Menu
Halo 4
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Le fusil d'assaut

Partager sur :
Le fusil d'assaut

Le Fusil d'assaut MA5D

Le Fusil d'assaut est sans doute l'arme la plus emblématique de la série Halo, notamment parce qu'elle est portée par le Master Chief sur pratiquement toutes les images officielles de la série. S'il est un allier utile en mode solo, en multijoueur, c'est une autre paire de manche. Le fusil d'assaut a connu différents noms et formes au cours de l'évolution de la série. D'abord connue sous le nom de MA5B dans Halo : Combat Evolved, il est revenu dans Halo 3 sous le nom MA5C, puis MA37 dans Halo Reach, et finalement MA5D dans Halo 4 ; c'est cette version qui nous intéresse ici.

Caractéristiques

Le MA5D est un un fusil mitrailleur ; sa cadence de tir est assez élevée, mais sa précision est finalement assez limitée. Ses chargeurs contiennent 32 balles, avec un maximum de munitions à 224 balles (256 si le joueur utilise l'Amélioration d'appui Munitions). Il est conseillé de recharger le plus souvent que possible le MA4D puisqu'un chargeur entier (ou presque) est nécessaire pour éliminer un Spartan ennemi, en multijoueur.

Comment l'utiliser ?

Le fusil d'assaut
Le Fusil d'assaut.

Le Fusil d'assaut, dans Halo 4, est une arme particulièrement puissante, principalement au corps à corps. Si sa portée est bien entendu réduite, il vous tirera d'affaire dans bon nombre de situations, principalement dans les pièces étriqués, ou dans les couloirs. Il est en revanche déconseillé de l'utiliser dans des espaces trop ouverts. On l'utilisera souvent associé à un DMR ou à un Fusil de combat (BR), grâce au Paquetage tactique Puissance de feu.

En solo, il permet d'éliminer rapidement et facilement les petits ennemis comme les Unggoy (les Grognards, ou Grunts en anglais) ou les Kig-Yar (Les Rapaces, Jackals en anglais). Il peut également servir à éliminer les Sangheili (les Elites) de faible rang, dont le bouclier est assez faible. On évitera en revanche son utilisation contre les Chevaliers Prométhéens et les Rampants, même s'il peut toujours dépanner. La mobilité des Rampants, notamment, rend le MA5D complètement inutile puisque trop imprécis, mieux vaut utiliser un BR, un DMR ou n'importe quelle arme au coup par coup, qui permet de viser correctement les ennemis.

Le MA5D et ses différents skins

Halo 4 a introduit un système de skins pour ses armes. Pour le fusil d'assaut, il en existe au total 6.

Le fusil d'assaut

Le skin Prime (PRM) s'obtient par l'acquisition de l'Edition Limitée du jeu, ou l'édition Game of the Year.

Le fusil d'assaut

Le skin Predator (PDT) s'acquiert en atteignant le niveau 5 de la Spécialisation Pathfinder.

Le fusil d'assaut

Le skin Trauma (TRM) se trouve dans le DLC Champions Bundle .

Le fusil d'assaut
Le skin Teeth (TTH) se trouve également dans le Champions Bundle.

Le fusil d'assaut
Le skin Turbine (TBN) se trouve dans le Steel Skin Pack, un DLC.

Le fusil d'assaut
Le skin Riptide (RPT) est un peu à part, puisqu'il s'obtient en achetant une figurine du Master Chief (McFarlane Toys, Halo 4 Series 2 Master Chief).

Mis à jour le 10/12/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Connaître les armes

Jeuxvideo.com