Menu
Apotheon
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Apotheon / Guide et astuces Apotheon /

Palace of Apollo - Wiki de Apotheon

Palace of Apollo

Partager sur :

Rendez-vous au sanctuaire d'Apollo et agressez le garde sur la droite pour vous voir immédiatement plongé en prison. Vous y rencontrez Hélios, qui vous remet de quoi vous échapper : détruisez le mur à droite avec une jarre explosive, descendez dans le souterrain avant de remonter sur la droite, libérer les prisonniers en activant les leviers en face des cellules en poignardant au besoin les gardes que vous alertez, équipez-vous en haut des escaliers et empruntez le passage dans le plafond.

Palace of ApolloPalace of ApolloPalace of ApolloPalace of Apollo

Vous rejoignez ainsi discrètement l'autre côté de la prison : éliminez rapidement le garde en dessous, allez récupérer tous vos items dans le Coffe#1 et prenez la clé du Donjon à côté du garde endormi, qu'il vous faudra certainement occire. Remontez tout à droite pour utiliser la clé et préparez-vous à combattre Brontes, un géant armé d'une massue. Vos amis prisonniers ne faisant pas long feu, grimpez rapidement en hauteur et, armé d'une bonne lance ou d’une arme à distance, visez la tête de votre adversaire pour l'aveugler temporairement et pouvoir lui asséner toujours plus de coups dans la tête. Attention, la plupart des plates-formes pourront être détruites par les coups de masse du colosse.

Palace of ApolloPalace of ApolloPalace of ApolloPalace of Apollo

Vous voilà ensuite dans le palais : ici, les gardes seront virtuellement invulnérables tant qu'ils se tiendront près de l'un des soleils embrasés disséminés un peu partout : détruisez donc ces soleils ou attirez vos adversaires à l'écart pour pouvoir les occire comme il se doit. empruntez le passage au sol en haut des escaliers après avoir fait sauter la partie fissurée pour faire le plein d'items et trouver le Coffre#2 au bout, remontez et dirigez-vous vers l'ouest pour aller porter secours aux montures d'Hélios. Crochetez la porte sous l'escalier pour atteindre le Coffre#3, puis allez libérer chacun des quatre chevaux en éliminant à chaque fois la pelletée d'ennemis qui rapplique.

Palace of ApolloPalace of ApolloPalace of ApolloPalace of Apollo

Retournez ensuite au palais, revenez sur la droite et montez pour entrer dans le quartier des serviteurs : à l'est de cette zone bien gardée, en bas, se trouve une porte que vous ne pourrez ouvrir qu'avec la Nectar Cellar Key, trouvée dans le grenier du sanctuaire de Dionysos. Tout en bas de ce cellier, sur la droite, ouvrez la petite trappe, tirez une flèche dans le conduit et, si le son caractéristique d'une cible atteinte se fait entendre, allez récupérer le contenu du Coffre#4 à gauche, maintenant accessible.

Palace of ApolloPalace of ApolloPalace of ApolloPalace of Apollo

De retour à l'extérieur, rejoignez le Jardin de Lumière plus à l'est, allez crocheter la porte sous l'escalier en bas à l'ouest pour atteindre le Coffre#5, puis emparez-vous des jarres remplies d'eau de part et d'autre de la zone pour aller en jeter au moins quatre sur Daphné, enracinée au centre. Attention, car les statues en arrière plan s'animeront et s'en prendront à vous ! Une fois la nymphe réhydratée, elle vous remet le Sun Disc, un bouclier très pratique qui illumine tout autours de vous : tâchez de bien le garder car il sera très utile pour le combat contre Apollo.

Palace of ApolloPalace of ApolloPalace of Apollo

Une fois revenu au palais, rendez-vous juste à l'est de l'autel de voyage rapide en bas et utilisez le Symposium of the Sun Seal, obtenu près du Coffre#3 de l'Agora, pour ouvrir la porte verrouillée. Allez quérir le Coffre#6 au bout de l'allée sous les escaliers en prenant garde aux ennemis appuyés par une arbalète automatique, puis montez lesdits escaliers pour aller récolter les richesses gardées par deux portes à crocheter et des soldats supplémentaires. Une fois tout cela pillé, ressortez vous rejoindre la Guardhouse à l'est mais montez d'abord sur la tour de garde toute proche avant d'y entrer et progressez sur les toits, toujours vers l'est, pour trouver le Coffre#7.

Palace of ApolloPalace of ApolloPalace of ApolloPalace of Apollo

Une fois dans le bâtiment, descendez le plus bas possible en détruisant les parois fissurées et en vous dirigeant ensuite vers l'ouest dans la zone hors-carte, récupérez le contenu du Coffre#8 tout en bas à gauche et continuez dans cette direction pour mettre la main sur la Spike of Keres, une lance de jet très puissante. Retournez ensuite dans les étages pour aller faire la peau à chacun des trois capitaines, chacun étant entouré de soleils ardents qui les rendront invulnérables : détruisez-les donc en priorité en faisant attention aux jets de javelots, aux flèches et autres attaques dévastatrices de ces rudes adversaires.

Palace of ApolloPalace of ApolloPalace of Apollo

Avant de ressortir, faites un détour par la pièce verrouillée tout à l'ouest au dernier étage, à ouvrir en tirant une flèche bien placée dans la cible en hauteur, afin de récupérer la masse Shield Breaker. Rejoignez ensuite les quartiers privés d'Apollo, montez sur la droite pour atteindre le Coffre#9 sur un rebord au plafond, puis allez défiez le dieu arrogant à l'ouest. Ce dernier va vous plonger dans le noir, ce qui rend très utile l'usage du Sun Disc ou d'un Fragment de lumière, pour éviter d'avoir à brandir une torche vous privant ce faisant de bouclier. Apollo vous destine plusieurs types d'attaques allant des jarres explosives aux barrages de flèches enflammée et vole dans l'arène comme bon lui semble : restez donc en mouvement pour le traquer et lui asséner quelques coups qui, à l'usure, auront raison de lui.

Palace of ApolloPalace of ApolloPalace of Apollo
Mis à jour le 17/02/2015 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Village of Dion
    • The Agora
    • Hades Underworld
    • Forest of Artemis
    • Palace of Apollo
    • Acropolis
    • Agon of Ares
    • Refuge of Athena
    • Harbor of the Tides
    • Fortress of Zeus
    • Divinités Annexes