Menu
Apotheon
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Apotheon / Guide et astuces Apotheon /

Agon of Ares - Wiki de Apotheon

Agon of Ares

Partager sur :

Une fois dans le sanctuaire d'Arès, ce dernier vous accueille comme le héros guerrier que vous êtes... et vous jette dans la fosse aux lions. De nombreux ennemis vous attendent ici bas, mais votre véritable objectif va être de venir à bout de trois boss distincts et d'une épreuve d'endurance pour espérer sortir de là. Commencez donc par partir vers l'est en vous frayant un chemin entre les gladiateurs avides de sang et prenez l'élévateur pour entrer dans la première arène. Deimos et Phobos, deux cavaliers, vous y attendent de pied ferme : restez aussi près d'eux que possible pour éviter qu'ils ne vous chargent, éliminez leur monture respective pour les ralentir et utilisez si besoin une petit potion d'invulnérabilité pour pouvoir pendant un temps enchaîner les attaques sans vous soucier de votre protection.

Agon of AresAgon of Ares

De retour à l'extérieur, descendez au niveau inférieur droit vers le bas, détruisez la partie du sol fissurée pour vous engouffrer dans un sombre passage et récupérez le contenu du Coffre#1. Tracez ensuite votre route vers l'ouest en utilisant avec parcimonie les mines explosives que vous pouvez faire tomber du plafond, montez pour activer un levier qui ouvrira une trappe en dessous et faites-vous plaisir avec le Coffre#2. Dirigez-vous ensuite vers l'élévateur au nord, préparez un Feu grecque et lancez-le sur la paroi fissurée sur la gauche pendant le trajet vers le haut. Empruntez le passage en revenant vers le bas pour trouver le Coffre#3 dans l'alcôve (le seul qui puisse être manqué dans le jeu, les élévateurs se coupant une fois le niveau fini), puis remontez pour entrer dans la deuxième arène.

Agon of AresAgon of AresAgon of AresAgon of Ares

Ephialtès et Otus, vos adversaires, sont d'immenses géants pas très commodes et bien armés : pour les vaincre facilement, prenez de la hauteur en préparant votre arc, attendez que les deux colosses se trouvent sous l'un des tas de pierres retenues au plafond et tirez dans la cible correspondante pour les relâcher sur leur tête respective. Répétez la manœuvre avec tous les tas de cailloux disponibles en restant en mouvement pour éviter leurs coups dévastateurs, utilisez une potion d'invulnérabilité au besoin si vous tombez et vous en viendrez aisément à bout. De retour à l'extérieur, redescendez au bout du couloir le plus bas à l'ouest pour entreprendre l'ascension du chasme.

Agon of AresAgon of Ares

Pour réussir, vous devrez éliminez les adversaires qui apparaissent le plus vite possible afin d'alléger la plate-forme et lui permettre de continuer à monter, et ce tout en évitant avec soin les endroits à risques balayés par des haches plutôt bien aiguisées. Allez au plus simple pour venir à bout au moins du premier ennemi de chaque vague afin de ne pas perdre de la hauteur et vous finirez par en voir le bout. Tout à l'est du niveau apparaît ensuite un nouvel objectif : rendez-vous à ce troisième et denier élévateur pour aller défier Diomèdes. Ce dernier est quasiment invulnérable, aussi, pour pouvoir le rouer de coups de votre meilleure arme, vous devrez préalablement lui lancer une jarre de sang à la figure pour le faire chuter. Défoulez-vous ensuite sur lui avant de retourner prendre une jarre et réitérez l'opération jusqu'à ce que le héros vous remette sa lance.

Agon of AresAgon of AresAgon of Ares

Dans les couloirs de l'Agon d'Arès, trouvez enfin ce dernier en suivant votre marqueur et transpercez-le avec cette même lance. Cela ne fera que le rendre vulnérable, toutefois : ingurgitez donc un potion d'invulnérabilité et rouez-le de coups avec votre meilleure arme pour en finir au plus vite et sans ménagement (attention, le bougre est résistant). Vous mettez ainsi la main sur la Crest of Ares.

Agon of AresAgon of Ares
Mis à jour le 18/02/2015 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Guide complet

Jeuxvideo.com