trouver un cinquième levier et dans le grand hall un peu plus haut, frappez la cible au plafond pour ouvrir la porte à gauche. Crochetez la porte en contrebas après vous êtres débarrassé des tritons pour accéder au Coffre#13 et allez activer l'ultime levier pour pouvoir interagir avec le coquillage et faire cesser les raz-de-marée.

Harbor of the TidesHarbor of the TidesHarbor of the TidesHarbor of the Tides

Pillar of Tremors

En route pour le rocher brisé en deux sur votre carte maritime, à l'est du port, pour mettre fin aux tremblements de terre. Dans le temple, faites sauter la portion fissurée de sol tout à droite pour atteindre la Bloodthirsty Mantis Sword, puis entreprenez l'escalade du pilier en grimpant sur la gauche. Postez-vous sur le piédestal pour pouvoir viser à l'arc la cible en hauteur sur la droite, passez la porte ainsi déverrouillée et avancez vers la droite en éliminant les filles de Poséidon, capables de vous lancer des sorts à la figure et d'invoquer des guerriers squelettes.

Harbor of the TidesHarbor of the TidesHarbor of the Tides

Faites sauter la paroi derrière le trône pour révéler un passage qui vous permettra de prendre les ennemis à revers, accrochez-vous au plafond vers la gauche pour pouvoir monter et atteindre un levier à activer et complétez l'ascension du pilier à grand renfort de coups de Doru. Activez enfin la roche pour remplir votre objectif et retournez sur votre bateau une fois la tour écroulée pour voguer à nouveau sur les mers.

Harbor of the TidesHarbor of the TidesHarbor of the Tides

Isle of Horses & Poseidon Fight

Point de temple à gravir ni de mécanisme à enclencher cette fois-ci : il vous suffira en effet, une fois sur l'île, de chevaucher l'un des fidèles destriers à votre disposition et de donner la chasse à Hipparchos, qui ne cessera de fuir le long de cette très large île. Il sera bien entendu aidé par ses compères à cheval ainsi que par des unités au sol, mais à l'aide de flèches explosives et d'autres joyeusetés du genre vous ne devriez pas avoir trop de mal à en venir à bout. N'hésitez pas à changer de monture si la première venait à trépasser lors des affrontements et n'oubliez pas, une fois le calme revenu, de grimpez par vous-même sur la paroi à l'extrême est de l'île pour atteindre le Coffre#14.

Harbor of the TidesHarbor of the TidesHarbor of the Tides

Une fois les trois objectifs maritimes accomplis, sitôt revenu sur votre bateau, vous serez pris à parti par Poséidon lui-même, qui n'hésitera pas à envoyer valser votre frêle esquif dans les airs avec son trident: revenez donc aussi vite que possible sur votre embarcation si vous en êtes désarçonné, utilisez une ou deux potions d'invulnérabilité et profitez de ces immunités temporaires pour aller au contact du dieu des mers, en vous tenant au bord de votre bateau pour lui enfoncer votre lance dans les côtes. Après un âpre et impitoyable combat, vous finirez par obtenir le fameux trident, qui vous permet de faire des roulades dans les airs

Harbor of the Tides

.

Mis à jour le 19/02/2015 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Village of Dion
    • The Agora
    • Hades Underworld
    • Forest of Artemis
    • Palace of Apollo
    • Acropolis
    • Agon of Ares
    • Refuge of Athena
    • Harbor of the Tides
    • Fortress of Zeus
    • Divinités Annexes