Menu
Risen 3 : Titan Lords
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Astuces

Partager sur :

- Info général

Système basé sur des quêtes :

Le jeu utilise un système pour vous récompenser en gloire et autre avec des quêtes, exemple : vous découvrez une île, vous terminerez une quête et idem si vous activez un téléporteur ce qui peut troubler quand on n'est pas habitué. Autrement dit, vous n'avez pas terminer réellement une quête donnée par un PNJ dans certains cas.

Réapparition des ennemis :

Une fois que vous éliminez un ennemi, il ne reviendra plus ce qui limite la gloire que vous pouvez obtenir. Son cadavre disparaît que s'il n'y a rien à prendre dessus.

Valeur d'âme :

Le jeu intègre un système de karma qui ne change rien sauf envers deux compagnons où ils peuvent vous quitter selon la valeur de votre âme.

Endroit caché :

Certains endroits sont caché et uniquement accessible via le sort "Vol du perroquet" ou bien en utilisant un singe avec la compétence "Dressage de singes". Le sort "Vol du perroquet" permet aussi de passer à travers les ennemis sans qu'ils vous attaquent.

Progession :

Sauvegardez à chaque nouvelle île et chapitre au cas ou vous pourriez manquer quelque chose et l'avoir découvert trop tard rendant inutile la sauvegarde rapide.

- Gloire

On obtient de la gloire de trois façons :

1) En terminant des quêtes
2) En éliminant des ennemis
3) En découvrant des nouvelles îles

Comment gagner plus de gloire dés le début du jeu :

Il faut obtenir l'objet légendaire "L’anneau de cheville" qui octroie un bonus de 10% de gain de gloire. Il se trouve sur l'île brumeuse dans la partie sud-ouest de l'île, dans la cabane à côté du cimetière de bateaux.

- Attributs

La valeur max qu'on peut atteindre est 100, seul un objet légendaire peut permettre de dépasser cette limite, donc il est conseillé de les acquérir au dernier moment. On peut augmenter ses attributs avec des potions rares ou bien en mangeant directement les ingrédients rares de la potion mais l'effet est moindre. Les ingrédients rares de ces potions sont limités à dix, il est conseillé de monter ses attributs à 50 au minimum puis d'utiliser les potions rares.

La valeur max que vous rencontrerez dans le jeu est 120, ex: Vol à la tire pour voler un PNJ.

- Guilde

Vous devrez vous allier avec l'une des guildes pour la quête principale, faite toutes les quêtes des guildes sauf celle qui vous fera devenir allié pour gagner les récompenses, puis choisissez la guilde avec qui vous voulez être et faite sa dernière quête.

Chaque guilde possède sa propre magie et peut vous l'enseigner une fois que vous l'avez rejoint mais elle ne le fait pas gratuitement, chaque sort coûte un certain nombre d'objet unique.

Il y a trois guildes :

1) Les chasseurs de démons

Spécialiser dans le combat au corps à corps et dans la magie runique.
Méthode de payement pour les sorts : Savoir ancien.
Quête pour rejoindre la faction : "Chasseur de démons" donnée par Eldric.

2) Les gardiens

Spécialiser dans le combat à distance et dans la magie de cristal.
Méthode de payement pour les sorts : Cristal magique.
Quête pour rejoindre la faction : "Rapport de mine" donnée par Magnus.

3) Les pirates vaudous

Spécialiser dans le combat à distance et dans la magie Vaudou.
Méthode de payement pour les sorts : Jade.
Quête pour rejoindre la faction : "Le signe des Anciens" donnée par Tania.

- Comment gagner assez d'or pour payer les maîtres

Ramassez tout ce qui est possible, pillez les coffres verrouillés, vendez tout ce qui vous est inutile (faite attention), n'achetez rien sauf quelques exceptions comme les objets rares ou uniques et si vous avez toutes les compétences qu'il vous faut.

Certaines des quêtes secondaire vous demandent de ramener des objets spécifiques qui vous rapporteront plus qu'en les vendant :

Poisson cru, assiette et calice en argent, minerai de fer, cristal de roche, poussière d'âme

- Guide pour le début du jeu

1) Suivez la quête principale et secondaire du premier chapitre sans explorer, en éliminant le moins possible d'ennemis et sans fouiller leurs cadavres car ils ne reviennent pas ce qui vous fera perdre de la gloire et des objets.

2) Une fois le chapitre 1 terminé, allez directement chercher l'objet légendaire en évitant autant que possible les ennemis sur l'île brumeuse (voir plus haut) pour obtenir un gain de gloire en plus à chaque fois.

Activez tous les téléporteur maintenant que vous avez l'anneau.

3) Allez apprendre toutes les compétences de chassse qui permettent de récolter chez Venturo après avoir fini sa quête 'La terreur de l'est", mais il vous faut 4000 or, faite donc les quêtes de l'île pour gagner suffisament.

Vous êtes prêt pour affronter les ennemis et terminer des quêtes.

4) Allez apprendre "Discrétion" (500 or) chez Ramon sur la place du marché à la cité d'Antigua. Allez acheter un "Passe-partout" à Ramon ou Flynn qui se trouve à la taverne après l'avoir libérer pour ouvrir les coffres verrouillés.

Faite les quêtes de la cité d'Antigua pour gagner or et gloire pour la suite.

5) Commencez les quêtes des guildes, faite celle de Tanaris en premier et allez apprendre la compétence "Prospecteur" (500 or) dans la mine au nord.

Terminez le plus rapidement possible les quêtes des guildes pour pouvoir jouer avec le style que vous aurez choisi.

Le reste est de votre choix.

Mis à jour le 04/02/2015 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Cheminement
    • Solution complète : Quêtes annexes
    • Solution complète : Équipage
    • Solution complète : Quêtes de faction
    • Solution complète : Objets légendaires
    • Solution complète : Armes légendaires
    • Astuces