Menu
Halo 4
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Halo 4 sur 360 / Guide et astuces Halo 4 sur 360 /

Les Chevaliers Prométhéens - Wiki de Halo 4

Les Chevaliers Prométhéens

Partager sur :
Les Chevaliers Prométhéens

Les Chevaliers Prométhéens

Les Chevaliers Prométhéens sont de nouveaux ennemis, introduits dans Halo 4. À ce jour, ce sont peut-être les créatures les plus dangereuses rencontrés par le joueur dans un jeu Halo. Les Chevaliers Prométhéens, dont nous n'expliquerons pas l'origine ici, sont des êtres mécaniques, dotés de conscience, et lourdement armés. Comme pour les Elites, il existe différents rangs de Chevaliers Prométhéens, avec des armes différentes. Ces monstres d'acier sont globalement plus résistants, plus rapides, plus intelligents et plus forts que les Elites et devraient donc vous poser quelques menus problèmes...

Ils apparaissent rarement seuls, puisqu'ils sont généralement accompagnés de Rampants ; ils ont également la capacité de libérer de leur armure une Auto-Sentinelle, qui vous tirera dessus.

Leurs armes

Les Chevaliers Prométhéens utilisent toutes les armes Forerunners disponibles dans leur jeu. En fonction de leur rang, bien entendu, leur équipement variera. En revanche, ils ont une arme commune, redoutable : une épée greffée à leur bras gauche, dont ils se serviront à coup sûr si vous vous approchez trop d'eux. S'ils vous touchent, c'est la mort assurée.

  • Les Chaveliers de base sont les moins dangereux. Ils utilisent soit un Éradicateur, soit un Fusil Léger.
  • Les Chevaliers "Ranger" sont sans doute les plus embêtants, puisqu'ils sont généralement équipés d'un Fusil Léger... ou d'un Fusil Binaire. Ce dernier vous désintégrera au moins contact, que ce soit à la cheville ou en plein torse. Habiles tireurs, ils utilisent régulièrement la Vision Prométhéennes pour traquer et trouver sa cible.
  • Les Chevaliers Blindés sont aisément reconnaissable à l'espèce de couronne orangée qui se trouve derrière leurs têtes. Ce sont également les plus durs à éliminer, puisqu'ils sont extrêmement résistants et peuvent utiliser un Bouclier de Lumière Solide. Le joueur est donc souvent tenté d'aller les affronter au cors à corps, mais les Blindés sont équipés de Répercuteur, l'équivalent Forerunner du Fusil à pompe UNSC. Et ils savent s'en servir... Ils ont également la possibilité d'utiliser une Auto-Sentinelle.
  • Les Chevaliers Commandants sont les plus résistants des Chevaliers. Ils peuvent utiliser des Auto-Sentinelles, mais ils sont surtout équipés d'un Canon Incendiaire, la plus puissante arme Forerunner du jeu. On les trouve surtout dans le dernier quart du jeu, il est donc conseillé de les identifier puis de les avoir à l'oeil jusqu'à ce qu'ils soient détruits.

Comment les tuer ?

Les Chevaliers Prométhéens
Forerunner ou pas, les Chevaliers Prométhéens craignent particulièrement l'Épée

Comme pour les Elites, les armes de précision (BR, DMR, Carabine Covenante, Fusil Léger...) sont conseillés pour détruire les Prométhéens. Mais vu leur résistance, et leur masse imposante, on a tendance à vouloir les attaquer avec des armes moins précises, moins efficaces mais plus faciles à utiliser, comme les Fusils Storm, Eradicteurs et autres Fusils d'assaut. L'idée n'est pas mauvaise mais il faut garder à l'esprit que ces armes sont à utiliser à courte portée, un domaine dans lequel excelle le Chevalier Prométhéen. Approchez vous trop près et il vous mettra un coup d'épée qui mettrait fin à vos exploits.

Il est possible de mettre un headshot à un Chevalier : comme les Sangheili, ils disposent d'un bouclier qui peut être détruit ; lorsque ce sera fait, leur tête apparaîtra clairement et il sera aisé de l'abattre.

Il ne faut pas oublier que les Chevaliers Prométhéens, même détruits, peuvent être ramenés à la vie par les Sentinelles Prométhéenes : ces drones sont à abattre au plus vite, avant même de s'attaquer aux Chevaliers.

Les Chevaliers Blindés et les Chevaliers Commandants sont particulièrement résistants. Il est donc conseillé de les attaquer avec des power weapons, mais pas n'importe lesquels : s'en approcher est dangereux, il vaut donc mieux les attaquer de loin avec :

  • lance-roquette (UNSC)
  • fusil de sniper (UNSC)
  • railgun (UNSC)
  • Fusil à combustible (Covenant)
  • Fusil Binaire (Forerunner)
  • Canon incendiaire (Forerunner)

Ces armes sont les plus efficaces pour les détruire. Heureusement, ces ennemis apparaissent surtout dans la dernière partie du jeu (en tout cas, en nombre suffisant pour être embêtants), où vous aurez facilement accès à ces armes. N'hésitez pas à les chercher dans les niveaux où vous vous trouvez... et à en garder un sous la main, au cas où.

Mis à jour le 10/12/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Savoir détruire ses ennemis

Jeuxvideo.com